Spécialiste bilingue, Assurance de la Société

25 octobre 2024
Industries Administrations publiques
Catégories Comptabilité, Finance, Banque, Assurance, Services financiers
Télé-travail
Halifax, NS | Montreal, QC | Ottawa, ON | Toronto, ON | Calgary, AB | Vancouver, BC • Temps plein

ID de la demande d'emploi : 10623

Type d'emploi : Temporaire à plein temps

Type de poste : Hybride

Emplacement du bureau : Montréal (QC); Calgary (AB); Halifax (NS); Ottawa (ON); Toronto (ON); Vancouver (BC)

Exigences relatives aux déplacements : Déplacements limités

Désignation linguistique : Bilingue

Niveaux de compétence linguistique (Lire/écrire/parler) : BBB

Rémunération: Notre échelle salariale se situe entre 83038.35 $ et 103797.93 $ en fonction des qualifications et de l'expérience.

À propos de la SCHL

Le travail que vous accomplissez et le travail que nous réalisons ensemble comptent. Nous travaillons jour après jour pour atteindre un but commun : contribuer au bon fonctionnement du système de logement.

À la SCHL, nous sommes responsables de nos résultats et nous soutenons les réalisations de nos collègues. Nous misons sur la collaboration, en établissant des liens dans l'ensemble de la SCHL et en faisant intervenir les bonnes personnes pour effectuer le travail. Nous accordons de l'importance à la flexibilité, en vous permettant de choisir comment, quand et où vous travaillez dans le respect des limites selon les besoins de l'organisation et de votre rôle. Notre style de leadership repose sur la confiance, c'est-à-dire que nos gestionnaires adoptent une approche adaptée aux besoins de leur équipe.

Joignez-vous à nous pour faire partie d'une équipe déterminée à réellement changer les choses et participer à une mission importante.

Ce que nous offrons

Nous avons la raison d'être, les personnes et les avantages dont vous avez besoin pour vous bâtir une carrière épanouissante. Voici le généreux programme d'avantages sociaux en tant qu'employé temporaire :

  • vacances accumulées;
  • une prime de rendement individuelle annuelle;
  • du soutien pour votre croissance personnelle et professionnelle grâce à de la formation, du mentorat et plus encore.
  • une culture et un environnement de travail inclusifs;
  • bien que les postes à la SCHL exigent une certaine présence au bureau, d'autres ententes de travail peuvent être envisagées pour les candidats autochtones.

À propos du rôle
Joignez-vous à l'équipe d'assurance de la Société au poste de Spécialiste, Assurance de la Société. Dans ce rôle, vous agirez à titre d'expert dans la gestion et l'administration du programme d'assurance de la SCHL. Vous aiderez aussi avec la prestation de conseils et de soutien aux clients internes quant à diverses questions liées à la gestion des risques par le biais de l'assurance, afin de s'assurer que la Société est protégée contre les risques liés à ses activités opérationnelles.

Ce poste est temporaire d'une durée de 12 mois.


Ce que vous ferez :

  • prodiguer des conseils d'expert aux clients internes de la SCHL concernant la couverture d'assurance, l'interprétation des polices d'assurance, les rapports d'incident, les mesures de sensibilisation aux risques et d'atténuation des risques, les enquêtes sur les sinistres et le règlement des demandes, les exigences en matière de données pour la souscription ainsi que l'interprétation et l'application des polices d'assurance relativement aux programmes et aux affaires de la Société;
  • assurer la planification et l'analyse financières concernant le programme d'assurance de la Société;
  • gérer efficacement et stratégiquement le programme d'assurance de la Société;
  • veiller à la souscription et au maintien en vigueur d'une couverture d'assurance adéquate, notamment par le biais d'un suivi approprié et de rapports (rapports trimestriels consolidés sur les changements apportés aux biens assurés de la SCHL);
  • gérer les règlements d'assurance de façon efficace et efficiente, notamment en orientant et en conseillant de manière éclairée l'expert en sinistres et/ou les clients internes relativement à l'évaluation, à la gestion et, le cas échéant, au règlement d'une demande;
  • effectuer le suivi et faire état de l'issue des demandes de règlement pour des fins d'analyse interne de la couverture d'assurance;
  • élaborer des solutions logiques, bien réfléchies et peu coûteuses aux problèmes soulevés par les clients quant à l'identification et l'analyse des risques, à l'interprétation de la couverture d'assurance et aux demandes de règlement éventuelles.

Les compétences que vous devriez posséder :

  • un diplôme universitaire (1er Cycle) en finance, en affaires ou dans un autre domaine connexe;
  • un minimum de cinq années d'expérience pertinente en assurance des sociétés;
  • d'excellentes aptitudes pour la communication orale et écrite;
  • une connaissance approfondie du secteur de l'assurance des entreprises en ce qui a trait à l'obtention de polices d'assurance, l'administration d'un programme d'assurance et une bonne compréhension des termes et des concepts de l'assurance;
  • d'excellentes aptitudes pour les relations interpersonnelles, l'analyse, la résolution de problèmes, l'enquête et la prise de décisions;
  • le bilinguisme (anglais et français).

Il serait formidable que vous possédiez aussi ces compétences :

  • une certification en gestion des risques ou un titre de professionnel d'assurance agréé (PAA).

Date de fermeture : Ce poste sera affiché jusqu'à ce qu'une candidature soit retenue.

Notre engagement envers la diversité, l'équité et l'inclusion

Nous sommes déterminés à assurer l'équité en matière d'emploi et encourageons les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées, les anciens combattants et les personnes de tous les groupes raciaux et de toutes les ethnicités, religions, capacités, orientations sexuelles et identités et expressions de genre à poser leur candidature. Nous acceptons également les candidatures de personnes qui ne sont pas canadiennes, mais qui ont le droit de travailler au Canada.

La SCHL est un milieu de travail inclusif où la diversité de pensée ‒ et des personnes ‒ est reconnue, valorisée et jugée essentielle à la réalisation de notre mission.

Apprenez-en plus sur notre engagement envers la diversité et l'inclusion.

Prochaines étapes après le dépôt de votre candidature

Nous vous remercions de poser votre candidature; nous sommes conscients que c'est une étape à la fois emballante et intimidante. Apprenez-en plus sur notre processus d'embauche. Si vous êtes l'une des personnes convoquées à une entrevue ou appelées à passer un test, veuillez nous indiquer si vous avez besoin d'un accommodement.

Si vous avez déjà posé votre candidature, mais que cette dernière n'a pas été concluante, ne vous en faites pas. Nous affichons toujours de nouveaux postes, alors n'hésitez pas à retenter votre chance. Nous avons hâte de voir quelle sera votre contribution cette fois-ci!

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