AGeNT(-e) Administratif(-ve) - Remplacement - Lachute

13 novembre 2024
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Santé, Médical,
Lachute, QC • Temps plein
Titre d'emploi :
AGENT(-E) ADMINISTRATIF(-VE) - REMPLACEMENT - LACHUTE
Numéro de référence :
CAT3-24-8261
Établissement :
CISSS des Laurentides
Mission :
CISSS
Territoire de l'emploi :
Lieu de travail (port d'attache) :
Lachute
Type de poste :
Personnel syndiqué
Statut de l'emploi :
Temporaire - Temps plein
Quart de travail :
Liste de rappel (jour/soir ou jour/nuit ou soir/nuit ou jour/soir/nuit)
Direction :
Direction non répartie CISSS
Centre d'activités service RH :
Nombre de jours :
Durée :
Horaire de travail :
Échelle salaire :
24,17 $ / h à 29,53 $ / h
Catégorie d'emploi :
Personnel de bureau et admin. (agent admin., secrétaire (médicale, juridique), tech. administration, réceptionniste, etc.)
Début d'affichage :
2024-11-13
Fin d'affichage :
2024-12-01
Description :
CISSS DES LAURENTIDES

Considéré comme le plus grand employeur des Laurentides, le CISSS des Laurentides regroupe plus de 80 installations en santé et services sociaux. Composé d'une grande famille d'experts au service de la population, le réseau se veut multidisciplinaire, ouvert, avant-gardiste et offrant de multiples possibilités de carrières.

Ici, le patient est au cœur de la vision de l'organisation. Avec les technologies mises en place, les professionnels du réseau sont en mesure de mieux communiquer, partager l'information et jumeler leurs expertises pour desservir chaque patient à un niveau supérieur.

Le CISSS des Laurentides se définit comme un milieu de travail humain, branché, flexible et novateur dans un environnement permettant une qualité de vie exceptionnelle. Propre au CISSS, le programme Branchés Santé est une démarche organisationnelle structurée visant la santé et le mieux-être du personnel. Il est axé sur ces sphères d'activités : les habitudes de vie, les pratiques de gestion, l'équilibre travail-vie personnelle, la prévention environnement de travail.

Travailler dans les Laurentides, c'est aussi bénéficier de tous les avantages de la nature à proximité de la ville. Avec ses paysages à couper le souffle et ses nombreuses activités en plein air, la région est un milieu de vie paisible avec un indice de bonheur élevé. L'endroit idéal pour vivre, se ressourcer, s'épanouir et grandir avec sa famille.

Responsabilités générales :

la personne titulaire du poste accomplit une variété de travaux administratifs modérément compliqués selon des directives précises, des méthodes et des procédures établies. Elle exerce des attributions relatives à l'inscription ou à l'admission des usagers, ainsi qu'au traitement de données.

Elle peut également effectuer des tâches relevant du secteur secrétariat.

Voici quelques exemples d'affectation(s) possible(s) :

UNITÉS DE SOINS :

- Accueillir les usagers et leur(s) accompagnateur(s);
- Inscrire les données de façon manuelle ou dans un registre Word, Excel et/ou dans le système informatisé de rendez-vous ou autres systèmes informatiques;
- Préparer, vérifier exécuter et transmettre des différentes données relatives à la tenue des dossiers médicaux;
- Recevoir et transmettre les communications ou autres, aux personnes concernées;
- Fixer les rendez-vous.

IMAGERIE MÉDICALE :

- Accompagner les médecins et l'équipe clinique dans leurs fonctions administratives;
- Accueillir les usagers, vérifier les informations inscrites au dossier médicale, valider les requêtes d'examen radiologiques;
- Préparer tous les dossiers médicaux pour les rendez-vous planifiés du jour et des journées subséquentes;
- Répondre aux questions des usagers et diriger ceux-ci vers les personnes appropriées.

ARCHIVES :

- Compilation et classement des dossiers médicaux;
- Numérisation et contrôle qualité des dossiers médicaux;
- Rendre accessible les dossiers médicaux (autant papiers que numériques) pour les divers intervenant(e)s et unités de soins.

ADMISSION :

- Inscription des usagers (ouverture et mise à jour du dossier);
- Attribution d'un lit lorsque demandé par le coordonnateur;
- Faire les pré-admissions/admission à l'écran;
- Annoncer l'usager à l'étage.

* Il s'agit de plusieurs remplacements à combler à temps plein.
Exigences :
Détenir un diplôme d'études parmi ceux mentionnés, ci-bas :

AEP Soutien administratif aux secteurs cliniques (exemption des tests)
OU
AEP Soutien administratif dans le secteur de la santé et des services sociaux
OU
Détenir un diplôme d'études secondaires (DES).


Réussir les tests de bureautique suivants :

- Français;
- Word débutant et intermédiaire;
- Excel débutant;
- Vitesse de frappe.

Autre information pertinente :

La personne titulaire du remplacement sera appelée à travailler sur différents quarts et une fin de semaine sur deux.
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons qu'avec celles retenues pour un processus de sélection.

Le CISSS des Laurentides applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.
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