No de demande : 15869
Direction générale : DG loisirs, culture & installations
Service : Serv Complexes réc, Act aqua spécialisés
Direction : Direction 1 opérations aquatiques
Type d'emploi : 1 Étudiant - [[cust_contractDuration]]
Affiliation : Non Union/Non MPE
Information sur le salaire : 19.487$ - 20.838$ par heure (taux de rémunération de 2025)
Ville : Ottawa, ON
Catégorie d'emploi : Recrutement d'étudiants pour les emplois d'été
Date limite des candidatures : 2025-08-29
Nota : Dans le présent avis, le masculin a valeur de genre neutre
La Direction générale des services sociaux et communautaires (DGSSC) préconise un processus d'embauche équitable et inclusif et des effectifs qui reflètent la diversité de la population d'Ottawa. Outre les exigences opérationnelles du poste, les atouts suivants sont également recherchés :
La Direction générale des loisirs, de la culture et des installations est chargée de s'assurer que la Ville est saine, inclusive et dynamique, de veiller à ce que les communautés, les résidents et les visiteurs aient accès aux lieux, programmes, événements et services récréatifs et culturels qui leur permettent de profiter de tous les avantages que la Ville a à offrir, et de superviser la Gestion des bâtiments et des installations pour améliorer l'intégration de la prestation des services, en veillant à ce que les clients vivent la meilleure expérience possible dans les installations de la Ville.
Sous la direction d'un coordonnateur de programme ou d'un superviseur des loisirs, le titulaire est chargé d'assurer la coordination des programmes de loisirs, d'arts, d'activités aquatiques ou de sports pour les enfants d'âge préscolaire et scolaire ainsi que les adolescents pendant la saison estivale. Il assure la supervision quotidienne du personnel, des bénévoles et des leaders en formation, et veille à ce que les participants vivent une expérience de camp sûre et agréable. Les programmes peuvent se dérouler à l'intérieur, à l'extérieur, à un seul endroit ou dans une variété d'endroits. Le travail est effectué conformément aux lois, politiques, procédures et lignes directrices connexes. Le titulaire doit comprendre et suivre les lignes directrices, politiques et procédures de la Ville d'Ottawa en matière de service à la clientèle et de manipulation de l'argent comptant.
Remarque : Il faut avoir au moins 16 ans pour occuper cet emploi d'été pour étudiant.
Études postsecondaires (première année des études collégiales ou universitaires terminée)
Remarque : L'étudiant doit poursuivre ses études à l'automne.
Au moins 8 mois, mais pas plus de 1 an d'expérience pertinente requise dont 300 heures de travail en tant que conseiller/moniteur de camp ou conseiller principal de camp
Comportements essentiels
Les comportements essentiels définissent les attentes de la Ville en ce qui concerne les comportements dont les employés doivent faire preuve dans l'exercice de leurs fonctions. Ils reflètent la culture et les valeurs de la Ville et guident toutes nos activités présentes et futures. Chaque employé est encouragé à apprendre, à incarner et à adopter ces comportements essentiels.
Passez en revue les comportements essentiels.
Ce que vous devez savoir
Nous remercions tous les candidats de leur intérêt et leurs efforts déployés dans le cadre du présent processus de sélection. Toutefois, nous ne communiquerons qu'avec les personnes retenues pour une entrevue.
La Ville d'Ottawa promeut les principes de la diversité et de l'inclusion et respecte les principes de la Loi canadienne sur les droits de la personne et du Code des droits de la personne de l'Ontario. Nous encourageons la candidature des membres des peuples autochtones, communautés noires et autres communautés racialisées, les personnes en situation de handicap, les femmes, ainsi que les personnes non binaires, les personnes de toutes origines ethniques, religions, orientations sexuelles, classes, identités et expressions de genre.
Les candidats sont encouragés à s'auto-identifier en tant que membres d'un ou de plusieurs groupes visés par l'équité en matière d'emploi dans les questions d'auto-identification.
La Ville d'Ottawa offre, sur demande et pendant tout le processus d'embauche, des mesures d'adaptation aux personnes handicapées qui présentent une demande d'emploi. Si nous communiquons avec vous pour participer au processus de sélection, veuillez nous indiquer si vous avez besoin de mesures d'adaptation.
Des formats accessibles et des soutiens à la communication sont offerts sur demande. Veuillez communiquer avec le Centre de services des RH au 613-580-2424, poste 47411.