Pour éveiller le goût de la lecture chez les jeunes de 7 à 12 ans, l'animateur doit concevoir, préparer et dispenser des activités captivantes et ludiques adaptées à leur niveau. C'est via le club de lecture estival que l'animateur offrira l'occasion à ces jeunes de plonger dans des mondes fascinants à travers un thème prescrit.
L'animateur doit créer un espace chaleureux où chaque enfant se sent entendu, valorisé et encouragé à explorer la richesse des livres. La production d'un rapport détaillé des activités permettra de mesurer l'impact et d'améliorer le programme, en veillant à ce que chaque jeune reparte avec l'envie de poursuivre l'aventure, livre en main.
- Être étudiant dans un domaine connexe à la littérature ou à la bibliothèque;
- Avoir de bonnes connaissances de la littérature jeunesse;
- Avoir certaines aptitudes en animation auprès des jeunes;
- Détenir un permis de conduire valide.
Débutant la mi-mai 2025 et se terminant à la mi-août 2025 (30 heures/semaine)
Jours et soirs.
20.47$ l'heure (incluant 7 % d'avantages sociaux)
Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.
À la Ville de Blainville, nous avons et appliquons un programme d'accès à l'égalité en emploi (PAÉE). En lien avec les principaux objectifs de ce PAÉE, nous invitons les femmes, les autochtones, les minorités visibles et ethniques ainsi que les personnes handicapées à soumettre leur candidature et à s'identifier dans la section prévue à cet effet. Conformément à la Loi sur l'égalité en emploi et parce qu'il n'y a que des avantages à reconnaitre la diversité, nous voulons que la Ville de Blainville soit représentative de sa population et de la société québécoise.
De plus, parce que nous voulons en environnement inclusif et accessible, n'hésitez pas à nous faire part de toutes situations où votre candidature nécessiterait certaines mesures d'adaptation. Nous ferons tout en notre possible afin que vous puissiez avoir une évaluation juste et équitable de votre candidature.