- Numéro de compétition :
- 121343 External
- Affiché :
- 6 janvier 2025
- Date de clôture :
- 19 janvier 2025 à 23:59 Heure normale de l'Atlantique
- Date de début prévue :
- 24 janvier 2025
- Lieu :
- Administration des soins infirmiers (850.712051120)
- Hôpital du Haut de la Vallée ~ Haut de la Vallée ~ Réseau de santé Horizon ~ Réseau de santé
- Classification de l'emploi :
- Infirmier(ière) immatriculé(e) classe surveillant(e) (RNCSU)
- Type de classe d'emploi :
- Infirmière gestionnaire/surveillante
- Type d'emploi :
- Temporaire à temps partiel
- ETP :
- 0.5
- Horaire :
- Soirée, Fin de semaine, sous réserve de modifications en fonction des exigences opérationnelles
- Exigence linguistique :
- Anglais essentiel
- Salaire :
- de 47,32 à 57,58 de l'heure (sujet au statut d'emploi)
DESCRIPTION DU POSTE
Pendant son quart de travail assigné, l'infirmière surveillante ou l'infirmier surveillant est responsable de la prestation de soins aux patients favorisant la sécurité et le mieux-être de tous les patients de l'établissement. L'infirmière surveillante ou l'infirmier surveillant planifie, dirige, coordonne et évalue toutes les activités menées au sein du service, et ce, en collaboration avec d'autres services. Elle doit prendre des décisions critiques sur des questions qui touchent l'ensemble du personnel et le fonctionnement du service, des décisions qui ont une incidence directe sur les soins donnés aux patients pendant son quart de travail assigné. La ou le titulaire du poste assume le rôle d'administrateur d'hôpital sur les lieux après les heures normales de bureau et est donc responsable de toutes les activités qui se déroulent dans l'hôpital pendant l'absence des administrateurs ou des gestionnaires de service. La personne qui occupe ce poste doit avoir une excellente connaissance de la pratique des soins infirmiers et des compétences exceptionnelles en leadership.
QUALIFICATION PROFESSIONNELLE
- Baccalauréat en sciences infirmières.
- Autorisation à exercer les soins infirmiers au Nouveau-Brunswick.
- Études universitaires supérieures en administration ou une combinaison équivalente d'éducation et d'expérience en gestion.
- Certificat en administration des soins infirmiers, de préférence.
- Au moins cinq années d'expérience en soins infirmiers.
- Compétences de base en informatique (MS Word, Excel).
- De préférence, au moins deux années d'expérience en tant que gestionnaire de premier niveau ainsi que trois années d'expérience en soins infirmiers cliniques.
- Compréhension générale des processus de soins des patients.
- Capacité d'appliquer les principes de la théorie de gestion et de leadership.
- Flexibilité par rapport à l'établissement de l'horaire de travail.
- Capacité manifeste de travailler efficacement au sein d'un groupe et de façon autonome.
- Engagement envers le perfectionnement professionnel continu.
- Capacité de se présenter régulièrement au travail.
- Capacité de s'acquitter des fonctions du poste.
- Bons antécédents de travail.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
- évaluer les risques relatifs aux installations, présenter des rapports et assurer la liaison avec la haute direction ou l'administration de garde;
- évaluer les ressources et les tendances en matière de soins infirmiers pour assurer la meilleure utilisation des ressources existantes, y compris les besoins en matière de soins d'observation;
- assurer la liaison avec les gestionnaires concernant les besoins en dotation immédiats pour 48 heures, examiner les affectations du personnel au sein des unités pour patients hospitalisés et formuler des recommandations, modifier les affectations au besoin selon les changements de recensement, de sévérité, disponibilité du personnel, etc.;
- agir à titre de ressource clinique pour les employés lorsqu'ils ont besoin de direction et d'opinions; soutenir les membres du personnel dans l'interprétation des pratiques et des politiques;
- jouer un rôle de leadership dans les situations d'urgence cliniques et non cliniques;
- agir comme une ressource clinique afin de prioriser l'affectation des lits, assurer le placement des patients en toute sécurité et en temps opportun, gérer la réservation de lits et donner des conseils pour veiller à l'utilisation efficace des lits;
- assurer le leadership, la supervision et la direction du service d'admission, du service d'urgence et des unités de soins de santé durant les pénuries de lits;
- effectuer des tournées de l'établissement afin de cerner les obstacles à l'accès aux soins de santé et collaborer avec l'équipe de soins de santé pour surmonter les obstacles et améliorer le flux des patients;
- prendre après les heures de travail normales des décisions de haut niveau dans le domaine des soins infirmiers dans des situations actuelles afin de répondre aux besoins des patients en matière de soins;
- participer aux projets liés à la dotation en personnel, à la gestion des lits et à d'autres tâches connexes, au besoin;
- établir et entretenir de bonnes compétences interpersonnelles avec les patients, le public, le personnel hospitalier et les médecins.
COMPÉTENCES REQUISES
- Raisonnement analytique
- Souci du détail
- Communication
- Relations interpersonnelles
- Approche axée sur les patients et les clients
- Planification du travail et établissement des priorités
- Capacité d'atteindre les résultats visés
- Gestion du stress
- Travail d'équipe et collaboration
- Aptitudes manifestes en communication interpersonnelle (verbale, non verbale et écrite).
- Grand respect de la confidentialité.
- Capacité de cerner et de résoudre des problèmes, de faire preuve l'initiative et de discernement afin de prendre de bonnes décisions.
Cette occasion vous intéresse? Postulez dès maintenant!
Le Réseau de santé Horizon (Horizon) accepte seulement les demandes d'emploi soumises en ligne.
Le processus de recrutement d'Horizon
Le Réseau de santé Horizon remercie les candidates et candidats de leur intérêt, mais il communiquera seulement avec les personnes convoquées à une entrevue. Toutes les personnes intéressées par cette occasion d'emploi sont encouragées à poser leur candidature, étant donné qu'une combinaison équivalente d'études, de formation et d'expérience pourrait être acceptée.
Le processus de recrutement et de présélection d'Horizon peut comprendre des tests de compétences linguistiques, des tests de compétences administratives et des évaluations du comportement. Les personnes sélectionnées pour des évaluations recevront un courriel à l'adresse électronique indiquée sur leur demande. Les résultats officiels seront communiqués par voie électronique au candidat, aux Ressources humaines et au gestionnaire ayant demandé l'évaluation, puis consignés au dossier du candidat aux fins d'embauche au Réseau de santé Horizon.
Déclaration sur la diversité
Horizon maintient son engagement à améliorer son environnement de travail diversifié et inclusif pour ses employés et ses patients. Nous croyons en un système de soins de santé qui appuie toutes les personnes équitablement, peu importe leur race, leur origine ethnique, leur origine nationale, leur milieu social, leur religion, leur identité de genre ou expression de genre, leur âge, leur handicap ou leur orientation sexuelle. Notre objectif de fournir aux patients des soins sûrs et de qualité repose sur un environnement axé sur la diversité et l'inclusion.