Catégories Service Clientèle, Centre d'Appels, Santé, Médical, Technologie de l'information,
Beauceville, QC | Saint-Georges, QC • Temps plein
Établissement :
CISSS de Chaudière-Appalaches
Titre d'emploi :
Technicien(ne)s en informatique - Centre d'assistance en ressources informationnelles (réf. 301625, 331116)
Direction :
Direction des ressources informationnelles (DRI)
Clientèle :
Territoire de l'emploi :
Beauce (St-Joseph, St-Georges, Beauceville, etc.)
Statut de l'emploi :
Plusieurs statuts disponibles (permanent et/ou temporaire)
Motif du besoin :
Poste permanent
Quart de travail :
Jour
Type de poste :
Personnel syndiqué
Catégorie d'emploi :
Informatique
Échelle salariale :
26,38 $ à 35,22 $ / heure
Début affichage externe :
2024-01-10
Fin affichage externe :
2025-02-01
Nombre d'emplois disponibles :
Description du poste :
**Affichage réservé aux employés des établissements du réseau de la santé et des services sociaux (RSSS) intégrés à Santé Québec le 1er décembre.
Présentation de l'organisation Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches c'est un environnement stimulant, innovant et dynamique comptant plus de 14 000 employés, 800 médecins ainsi que des milliers de bénévoles, de chercheurs et d'étudiants qui travaillent en collaboration pour le bien-être de la population. Notre établissement vous offre l'occasion de poursuivre ou de débuter votre carrière au sein de sa grande famille Visionnez notre vidéo de présentation
Nous sommes certifiés Entreprise en santé - Élite + et nous en sommes très fiers. Cette reconnaissance nous distingue par notre engagement envers la santé, la sécurité et le mieux-être de tous les employés de notre organisation. Pour en savoir plus : Entreprise en santé - Élite +
Principales fonctions Relevant du Chef de service du Centre d'assistance en ressources informationnelles dans la direction des ressources informationnelles (DRI), le technicien en informatique fournit le support technique aux utilisateurs lors de bris, de pannes ou de problèmes particuliers, exécute différents travaux d'installation et d'entretien d'équipement informatique. De plus, il effectue toutes autres tâches demandées et assume l'imputabilité des mandats qui lui sont confiés.
Plus précisément, la personne titulaire du poste a comme principale responsabilité de préparer, monter les ordinateurs et imprimantes selon les procédures établies. Il peut aussi être appelé à élaborer les plans de mise en œuvre de projets, notamment ceux associés à la téléphonie et au parc d'imprimantes.
Il est également appelé à travailler en étroite collaboration avec l'ensemble du personnel du CISSS-CA pour répondre aux besoins en matière d'évolution et d'amélioration continue. Il doit mettre en application les demandes de changement aux systèmes et résoudre les problématiques qui se présentent. Il doit faire le pont entre les fournisseurs de services informatiques, les pilotes et les utilisateurs, afin de s'assurer de répondre efficacement aux besoins de ces derniers. Il doit acquérir une bonne maîtrise et compréhension de l'écosystème des systèmes d'information de l'organisation, afin de participer activement à l'amélioration continue.
Principales fonctions Le technicien en informatique assiste le personnel du CISSS-CA dans la gestion des projets d'intégration, d'harmonisation et de déploiement. Il participe au support des applications informatiques sous la responsabilité de la DRI.
