L'intervenant jeunesse doit créer et entretenir des relations de confiance avec les jeunes fréquentant La Zone et présents sur le territoire de la Ville de Blainville, en leur offrant un soutien attentif et un espace sécurisant où ils peuvent s'exprimer librement. Il doit aussi favoriser le dialogue et l'écoute afin de répondre à leurs préoccupations et les accompagner dans leur parcours.
L'intervenant jeunesse doit guider les jeunes dans leurs défis quotidiens et, au besoin, les orienter vers les ressources appropriées. En plus de travailler en étroite collaboration avec l'équipe d'animation pour concevoir et animer des activités qui renforcent ces liens et encouragent leur engagement, il doit mettre en place des stratégies d'intervention adaptées aux réalités des jeunes, tout en assurant une présence active dans la communauté pour valoriser le rôle de l'intervenant.
Il doit aussi participer aux réunions d'équipe et contribuer au développement des services par la production de suivis et de rapports.
- Détenir un diplôme d'études collégiales ou universitaires dans un domaine connexe à l'intervention, ou être en voie de l'obtenir;
- Avoir, au minimum, une année d'expérience pertinente à la fonction;
- Avoir de l'expérience de travail auprès dune clientèle adolescente (considérée comme un atout);
- Avoir des aptitudes en relation d'aide et une facilité à créer des liens significatifs avec les jeunes;
- Avoir une bonne connaissance des organismes communautaires du territoire.
- Être titulaire d'un permis de conduire classe 5;
- Détenir la formation de secouriste (premiers soins) (considérée comme un atout).
En plus de ces exigences, la personne choisis devra démontrer un grand sens des responsabilités, de l'autonomie et avoir un esprit créatif.
Approximativement 25 heures / semaine (période estivale)
Approximativement 10 heures / semaine (automne, hiver)
Vendredis et samedis soirs et aussi en fonction des disponibilités du candidat et des besoins du service.
22.78$ / l'heure (incluant 7 % d'avantages sociaux)
Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.
À la Ville de Blainville, nous avons et appliquons un programme d'accès à l'égalité en emploi (PAÉE). En lien avec les principaux objectifs de ce PAÉE, nous invitons les femmes, les autochtones, les minorités visibles et ethniques ainsi que les personnes handicapées à soumettre leur candidature et à s'identifier dans la section prévue à cet effet. Conformément à la Loi sur l'égalité en emploi et parce qu'il n'y a que des avantages à reconnaitre la diversité, nous voulons que la Ville de Blainville soit représentative de sa population et de la société québécoise.
De plus, parce que nous voulons en environnement inclusif et accessible, n'hésitez pas à nous faire part de toutes situations où votre candidature nécessiterait certaines mesures d'adaptation. Nous ferons tout en notre possible afin que vous puissiez avoir une évaluation juste et équitable de votre candidature.