Assistant (e) en réadaptation

16 octobre 2024
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Santé, Médical,
Cote Saint-Luc, QC • Temps plein
Établissement :
CIUSSS du Centre-Ouest-de-l'Île-de-Montréal
Titre d'emploi :
Assistant (e) en réadaptation
Type de poste :
Personnel syndiqué
Numéro de référence :
CAT2-24-2913
Direction :
Réadaptation et services multidisciplinaires
Service :
Site :
Centre hospitalier gériatrique Maimonides Donald Berman
Clientèle :
Personnes âgées
Ville de l'emploi :
Côte-Saint-Luc
Statut de l'emploi :
Temps complet- Temporaire
Nombre de jours :
Quart de travail :
Jour
Horaire de travail :
Durée :
Catégorie d'emploi :
Personnel paratechnique (PAB, ASSS, ATP, préposé à la stérilisation, etc.)
Nombre d'emplois disponibles :
1
Début d'affichage :
2024-10-16
Fin d'affichage :
2024-11-08
Échelle salariale :
Description :
LIBELLÉ DU TITRE D'EMPLOI

Personne qui, en collaboration avec l'équipe médicale ou le personnel professionnel ou technique, participe à l'élaboration des différents programmes de réadaptation par l'activité thérapeutique et voit à l'actualisation de ces programmes.

Elle organise et anime des activités individuelles ou de groupe, participe à l'évaluation du comportement et des attitudes des usagers, rédige les rapports d'observations et de statistiques demandées.

Cette personne doit avoir une formation de niveau secondaire ou posséder une expérience prouvée en occupation thérapeutique ou autres techniques comparables.

SOMMAIRE DES FONCTIONS


RESPONSABILITÉS RELIÉES À L'ÉVALUATION DES CLIENTS?:
• Il participe à l'évaluation des clients sous la responsabilité d'un technologue en physiothérapie ou d'un ergothérapeute.
• Il rédige des notes d'observation destinées aux thérapeutes responsables.

RESPONSABILITÉS RELIÉES À L'APPLICATION ET À L'ACTUALISATION DU PLAN D'INTERVENTION?:
• Il applique les modalités thérapeutiques élaborées par le thérapeute responsable.
• Il anime des groupes thérapeutiques.
• Il fait le rapport de suivi de ses interventions auprès du thérapeute responsable.
• Il travaille en respectant les objectifs du plan d'intervention de l'équipe.
• Il rapporte au thérapeute responsable les observations pertinentes pouvant influencer l'atteinte des objectifs et l'évolution du plan d'intervention du client.

RESPONSBILITÉS RELIÉES À L'INTÉGRATION DES ACQUIS?:
• En collaboration avec le thérapeute responsable, il peut proposer des activités pour que les objectifs atteints en thérapie soient intégrés en d'autres circonstances.
• Il applique les activités entendues préalablement dans les différents lieux de l'établissement et note les progrès observés.
• Au besoin, il collabore à la réévaluation du client.

Accomplir toute autre fonction connexe à la demande de son supérieur immédiat.

CULTURE DE SÉCURITÉ DES USAGERS ET LES RÔLES ET RESPONSABLILITÉS DES INTERVENANTS ET DES GESTIONNAIRES
Le rôle à jouer de chacun en matière de sécurité varie selon le poste occupé. Toutefois, certaines responsabilités s'appliquent à tous:
• Maintenir un environnement sécuritaire pour les patients, le personnel et les visiteurs;
• Garder votre environnement de travail propre et sécuritaire;
• Appliquer les mesures appropriées de base pour le lavage des mains;
• Appliquer les directives pour la prévention et le contrôle des infections;
• Signaler le matériel défectueux et toute situation à risque;
• Informer votre supérieur de tout incident ou accident dont vous êtes témoin et compléter un formulaire AH-223 ;
• Participer aux exercices de feu et aux procédures d'évacuation qui s'appliquent à votre secteur de travail ; Connaître et appliquer le plan des mesures d'urgence;
• Assurer l'intégrité et la confidentialité des données et de l'information contenues dans les dossiers.

GESTION DE LA QUALITÉ DE VIE AU TRAVAIL, DE LA SANTÉ ET LA SECURITÉ
L'employé(e) est responsable de favoriser la qualité de vie au travail et la santé et sécurité en milieu de travail afin de créer un climat de travail sain.

MISSION, VALEURS ET CODE D'ÉTHIQUE
Connaître et contribuer, dans le cadre de ses fonctions, à la promotion et à la réalisation de la mission, des valeurs et du code d'éthique de l'organisation.
Exigences :
FORMATION ACADÉMIQUE

• Détenir un diplôme d'études secondaires ou détenir une évaluation comparative des études effectuées hors du Québec émise par le Ministère responsable de l'immigration.

CONNAISSANCES ET EXPÉRIENCE
• Avoir les capacités informatiques de base, spécifiquement de Ms Excel
• Avoir la formation PDSP
• Bilinguisme-un atout
• Avoir la formation PAB, un atout
• Avoir effectué des stages académiques dans un milieu de réadaptation similaire, un atout
• Expérience avec une clientèle en soins long durée de 2 ans ,un atout

COMPÉTENCES CLÉS
? Capacité de travailler en équipe
? Autonomie
? Excellentes relations interpersonnelles
? Dynamisme
? Grand sens de l'observation ;
? Esprit de synthèse ;
? Faire preuve d'empathie et de bienveillance
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu'avec celles retenues pour une entrevue.

Si votre expérience professionnelle a évolué depuis votre dernière visite, nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l'ensemble de votre cheminement professionnel.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.
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