Agent.e planification de programmation et de recherche - Gestion de la qualité et risques (DQEPE)
Clientèle :
Territoire de l'emploi :
Châteauguay
Motif du besoin (à titre indicatif) :
Surcroît de travail
Statut de l’emploi :
Temporaire - temps complet
Nombre de jours :
5 jours/semaine
Quart de travail :
Jour
Type de poste :
Personnel syndiqué
Direction :
Direction de la qualité, de l’évaluation, de la performance et de l’éthique (DQEPE)
Service :
Hôpital Anna-Laberge
Horaire de travail :
Catégorie d'emploi :
Agent de planification, de programmation et de recherche
Échelle salariale :
Min: $29,50/H - Max: $52,28/H
Nombre d'emplois disponibles :
1
Fin d’affichage :
2024-10-08
Numéro de référence :
CAT4-24-6623
Description :
Personne qui est chargée d'un ou plusieurs programmes ou de projets dans le but de fournir une assistance professionnelle au développement des services notamment en conseillant, en assurant le suivi ou en soutenant divers acteurs dans un ou plusieurs programmes ou projets. Elle assure les activités de recherche nécessaires à l'identification et à l'évaluation des ressources et des besoins. Elle conçoit et propose les plans et programmes de développement en vue d'assurer une planification adéquate des services. Elle fournit ses conseils relativement à l'implantation ou à l'amélioration de programmes et/ou de services. Elle peut participer aux différentes activités d'enseignement et de formation. Doit détenir un baccalauréat dans une discipline universitaire appropriée telle qu'en sciences de l'administration, en sciences humaines ou en sciences sociales.
Sous la responsabilité du chef de service gestion qualité et risques, la personne assure le soutien professionnel en regard de la gestion de la qualité et des risques pour les mieux sous sa responsabilité.. Plus spécifiquement, la personne aura les responsabilités suivantes :
Qualité • Participe aux activités reliées à la démarche qualité (Agrément Canada) • Soutien les équipes qualité dans la mise en œuvre des plans d’amélioration de la qualité • Participe à la mise en œuvre d’activités de promotion en matière d’amélioration continue de la qualité • Collabore à la réalisation d’audits de qualité en regard de la qualité des soins et services offerts aux usagers • Assure une vigie des mécanismes et des indicateurs de qualité et de sécurité des milieux de vie • Intervient, en collaboration avec son supérieur immédiat, dans les milieux de vie où la qualité et la sécurité sont compromises • Suit le déploiement des plans d’amélioration continue et la mise en application des mesures correctives afin d’en assurer la pérennité
Gestion des risques • Prend connaissance quotidiennement des rapports d’incidents/accidents et s’assure d’un suivi, le cas échéant • Identifie les problèmes reliés à la sécurité des soins et services offerts aux usagers et propose des mesures correctives • Collabore au développement de méthodes et d’outils d’identification et d’évaluation des risques • Assure, en collaboration avec son supérieur immédiat, le suivi des indicateurs de gestion en regard de la gestion des risques • Assure le suivi de la mise en place des mesures visant à éviter la récurrence des incidents/accidents et en documente les résultats • Assure une vigie quant à l’application du règlement relatif à la divulgation de l’information nécessaire à la suite d’un accident • Collabore à la réalisation d’audits de qualité sur la sécurité de la clientèle • Procède à des enquêtes sur des événements sentinelles en collaboration avec les directions cliniques et identifie des recommandations • Développe et offre des formations portant sur la gestion de la qualité et des risques en respect avec le cadre normatif • Soutient les gestionnaires dans l’analyse des rapports statistiques en vue d’apporter les correctifs nécessaires • Procède à l’analyse des demandes de réclamation suite au bris ou à la perte d’effets personnels des usagers • Assure le suivi des recommandations du Bureau du coroner, du Protecteur du citoyen, du MSSS ou de toute autre instance • Effectue des visites de milieux et émet des recommandations en regard de la sécurité et de la qualité
Autres mandats • Participe à la sensibilisation à la lutte contre la maltraitance envers les personnes aînées et les autres personnes majeures en situation de vulnérabilité • Participe activement aux divers comités qui lui sont assignés • Effectue toute autre tâche de même nature ou d’ordre général relié à l’emploi, demandée par son supérieur immédiat ou nécessitée par ses fonctions • Participe au développement d’une culture de sécurité et d’amélioration de la qualité • Entretient une collaboration avec ses partenaires
Entrée en fonction dès que possible Port d'attache: Hôpital Anna-Laberge, Châteauguay
Exigences :
Formation: - Doit détenir un baccalauréat dans une discipline universitaire appropriée telle qu'en sciences de l'administration, en sciences humaines ou en sciences sociales. - Connaissance avancée de la suite Office 365 incluant Excel et les outils collaboratifs
Expérience: - Expérience dans le domaine de la santé et des services sociaux est considérée comme un atout; - Expérience en gestion intégrée des risques ou en analyse de sinistres assurables est considérée comme un atout.
APTITUDES: · Capacité de travailler en équipe · Capacité d’écoute active, d’analyse critique et de jugement · Habiletés de communication · Fait preuve de rigueur et agit en respect des règles · Démontre un sens de la planification et de l’organisation · Autonomie professionnelle et initiative · Partage des connaissances · Bonne connaissance du français écrit
Autres exigences: · Véhicule requis · Peut être appelé à travailler à l'occasion en soirée selon les besoins du service
**Le candidat devra se soumettre à un processus de sélection. L'employeur accorde le poste à la personne la plus compétente.**
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.
Le CISSS de la Montérégie-Ouest applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.
Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.
Puisque vous postulez de l'extérieur du Canada, votre candidature va être contrôlée par notre équipe. Vous serez avisé par courriel du résultat.
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Vous devez avoir légalement le droit de travailler au Canada pour que votre candidature soit considérée.
J'ai légalement le droit de travailler au Canada
Candidature depuis l’extérieur du Canada
Trouver un employeur qui vous assistera dans vos démarches pour un permis de travail sans vous connaître est utopique. Les candidatures provenant de l'étranger ne sont tout simplement pas considérées par les employeurs. Nous vous encourageons fortement d'immigrer au Canada avant de commencer votre recherche d'emploi.
Travailler au Canada :
Présenter une demande de permis de travail, de prolongation d’un permis de travail ou d’embauche d’un travailleur étranger.
http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/