Acheteur corporatif

18 décembre 2024
Industries Sécurité
Catégories Transport, Logistique, Approvisionnement, Achat
Télé-travail
Boisbriand, QC • Temps plein

En tant qu'Acheteur corporatif, vous serez principalement responsable de procéder aux achats et aux demandes avec minutie, de maintenir une chaîne d'approvisionnement efficace et de qualité, d'assurer la planification du matériel et la gestion du volume de l'inventaire. Entre autres, vos responsabilités seront :

  • Rechercher et identifier les meilleures sources d'approvisionnement;
  • Placer les commandes d'achats chez les différents fournisseurs;
  • Effectuer une gestion efficiente de l'inventaire en s'assurant de l'exactitude des données d'inventaires, de commandes, d'achats et de ventes en cours provenant du système de gestion Microsoft Dynamics SL et s'assurer d'avoir un inventaire adéquat dans le but d'atteindre le niveau de service désiré;
  • Analyser le sommaire journalier des commandes, afin d'assurer l'optimisation du transport et des conditions d'achat en fonction des ententes négociées et voir à la problématique;
  • Effectuer des projections d'achats, d'inventaires périodiques et contrôler les stocks afin de maintenir le niveau d'inventaire global à l'intérieur des objectifs établis;
  • Assurer une répartition optimale des stocks à travers tous les entrepôts et assurer l'optimisation du processus de transferts inter entrepôts;
  • Réceptionner la marchandise et coordonner les mouvements de matériel tout en assurant un suivi;
  • Participer à la planification des achats dans le but d'optimiser l'efficacité opérationnelle;
  • Procéder à l'évaluation annuelle des fournisseurs;
  • Maintenir la base de données fournisseurs à jour.

QUALIFICATIONS REQUISES

  • D.E.C. ou AEC en chaîne d'approvisionnement, inventaire, achats ou équivalence;
  • 3 à 5 ans d'expérience en approvisionnement;
  • Maîtrise du français parlé et écrit et maîtrise de l'anglais parlé et écrit (essentiel)*;
    • La maîtrise de l'anglais parlé et écrit est requise, car le titulaire de ce poste sera en contact régulier avec nos bureaux des autres provinces canadiennes ou sera en contact avec les clients hors-Québec.
  • Forte maitrise de diverses applications informatisées (Microsoft Dynamics SL, Microsoft Office obligatoires (Excel Avancé);
  • Excellent sens de l'organisation (méthodique et structuré), avec emphase sur la qualité des détails (précision) et l'amélioration continue;
  • Démontrer un niveau d'initiative et de débrouillardise élevé et faire preuve d'un grand niveau d'autonomie;
  • Esprit d'analyse et de résolution de problèmes;
  • Excellentes capacités de communication et de travail d'équipe.

POURQUOI SE JOINDRE À NOUS

  • Polygon valorise, respecte et mise sur les différences et les compétences de ses employés provenant de tous les horizons. Nous considérerons toutes les candidatures qualifiées.
  • Salaire compétitif basé sur les compétences et l'expérience.
  • Horaire sur une base de 37.5 heures/semaine avec 1 vendredi après-midi de congé sur 2.
  • Possibilité de 2 jours de télétravail par semaine.
  • 3 semaines de vacances à partir du 1er mai suivant 1 an de service, 12 jours fériés et congés payés, ainsi que 5 journées personnelles payées par année.
  • Programme d'assurances collectives en vigueur dès l'embauche, incluant la clinique virtuelle Dialogue.
  • REER collectif avec participation de l'employeur (4%) en vigueur après 3 mois de service continu.
  • Formation complémentaire selon les besoins.
  • Programme de reconnaissance des années de service.
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