Enquêteur de sinistres principal

5 mars 2025
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Comptabilité, Finance, Banque, Assurance, Services financiers,
Télé-travail
Dartmouth, NS | Moncton, NB | Montreal, QC | Ottawa, ON | North York, ON | Kitchener, ON | Thunder Bay, ON | Winnipeg, MB | Calgary, AB | Edmonton, AB • Temps plein

Numéro d'emploi : 9082

Langue de travail : anglais. Ce rôle sera nécessaire pour communiquer avec les parties prenantes internes et externes partout au Canada, où la principale langue des affaires pour ce rôle est l'anglais.


Salaire : À Wawanesa, le salaire est l'un des éléments de la rémunération globale, complète et concurrentielle que nous offrons à nos employés. En plus du salaire, nos employés permanents à temps plein et à temps partiel sont admissibles à un programme incitatif annuel, à des programmes de régime complémentaire de congés et bénéficient de journées de vacances généreuses, des jours personnels, des avantages sociaux sans primes et d'un régime de retraite.

Le salaire offert est déterminé en tenant compte de divers facteurs, notamment : votre lieu de travail, les conditions du marché du travail local, les données salariales du marché externe, l'équité salariale interne, ainsi que les connaissances, les compétences, l'expérience et la maîtrise attendue du poste. Le salaire offert devrait se situer dans la fourchette suivante : 80,000 $ - 100,000 $. Les candidats ayant des attentes salariales en dehors de cette fourchette sont quand même encouragés à postuler.


A propos de nous
À Wawanesa, nous sommes fiers d'offrir un environnement de travail hybride qui donne la flexibilité à nos employés d'établir un équilibre entre le travail au bureau (2 jours par semaine OU 15 heures par semaine dans un bureau de Wawanesa) et le travail à distance. Vous pouvez travailler à partir de l'un des endroits suivants : Winnipeg, MB; Wawanesa, MB; Vancouver, BC; Calgary, AB; Edmonton, AB; Lethbridge, AB; Toronto, ON; Kitchener, ON; Thunder Bay, ON; Ottawa, ON; Montréal, QC; Moncton, NB; Dartmouth; NS

La Compagnie mutuelle d'assurance Wawanesa (" Wawanesa "), fondée en 1896, est l'une des plus importantes compagnies du genre au Canada, générant des revenus annuels de plus de 3,5 milliards de dollars et possédant un actif de 10 milliards de dollars canadiens. Ayant son siège social à Winnipeg, La Compagnie mutuelle d'assurance Wawanesa est la société mère de Wawanesa Vie, qui fournit des produits et des services d'assurance vie partout au Canada, et de Western Financial Group, qui assure les particuliers et les entreprises dans tout le pays. Wawanesa est fière de servir plus de 1,7 million de membres au Canada et compte plus de 3 600 employés répartis dans les régions et les communautés canadiennes où elle exerce ses activités. Nous soutenons des organisations qui renforcent les communautés, en faisant don de plus de 3,5 millions de dollars par an à des organismes caritatifs, dont plus de 2 millions de dollars par an pour soutenir les personnes en première ligne de la lutte contre le changement climatique. Pour en savoir plus, allez à wawanesa.com

Nous sommes actuellement à la recherche d'une personne dévouée, motivée, enthousiaste et désireuse de s'épanouir dans un milieu en constant changement, en quête d'une occasion de vivre diverses expériences et de progresser au sein d'une équipe en pleine expansion.

L'aperçu d'emploi

En tant que membre clé de l'Unité spéciale d'enquête de Wawanesa, l'analyste principal, Réclamation, contribue à l'objectif de Wawanesa de protéger ses membres et ses communautés contre la fraude et d'améliorer les résultats opérationnels en analysant les réclamations présentant des indicateurs de fraude potentielle pour toutes les réclamations d'assurance dommages. Ce poste comprend du travail sur la route.

