AGENT DE PLANIFICATION, PROGRAMMATION ET RECHERCHE - DQEPE - QUALITÉ DES MILIEUX DE VIE VOLET RI-RTF - Remplacement à temps complet à combler
Établissement :
CISSS de Lanaudière
Secteur :
Multi-secteurs
Installation :
Centre de protection de l’enfance et de la jeunesse de Lanaudière, 260, rue Lavaltrie Sud, Joliette (Québec) J6E 5X7
Lieu de travail :
Joliette/Saint-Charles-Borromée
Raison d'être de l'affichage :
Remplacement de plus de 6 mois
Statut de l’emploi :
Temporaire - Temps plein
Quart de travail :
Jour
Direction :
Direction de la qualité, de l'évaluation, de la performance et de l'éthique (DQEPE)
Secteur d'activités :
Numéro de référence :
1565-CAT4-24-5804
Nombre de jours :
Durée :
Horaire de travail :
Échelle salaire :
💲 Entre 29.50 et 52.28 de l'heure 💲
Nombre d'emplois disponibles :
1
Catégorie d'emploi :
Qualité, amélioration continue, certification et expérience client (APPR, spécialiste procédés administratifs, conseiller cadre gestion des risques, etc.)
Début d'affichage :
2024-09-27
Fin d’affichage :
2024-11-30
Description :
Sous l’autorité du Conseiller cadre à la coordination du Processus de contrôle de qualité des services en RI-RTF, la personne titulaire du poste est activement impliquée dans l’élaboration et la mise en œuvre d’une démarche structurée d’amélioration continue de la qualité au sein de l’organisation et particulièrement auprès des ressources intermédiaires (RI) et de type (RTF).En tant qu’expert et leader dans son champ d’activité, elle offre les services de conseil ,de soutien, d’accompagnement et d’intervention auprès des différents partenaires internes et externes à l’égard des processus d’amélioration continue de la qualité applicable en RI et RTF. Elle contribue également à l’avancement de différents dossiers au sein de la direction et au développement de relations avec des partenaires internes et externes.
Responsabilités spécifiques 🠆Participe à l’élaboration la mise en œuvre du processus de contrôle de qualité des services en RI-RTF en s’assurant de l’application des cadres législatifs et règlementaires ainsi que des directives ministérielles en vigueur, et assure un leadership dans son application; 🠆Assure la coordination de la démarche structurée lors d’écart de qualité constatés tant par la ressource que par l’établissement; 🠆Met en place, en collaboration avec les directions cliniques concernées, des moyens permettant l’amélioration continue de la qualité des RI et RTF; 🠆Est appelé à se déplacer dans les milieux de vie des usagers afin d’y effectuer des inspections; 🠆Évalue avec rigueur, objectivité, et neutralité, la qualité globale des services rendue en s’assurant de documenter et valider auprès de différentes sources d’informations et en analysant les causes des écarts de qualité; 🠆Interpelle au besoin différents partenaires selon l’expertise requise (PCI, gestion des risques, service hébergement RI-RTF, directions cliniques DSI, DSM, etc.); 🠆Procède à des enquêtes administratives selon le protocole en vigueur dans l’établissement; 🠆Adapte le soutien nécessaire aux ressources en fonction des besoins et enjeux identifiés, en déterminant notamment l’intensité et la durée requise; 🠆Assure le suivi des interventions de situations complexes dans les milieux de vie qui lui sont attribués; 🠆Assure le suivi des mesures correctrices mises en place par la ressource et par l’établissement; 🠆Développe des outils d’évaluation, d’audits, de suivi et de saisis de données, afin de documenter et analyser des causes des écarts; 🠆Rédige des états de situation et différentes correspondances (ex : ordonnances de correctifs, avis de convocation, lettres) à l’intention des responsables des ressources et des directions cliniques de l’établissement portant sur différents sujets en lien avec les écarts concernant la qualité et la sécurité des services rendus auprès des usagers hébergés en RI et RTF; 🠆Élabore des portraits ou rapports et tableaux de bord, à partir des données statistiques et d’autres informations de nature quantitative ou qualitative dans le but d’en faire ressortir les tendances (ex : comités responsables de la qualité du CISSS); 🠆Développe et maintien des collaborations efficaces et respectueuses avec les principaux partenaires impliqués dans le processus de contrôle de qualité des services en RI-RTF; 🠆Développe et maintien une collaboration, avec différents partenaires externes (Services incendie de Lanaudière, Régie du bâtiment du Québec, corps policiers, municipalité, etc.); 🠆Participe aux différentes activités de formations offertes aux ressources, partenaires et autres parties prenantes impliqués dans l’accompagnement des milieux de vie ; 🠆Anime des rencontres, des groupes ou des comités de travail ou des instances de l’établissement dans le respect des mandats de celui-ci
Exigences :
🠆Doit détenir un baccalauréat dans une discipline universitaire appropriée telle qu'en sciences de l'administration, en sciences humaines ou en sciences sociales. 🠆Détenir deux (2) ans d'expérience à titre de professionnel dans le réseau de la santé et des services sociaux notamment auprès d’usagers hébergés en RI-RTF ou détenir deux (2) ans d'expérience en gestion de la qualité et de l'amélioration continue.
Connaissances spécifiques • Environnement législatif et règlementaire ainsi que des directives ministérielles associés spécifiquement aux RI et aux RTF : Loi sur la santé et les services sociaux tel que le Cadre de référence RI-RTF; • Logiciel de traitement de texte Word, Excel et PowerPoint et TEAMS. • Techniques d’animation de rencontre, de résolution de problèmes et d’analyse de données.
Conditions à l'exécution du travail • La personne doit être en mesure de se déplacer sur tout le territoire de la région de Lanaudière. • Possibilité de télétravail, selon un horaire à établir. • Le champ d’intervention est principalement avec les des ressources RI-RTF
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons qu’avec celles retenues pour un processus de sélection. Le CISSS de Lanaudière applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.
Puisque vous postulez de l'extérieur du Canada, votre candidature va être contrôlée par notre équipe. Vous serez avisé par courriel du résultat.
Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.
Vous devez avoir légalement le droit de travailler au Canada pour que votre candidature soit considérée.
J'ai légalement le droit de travailler au Canada
Candidature depuis l’extérieur du Canada
Trouver un employeur qui vous assistera dans vos démarches pour un permis de travail sans vous connaître est utopique. Les candidatures provenant de l'étranger ne sont tout simplement pas considérées par les employeurs. Nous vous encourageons fortement d'immigrer au Canada avant de commencer votre recherche d'emploi.
Travailler au Canada :
Présenter une demande de permis de travail, de prolongation d’un permis de travail ou d’embauche d’un travailleur étranger.
http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/