Spécialiste, Gestion du changement

10 janvier 2025
Industries Administrations publiques
Catégories RH, Formation
Télé-travail
Halifax, NS | Montreal, QC | Ottawa, ON | Toronto, ON | Calgary, AB | Vancouver, BC • Temps plein

ID de la demande d'emploi : 10789

Type d'emploi : Temporaire à plein temps

Type de poste : Hybride

Emplacement du bureau : Ottawa (ON); Calgary (AB); Halifax (NS); Montréal (QC); Toronto (ON); Vancouver (BC)

Exigences relatives aux déplacements : Déplacements non exigés

Désignation linguistique : Anglais essentiel

Niveaux de compétence linguistique (Lire/écrire/parler) : ZZZ

Exigence en matière de sécurité : Cote de fiabilité

Rémunération: Notre échelle salariale se situe entre 83038.35 $ et 103797.93 $ en fonction des qualifications et de l'expérience.

À propos de la SCHL

Le travail que vous accomplissez et le travail que nous réalisons ensemble comptent. Nous travaillons jour après jour pour atteindre un but commun : contribuer au bon fonctionnement du système de logement.

À la SCHL, nous sommes responsables de nos résultats et nous soutenons les réalisations de nos collègues. Nous misons sur la collaboration, en établissant des liens dans l'ensemble de la SCHL et en faisant intervenir les bonnes personnes pour effectuer le travail. Nous accordons de l'importance à la flexibilité, en vous permettant de choisir comment, quand et où vous travaillez dans le respect des limites selon les besoins de l'organisation et de votre rôle. Notre style de leadership repose sur la confiance, c'est-à-dire que nos gestionnaires adoptent une approche adaptée aux besoins de leur équipe.

Joignez-vous à nous pour faire partie d'une équipe déterminée à réellement changer les choses et participer à une mission importante.

Ce que nous offrons

Nous avons la raison d'être, les personnes et les avantages dont vous avez besoin pour vous bâtir une carrière épanouissante. Voici le généreux programme d'avantages sociaux en tant qu'employé temporaire :

  • vacances accumulées;
  • une prime de rendement individuelle annuelle;
  • un régime d'assurance collective favorisant votre bien-être dès le premier jour;
  • du soutien pour votre croissance personnelle et professionnelle grâce à de la formation, du mentorat et plus encore;
  • une culture et un environnement de travail inclusifs;
  • bien que les postes à la SCHL exigent une certaine présence au bureau, d'autres ententes de travail peuvent être envisagées pour les candidats autochtones.

À propos du rôle
Joignez-vous au secteur Transformation technologique et opérationnelle, au poste de spécialiste, Gestion du changement. En tant que membre de l'équipe de gestion du changement, vous mettrez à profit votre leadership, votre raisonnement stratégique et vos capacités d'analyse pour offrir un soutien en gestion du changement aux projets et aux initiatives de la Société. Un élément clé de votre rôle consistera à promouvoir l'intégration à l'échelle du portefeuille d'initiatives de changement de la SCHL afin de soutenir une expérience de changement harmonieuse pour notre personnel et nos clients. Vous contribuerez également à l'avancement de la capacité de gestion du changement organisationnel en faisant la promotion de la valeur et du rôle de la gestion du changement dans l'ensemble de l'organisation.

Veuillez noter qu'il s'agit d'un poste temporaire qui prendra fin en décembre 2026.

Ce que vous ferez :

  • fournir des services consultatifs en matière de gestion du changement afin d'atténuer les risques liés au changement, d'appuyer la prise de décisions et d'assurer l'intégration des initiatives de changement de la SCHL;
  • travailler avec les leaders et les équipes de tous les niveaux pour évaluer l'incidence du changement, définir des solutions pour le gérer et élaborer des stratégies de changement et des plans;
  • appliquer les méthodes de gestion du changement pour créer des stratégies et des plans détaillés alignés sur les objectifs du projet;
  • élaborer des documents comme des communications ciblées et du contenu de formation pour appuyer l'exécution des plans de gestion du changement;
  • surveiller les progrès de la réalisation des stratégies et des plans de changement et en faire rapport;
  • formuler des recommandations aux chefs des projets sur les pratiques exemplaires et les interventions ciblées qui permettront de gérer la résistance au changement;
  • sensibiliser les membres du personnel à la valeur et au rôle de la gestion du changement, et élaborer des outils et des ressources de gestion du changement et les faire connaître.

Les compétences que vous devriez posséder :

  • un diplôme universitaire de premier cycle dans un domaine connexe comme l'administration des affaires, la technologie ou les sciences sociales ou humaines;
  • au moins cinq années d'expérience pertinente en soutien à la gestion du changement dans le cadre de projets complexes;
  • une bonne connaissance des principes et des méthodes de gestion du changement;
  • une expérience confirmée dans l'élaboration de communications ciblées et de contenu de formation;
  • une expérience confirmée de l'élaboration, de la mise en œuvre et de la mesure de stratégies, de plans et de tactiques de gestion du changement afin de diriger efficacement les autres pendant le changement;
  • d'excellentes aptitudes pour les relations interpersonnelles, la communication orale et écrite, l'animation, l'influence et la gestion des intervenants et intervenantes.

Il serait formidable que vous possédiez aussi ce qui suit :

  • une certification en gestion du changement (ADKAR de préférence);
  • le bilinguisme (français et anglais).

Date de fermeture: Ce poste sera affiché jusqu'à ce qu'une candidature soit retenue.

Notre engagement envers la diversité, l'équité et l'inclusion

Nous sommes déterminés à assurer l'équité en matière d'emploi et encourageons les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées, les anciens combattants et les personnes de tous les groupes raciaux et de toutes les ethnicités, religions, capacités, orientations sexuelles et identités et expressions de genre à poser leur candidature. Nous acceptons également les candidatures de personnes qui ne sont pas canadiennes, mais qui ont le droit de travailler au Canada.

La SCHL est un milieu de travail inclusif où la diversité de pensée ‒ et des personnes ‒ est reconnue, valorisée et jugée essentielle à la réalisation de notre mission.

Apprenez-en plus sur notre engagement envers la diversité et l'inclusion.

Prochaines étapes après le dépôt de votre candidature

Nous vous remercions de poser votre candidature; nous sommes conscients que c'est une étape à la fois emballante et intimidante. Apprenez-en plus sur notre processus d'embauche. Si vous êtes l'une des personnes convoquées à une entrevue ou appelées à passer un test, veuillez nous indiquer si vous avez besoin d'un accommodement.

Si vous avez déjà posé votre candidature, mais que cette dernière n'a pas été concluante, ne vous en faites pas. Nous affichons toujours de nouveaux postes, alors n'hésitez pas à retenter votre chance. Nous avons hâte de voir quelle sera votre contribution cette fois-ci!

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