Gestionnaire de projet, Bureau de gestion des programmes (Bgp)(poste à durée déterminée 20 mois)

23 décembre 2024
Date d’expiration prévue : 12 janvier 2024
Industries Métaux, Produits métaliques, Minéraux
Catégories Gestion de projets, Analyse d'affaires
Télé-travail
Ottawa, ON • Temps plein

La Monnaie royale canadienne recrute un ou une gestionnaire de projet, qui pourra s'épanouir dans un milieu dynamique et inclusif.

Relevant de la ou du gestionnaire principal, bureau de gestion de projets, la ou le gestionnaire de projet est responsable de la planification, de l'exécution et de l'achèvement de projets en respectant le budget et les délais. Son travail comprend l'acquisition des ressources nécessaires et la coordination des efforts des membres de l'équipe, qui peuvent comprendre des tiers entrepreneurs et consultants afin de réaliser les projets conformément aux plans. La ou le titulaire du poste définit également les objectifs du projet et supervise le contrôle de la qualité à chaque étape.

Responsabilités :

  • Maintenir une connaissance approfondie des plans d'affaires stratégiques de la Monnaie et trouver des moyens d'apporter une valeur ajoutée dans la réalisation des buts et objectifs de l'entreprise.
  • Gérer des projets et les mener à bien en fonction du budget, de la portée et du calendrier.
  • Appliquer les pratiques exemplaires et les normes de l'industrie pour améliorer la réalisation des projets.
  • Collaborer avec d'autres dirigeantes et dirigeants au processus convenu qui permet d'élaborer des plans et d'établir des priorités par la direction de la Monnaie.
  • Assurer la liaison entre l'équipe de projet et l'équipes d'entreprise afin de communiquer les priorités et de fournir des rapports réguliers.
  • Mobiliser la haute direction et les partenaires commerciaux pour organiser et communiquer les principaux résultats attendus.
  • Fournir une assistance et un soutien continus aux gestionnaires de projet, aux analystes commerciaux, aux conseillères et conseillers en changement et aux autres membres de l'équipe de projet.
  • Établir et entretenir des relations avec la haute direction et les parties prenantes clés du BGP, et agir à titre de conseillère ou conseiller de confiance.
  • Établir et entretenir des relations avec des expertes et experts dans tous les domaines des technologies de l'information et communiquer les besoins et les pratiques exemplaires des expertes et experts dans le langage de l'entreprise.
  • Examiner et évaluer régulièrement les possibilités d'améliorer les pratiques exemplaires du BGP afin d'accroître la maturité de la gestion des projets.

La présente offre vise à pourvoir un poste pour lequel le travail s'effectue selon des modalités de travail hybride, et le ou la titulaire devra travailler depuis les bureaux de la Monnaie à Ottawa un ou deux jours par semaine en moyenne, ce qui pourrait changer en fonction des besoins opérationnels.

En postulant à ce poste, vous pourriez vous qualifier pour d'autres postes ayant des exigences et des qualifications similaires.

Qualifications :

Exigences linguistiques

  • Un niveau de bilinguisme intermédiaire dans les deux langues officielles (anglais et français) est requis au moment de l'embauche. Si aucune candidature bilingue n'est identifiée, d'autres profils linguistiques seront envisagés conformément à la Politique de dotation de la Monnaie.

Formation

  • Un diplôme universitaire ou d'études collégiales dans un domaine connexe ou une combinaison adéquate d'éducation et de travail.
  • Avoir obtenu la certification en planification de gestion de projet.

Expérience

  • Minimum de sept (7) ans d'expérience en gestion de projet dans le cadre de grands projets de transformation centrés sur la mise en œuvre des technologies infonuagiques de Microsoft incluant "OneDrive, SharePoint Online and Exchange Online".
  • Expérience pertinente de l'utilisation de différentes méthodologies de gestion de projet telles que l'environnement en cascade et agile.

Qualifications supplémentaires :

  • Connaissance approfondie de la budgétisation des projets, de l'approvisionnement, de la gestion du changement organisationnel et de l'analyse.
  • Excellentes compétences techniques liées à l'utilisation de MS Project, Azure DevOps, Excel, PowerPoint, SharePoint et Word.
  • Excellentes aptitudes à l'oral et à l'écrit.
  • Excellentes compétences en présentation et expérience connexe auprès de la haute direction et de vastes publics.
  • Capacité à établir des relations de travail solides et de collaboration avec un groupe diversifié de parties prenantes.
  • Capacité à diriger et à promouvoir le changement auprès de multiples parties prenantes au sein de l'organisation.

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