Le titulaire du poste doit : - Prendre en charge les demandes de soutien technique et les demandes de service émanant des différentes installations du CISSS-CA, analyser le problème, porter un diagnostic et le résoudre en vue d'assurer le maximum de disponibilité des systèmes en application ; - Assurer l'accompagnement téléphonique aux pilotes de système et aux techniciens en informatique dans l'identification des problèmes et des solutions au moyen d'outils d'intervention à distance ; - Documenter les problèmes et les solutions et assurer la journalisation des appels (Outils Octopus) ; - Procéder, lorsque nécessaire, au transfert et à la prise en charge des demandes à un autre technicien en informatique du centre d'assistance ou à une personne ressource externe et suivre le processus de résolution des problèmes identifiés ; - Faire les demandes de service aux fournisseurs lors de mauvais fonctionnement physique des postes de travail ou des serveurs des systèmes supportés par la DRI de même qu'à la DGTI MSSS dans le cas des infrastructures provinciales ; - Supporter les techniciens en informatique des autres installations du CISSS-CA dans la résolution de problèmes relatifs aux systèmes d'exploitation Windows, ainsi qu'aux différentes applications régionales et provinciales ; - Assister le technicien responsable des sauvegardes des systèmes et de la récupération des données pour l'implantation, l'utilisation et la maintenance de la solution établie ; - Assurer, sur place, le support physique des infrastructures technologiques ; - Assurer le support relatif aux demandes associées à la téléphonie IP ; - Élaborer des solutions appropriées au règlement rapide des problèmes soumis avec l'autonomie nécessaire à l'exercice des responsabilités confiées ; - Faire preuve d'innovation face à des situations imprévues et quelquefois urgentes ; - Participer aux projets technologiques ; - Assurer un suivi de l'inventaire des équipements informatiques des utilisateurs (ordinateurs, cellulaires, etc.) ; - Procéder à l'évaluation continue des besoins et de la satisfaction de la clientèle; - Effectuer toute autre tâche connexe, à la demande de son supérieur immédiat.
Possibilité d'emploi : Beauceville
Le poste peut être de 35h ou 40h par semaine selon la préférence du candidat.
Exigences :
Exigences de formation Doit détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) avec spécialisation en informatique d'une école reconnue par le ministère compétent ou un diplôme d'études collégiales (DEC) combiné à un certificat universitaire de premier cycle pertinent ou une attestation d'études collégiales (AEC) pertinente de huit cents heures et plus combinée à de l'expérience pertinente au domaine visé.
Autres exigences Le technicien en informatique peut être appelé à effectuer de la garde en dehors des heures de travail. Il pourrait également être appelé à se déplacer pour son travail.
Profil de compétences Pour remplir son rôle, le titulaire doit posséder : - Un sens aigu de l'organisation ; - Une attitude positive ; - De bonnes aptitudes en communication (écrite et orale) ; - De l'autonomie ; - Le sens du service à la clientèle ; - De la créativité et le goût à l'innovation ; - Des aptitudes à travailler en équipe avec une approche de mentorat et une volonté de transfert de connaissances ; - Une facilité à travailler avec différents types d'acteurs ; - Un esprit analytique ; - Une capacité à la résolution de problème ; - La capacité de faire un travail minutieux.
Les diplômes exigés pour l'emploi, obtenus hors Québec, doivent être accompagnés d'une évaluation comparative des études effectuées hors Québec (ÉCEEHQ) émise par le ministère de l'Immigration, de la Francisation et Intégration du Québec.
Avantages - 4 semaines de vacances après une année de service; - 13 jours de congés fériés; - 9,6 jours de congé maladie; - Une programme de développement des compétences et de carrière (formation); - Un des meilleurs régimes de retraite pour les employés sur le marché (RREGOP); - Un programme d'aide aux employés (PAE) gratuit pour résoudre les préoccupations du travail, de santé ou de la vie; - Un programme d'assurance collective modulable selon vos besoins; - Rabais corporatifs (centre d'entraînement et activité physique).
Remarques :
Prendre note que les dates d'affichages peuvent être à titre indicatif. L'offre d'emploi peut ainsi être retirée lorsque le besoin est comblé.
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu'avec celles retenues pour une entrevue.
*Accès à l'Égalité en emploi: Notre établissement applique un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les personnes des groupes visés soit les femmes, les Autochtones, les minorités visibles et ethniques ainsi que les personnes handicapées, pour qui, des mesures d'adaptation peuvent être offertes en fonction de leurs besoins. Nous invitons ces personnes à présenter leur candidature.
Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans aucune intention discriminatoire.
Nous vous recommandons d'éviter d'utiliser une tablette ou un mobile pour postuler, l'ordinateur demeure le moyen le plus optimal.
Puisque vous postulez de l'extérieur du Canada, votre candidature va être contrôlée par notre équipe. Vous serez avisé par courriel du résultat.
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Candidature depuis l’extérieur du Canada
Trouver un employeur qui vous assistera dans vos démarches pour un permis de travail sans vous connaître est utopique. Les candidatures provenant de l'étranger ne sont tout simplement pas considérées par les employeurs. Nous vous encourageons fortement d'immigrer au Canada avant de commencer votre recherche d'emploi.
Travailler au Canada :
Présenter une demande de permis de travail, de prolongation d’un permis de travail ou d’embauche d’un travailleur étranger.
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