Conseiller(ère) en communication, Contrat

31 octobre 2024
Industries Commerce de détail
Catégories Marketing, Communications, Relations publiques,
Laval, QC • Temps plein

Ce que vous ferez

Le conseiller ou la conseillère en communication contribuera aux activités de communication, notamment l'élaboration de documents de communication, les relations avec les médias, la mise en œuvre des programmes et l'établissement de relations. Il/elle apportera un soutien aux bannières Canadian Tire et L'Équipeur au Québec.

  • Concevoir et mettre en œuvre des plans de communication qui répondent aux exigences de l'entreprise et des parties prenantes et qui assurent une communication uniforme, opportune et efficace.
  • Agir à titre de chef des communications pour divers projets en collaborant étroitement avec des équipes de projets d'entreprise afin de contribuer à des plans intégrés de communications.
  • Établir et entretenir des liens avec les influenceurs des médias et des réseaux sociaux et déterminer des occasions clés en travaillant de façon autonome ou en collaboration avec une agence de relations publiques.
  • Répondre en temps opportun aux demandes d'information, de photos et d'articles, notamment en effectuant les démarches nécessaires pour se procurer les articles en magasin.
  • Élaborer des documents de communication tels que des listes de médias, des documents d'information pour les entrevues, des discours, des communiqués de presse, des foires aux questions et des fiches de renseignements.
  • Suivre la couverture des médias et des influenceurs et rendre compte des résultats.
  • Collaborer avec l'équipe interne chargée des événements ou une agence de relations publiques pour organiser des événements destinés aux médias et aux influenceurs.
  • Assurer le suivi des budgets et des factures.

Ce que vous apportez

  • Expérience en relations avec les médias québécois
  • Expérience avec les influenceurs des réseaux sociaux au Québec
  • Expérience en coordination d'événements, un atout
  • Baccalauréat en communication, relations publiques ou journalisme, ou diplôme dans un domaine connexe
  • Au moins trois ans d'expérience en communication ou en relations publiques
  • Capacité de gérer de multiples priorités et d'exécuter des programmes et des tactiques en respectant le calendrier et le budget prévus, dans un environnement qui évolue rapidement
  • Autonomie et esprit d'équipe axé sur les résultats
  • Niveau élevé de bilinguisme (anglais et français), à l'écrit comme à l'oral
  • Solides compétences en rédaction
  • Solides compétences informatiques, particulièrement avec MS Word, Excel et PowerPoint

#LI-MM2

À propos de nous

La Société Canadian Tire Limitée (Société) est l'une des entreprises les plus admirées et les plus respectées au Canada. Nous disposons de plus de 90 marques détenues, 1 700 détaillants, des services financiers, des capacités exemplaires en matière de commerce électronique et des stratégies de marchandisage passionnantes à la fine pointe du marché. Nous avons de grands rêves et nous travaillons ensemble pour innover de manière ciblée pour nos clients à tous les niveaux de nos activités, en investissant dans de nouvelles technologies et de nouveaux produits et en redoublant de talent pour faire avancer l'entreprise. Nous offrons des salaires concurrentiels aux employés de la Société Canadian Tire, ainsi que des rabais en magasin, des programmes d'apprentissage offerts par l'entremise de l'Académie apprentissage Triangle, des programmes de participation aux bénéfices de Canadian Tire et des régimes de retraite et d'épargne pour les employés admissibles. Dans le cadre de notre programme amélioré d'avantages sociaux flexibles, nous offrons des avantages en matière de santé mentale et de bien-être total d'un montant de 5 000 $ par année aux employés admissibles et à leur famille, ainsi que des outils et des ressources en matière de santé mentale pour tous les employés. Joignez-vous à nous pour contribuer à améliorer la vie au Canada en incarnant et en mettant en pratique nos valeurs fondamentales : nous sommes des innovateurs et des entrepreneurs dans l'âme, les résultats nous motivent, l'inclusion est une nécessité, nous sommes plus forts ensemble et nous assumons notre responsabilité personnelle. C'est un moment particulièrement excitant pour vous joindre à la Société Canadian Tire et à sa famille d'entreprises, où les possibilités de carrière sont très variées! Joignez-vous à nous, il y a une place pour vous ici!

Notre engagement envers la diversité, l'inclusion et l'appartenance

Nous nous engageons à favoriser un environnement où le sentiment d'appartenance est florissant et où la diversité, l'inclusion et l'équité font partie intégrante de tout ce que nous faisons. Nous croyons en la création d'une culture organisationnelle où les gens sont traités en tout temps avec dignité dans le respect de la religion, de la nationalité, du sexe, de la race, de l'âge, de la capacité perçue, de la langue parlée, de l'orientation sexuelle et de l'identité de chacun. Nous sommes unis dans notre objectif d'être ici pour contribuer à améliorer la vie au Canada.

Accommodements

Nous tenons fermement à notre valeur fondamentale d'inclusion. Nous accueillons et encourageons les candidats issus de groupes en quête d'équité, comme les personnes racisées, les Autochtones, les membres de la communauté 2SLGBTQIA+, les femmes, les personnes handicapées et autres. Si vous avez besoin d'accommodements pour postuler à ce poste ou lors de l'entrevue, veuillez-nous le faire savoir lorsque vous nous contacterez, et nous travaillerons avec vous pour répondre à vos besoins.

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