Responsabilités Du Poste

  • Évaluer les indicateurs de fraude potentielle pour les dossiers de réclamation faisant l'objet d'un référencement et élaborer des plans d'analyse, notamment en analysant les données afin de relever les tendances et les incohérences potentielles.
  • Assurer une documentation et une gestion appropriées des données d'analyse et des éléments de preuve.
  • Effectuer des analyses conformément aux politiques, procédures et meilleures pratiques de l'entreprise en recueillant et en analysant tous les éléments de preuve pertinents, y compris en recueillant les déclarations de manière virtuelle et en personne des principales parties.
  • Rédiger des rapports d'analyse complets et précis et fournir des mises à jour continues sur l'état d'avancement des analyses aux équipes du service de l'Indemnisation en temps opportun, de manière respectueuse et collaborative.
  • Tenir à jour des dossiers précis dans le système de gestion des réclamations en respectant les normes et les politiques de l'entreprise.
  • Établir et maintenir de solides relations d'affaires avec les forces de l'ordre, les organismes d'enquête et d'autres parties prenantes clés.
  • Assister à des procédures judiciaires, s'il y a lieu, et témoigner pour étayer les résultats de l'analyse.
  • Se tenir au courant des tendances en matière de fraude et des meilleures tactiques d'analyse afin d'améliorer continuellement l'efficacité.
  • Collaborer avec les services internes en travaillant de près avec le service de la Souscription, le service juridique et d'autres services afin d'assurer une approche globale de la prévention de la fraude.
  • Fournir des conseils et un encadrement aux analystes débutants et aux autres membres novices de l'équipe.
  • Servir de ressource et fournir des formations et des consultations sur la détection, la prévention et les analyses en matière de fraude.
  • Respecter toutes les exigences légales et réglementaires applicables.
  • Se déplacer occasionnellement pour le travail sur la route.

Qualifications

  • Au moins cinq ans d'expérience en matière d'expertise en sinistre ou d'examen ou d'analyse des dossiers de réclamation.
  • Une expérience préalable en matière d'enquêtes sur les indemnisations d'assurance ou une expérience dans le domaine de l'assurance, un atout.
  • Diplôme d'études postsecondaires et/ou titre de PAA ou l'équivalent dans le secteur de l'assurance dommages.
  • Capacité à prendre d'excellentes décisions bien justifiées dans des situations complexes et très tendues.
  • Excellentes compétences en matière de relations interpersonnelles et de communication, avec la capacité de travailler au sein d'une équipe diversifiée et de communiquer de manière respectueuse et efficace avec les membres, les forces de l'ordre et d'autres parties prenantes clés.
  • Excellentes compétences en matière d'enquête et d'analyse, y compris une maîtrise avérée de l'analyse et de l'utilisation efficaces des données afin d'améliorer les résultats opérationnels.
  • Excellentes compétences en matière d'organisation et de gestion du temps et capacité à établir des priorités dans un environnement de travail dynamique et changeant.
  • Permis de conduire valide exigé pour le travail sur la route.
  • Un véhicule est fourni par l'entreprise uniquement si les conditions requises sont remplies, sinon un véhicule personnel peut être exigé.
  • Bilinguisme en anglais et en français, un atout.

#LI-JB3


Wawanesa est fière d'être l'un des meilleurs employeurs au Manitoba, un employeur de choix au Canada selon Kincentric et de figurer au palmarès Forbes des meilleurs employeurs au Canada pour notre milieu de travail exceptionnel!


Diversité, équité, inclusion et appartenance
Wawanesa est un employeur qui offre l'égalité des chances et s'engage à favoriser une main-d'œuvre diversifiée, équitable et inclusive pour tous. Wawanesa offre des chances égales d'emploi à tous les employés et candidats sans tenir compte du statut protégé d'un individu : race/ethnicité, couleur, religion, croyance, sexe ou genre, orientation sexuelle, identité ou expression de genre, statut familial ou matrimonial, grossesse/accouchement ou conditions connexes, origine nationale, handicap, statut militaire ou de vétéran, ou tout autre statut protégé. Des adaptations spéciales liés à un handicap ou à des raisons médicales sont disponibles sur demande pour tous les aspects du processus de sélection. Les candidats ayant besoin d'adaptations spéciales peuvent envoyer un courriel, en toute confidentialité, à
jobs@wawanesa.com.


Si vous êtes intéressé par le défi que représente ce poste stimulant à Wawanesa, veuillez envoyer votre curriculum vitæ dès aujourd'hui.


Tous les candidats à un poste à Wawanesa sont soumis à la politique de confidentialité de Wawanesa.

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