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Chez Hydro Ottawa, nous jouons un rôle dans l'électrification de la vie de chaque abonné.
En tant que distributeur d'électricité de la capitale nationale, notre travail alimente les activités essentielles que nous menons dans notre quotidien - à la maison, au travail et dans les loisirs. Et en tant que plus important producteur d'énergie propre appartenant à une municipalité en Ontario, nous ouvrons la voie à un avenir plus vert.
Nous sommes actuellement à la recherche de personnes audacieuses et innovantes pour nous accompagner alors que nous bâtissons - pour notre ville et notre planète - un avenir énergétique propre qui bénéficiera à de nombreuses générations.
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RÉSUMÉ DES FONCTIONS
L'agent.e de recouvrement est responsable du recouvrement efficace des comptes clients en souffrance et des dépôts, ce qui englobe faire le suivi avec les clients qui ont des arriérés, couper et rétablir à distance le courant des clients, établir des ententes de paiement, répondre aux demandes de renseignements des clients, préparer le travail des agent.e.s de recouvrement sur le terrain, suivre et proposer les recommandations à une agence de recouvrement, traiter les réclamations relatives aux faillites, les remboursements aux clients et l'administration générale de comptes.
PRINCIPALES RESPONSIBILITÉS
Les responsabilités essentielles du poste comprennent, sans nécessairement s'y limiter:
Répondre aux demandes de renseignements des clients et traiter les demandes renvoyées à l'échelon supérieur (correspondance, téléphone et en personne) ayant trait à leurs processus et procédures de recouvrement, de débranchement, de rebranchement et de dépôt;
Accorder un soutien initial aux agent.e.s du centre d'appels concernant les appels de recouvrement et les demandes de renseignements ayant trait aux dépôts;
Faire enquête sur les irrégularités en matière de paiements et de soldes, les modes de paiement et les ententes de paiement;
Faire enquête sur les arriérés des comptes de client qui ont été débranchés pendant plus de 6 mois et les résoudre;
Garder contact avec les organismes externes, dont les associations caritatives, les agences de recouvrement, les syndics de faillite, le bureau de service et les bureaux satellites;
Traiter les redressements de compte reçus par le biais de l'outil To Do, créés automatiquement et manuellement (remboursements, suppléments de retard, frais de rebranchement, transferts de soldes documentés, etc.);
Traiter les remboursements de clients et effectuer le rapprochement des chèques, y compris les calculs définitifs des factures concernant le Programme ontarien d'aide relative aux frais d'électricité;
Tenir des registres exacts des mouvements de compte dans le système d'information des clients;
Effectuer des rebranchements et des débranchements à distance;
Actualiser les activités de remplacement de compteurs sur le terrain dans le système d'information des clients;
Revoir les rebranchements effectués après les heures de bureau, actualiser le système d'information des clients, traiter les paiements et vérifier ou dépanner les rebranchements en soirée;
Appeler les clients pour leur donner un préavis de débranchement de 48 heures;
Téléphoner aux clients aux prises avec des arriérés aux fins de la prise de modalités de paiement ou de la confirmation de paiement (comptes commerciaux et résidentiels);
Tenir des statistiques sur les activités de terrain, y compris les débranchements et les rebranchements;
Vérifier, pour les rebranchements en dehors des heures de bureau, si les frais de rebranchement ont étécorrectement appliqués aux comptes des clients;
Vérifier le niveau d'efforts et les dossiers de recouvrement avant le débranchement ou le rebranchement, et ce, conformément aux procédures de recouvrement de la société, et planifier l'horaire des travaux sur le terrain;
Attribuer du travail aux agent.e.s en rotation pour vérifier (purger) les comptes selon le rapport d'activités sur le terrain avant la prise de mesures de recouvrement;
Aider les clients en répondant à leurs demandes de renseignements sur les comptes élevés;
Répondre aux questions et aux appels des agent.e.s de recouvrement concernant les débranchements, les ententes de paiement, la vérification de la réception de paiements et les dispositions de la part des (par les) clients;
Afficher et renverser les pénalités portées aux comptes des clients;
Établir le montant et le type de dépôts de garantie qui doivent être versés;
Effectuer, par le biais du programme de l'agence d'évaluation du crédit, les vérifications de solvabilité pour les clients effectuant des dépôts;
Administrer la réception et le traitement des dépôts de garantie;
Revoir et lancer les demandes de remboursement de dépôt des clients, et ce, conformément aux politiques du service;
Faire un suivi des comptes finaux en souffrance et faire appel aux techniques adéquates de traçage et d'enquête, y compris la recommandation à une agence de recouvrement, en ayant recours à tous les moyens possibles (p. ex. Internet, dossiers d'autres services publics, etc.);
Traiter les faillites et les documents sur la protection par les tribunaux et prendre des mesures à cet effet;
Distribuer les paiements des agences de recouvrement et des syndics et faire balancer les livres;
Valider les comptes confiés à des agences de recouvrement de tierce partie et actualiser les comptes si nécessaire;
Faire enquête sur les réclamations à l'appui des procédures judiciaires;
Communiquer avec les locateurs ou les propriétaires afin de résoudre les problèmes d'accès et traiter les lettres adressées aux locateurs concernant les problèmes d'accès et celles adressées aux locataires concernant le débranchement;
Accorder du soutien sur d'autres fronts au sein du service à la clientèle si nécessaire;
S'acquitter d'autres tâches connexes au besoin.
SCOLARITÉ ET EXPÉRIENCE
Diplôme d'études postsecondaires et au moins trois (3) années d'expérience dans le domaine du service à la clientèle, du crédit ou du recouvrement;
Expérience dans l'utilisation d'un système d'information des clients (SIC) automatisé;
La réussite d'un programme d'études reconnu en service à la clientèle, crédit ou recouvrement ou encore en affaires constituera un atout.
EXIGENCES SUPPLÉMENTAIRES
La maîtrise de l'anglais est essentielle, et ce, tant à l'oral qu'à l'écrit.
Le bilinguisme (français/anglais) serait considéré comme un atout. Certains postes peuvent être désignés bilingues.
Les conditions d'emploi de ce poste sont régies par la convention collective négociée entre Hydro Ottawa Limitée et la section locale 636 de la FIOE.
Hydro Ottawa propose un modèle de travail hybride qui est propre à chaque poste. On discutera des détails de ce modèle de travail hybride avec les candidat.e.s retenu.e.s.
Il se peut qu'Hydro Ottawa utilise l'intelligence artificielle (" IA ") au cours du processus de recrutement en vue de faciliter la présélection et la sélection des candidat.e.s.
Emplacement:
Ottawa, ONMinimum de l'échelle salariale:
$52,685.75Maximum de l'échelle salariale:
$80,923.05Date limite pour postuler (s'il y a lieu):
December 30, 2024Hydro Ottawa s'engage à établir un effectif compétent qui reflète la diversité de la population que nous desservons. Nous encourageons donc toute personne qualifiée à poser sa candidature. Nous sommes également déterminés à supprimer les obstacles existants à l'emploi et à éviter d'en créer de nouveaux. Pour toute question relative à l'accessibilité ou à l'adaptation, n'hésitez pas à communiquer avec nous.
Les candidats sélectionnés doivent être légalement admissibles à travailler au Canada.