Spécialiste contenu omnicanal, temporaire

14 août 2024
Industries Commerce de détail
Catégories Commerce de détail
Laval, QC • Temps plein

Ce que vous ferez

Sous la supervision de la Responsable Marketing - Marques et Contenu, le(la) titulaire du poste contribuera activement au succès des objectifs de marketing de la division Franchise en ayant la charge de l'axe éditorial des contenus et de la rédaction qui serviront à l'ensemble des canaux propriétaires. De plus, cette personne aura la charge du contenu et de la mise en œuvre de nos blogues de marque et produits.

  • Optimiser l'expérience consommateur à l'aide de communications ciblés et innovantes dans l'optique de faire de Sports Experts et Atmosphère la référence en tant que détaillants sportifs et ainsi contribuer aux ventes, visites en magasin, la fréquence d'achat et l'engagement des clients sur les sites de commerces électroniques.
  • Responsable du calendrier de publications de blogues de marques et produits, livret, guides techniques, page PLP, ainsi que la mise en œuvre de ceux-ci ; planification, briefings, réalisation, validation et livraison.
  • Être l'expert interne des sujets, audiences et tonalité pour les différentes cibles. Renforcer la relation des visiteurs en ligne de Sports Experts faisant la gestion de différentes audiences. Collaborer sur les projets de ciblage et autres projets reliés au parcours client, avec les partenaires externes et les équipes internes.
  • Responsable de développer la banque de rédacteurs-expert selon les besoins requis, de la recommandation des rédacteurs externes pour les mandats, de la gestion des contrats et du budget associé.
  • Responsable de structurer le volet rédactionnel des campagnes et de travaille des communications optimales selon la cible et l'insight consommateur et le USP produit. Initier les brainstormes d'écosystème de contenu, développer le brief au rédacteur, utiliser son jugement stratégique pour sélectionner et décliner les lignes de campagnes
  • Premier lien de travail avec l'équipe de commerce électronique pour tout ce qui concerne les contenus longue durée et les liens de direction des campagnes. Pilote et participe aux projets communs porteurs, analyse des résultats et fait des recommandations stratégiques et partage les résultats auprès de la grande équipe marketing.
  • Responsable de concevoir des stratégies de contenu et l'angle éditorial des contenus qui comprend les insights produits basé sur les briefs de saison provenant de l'équipe de la planification, ainsi que les données SEO et de trafic provenant de l'équipe de commerce électronique.
  • Responsable de collaborer avec les différents responsables de canaux afin de transmettre les spécificités des audiences et produits pour augmenter la qualité et la cohérence sur tous les points de contacts.
  • Développe des post-mortem basés sur les rapports de performances des initiatives liées aux blogues et aux guides techniques et présente son analyse afin d'améliorer notre connaissance du client.
  • Assurer le suivi des approbations internes et externes de tout le contenu sous sa responsabilité.
  • Participer à la création de test A/B dans la production et les stratégies de diffusion.
  • Assurer une vigie de la compétition afin d'émettre des recommandations.

Ce que vous apportez

  • Diplôme universitaire de premier cycle en marketing ou en communication
  • Minimum de 5-7 ans d'expérience en réalisation de campagnes marketing
  • Compréhension des canaux marketing traditionnels, numériques et sociaux
  • Connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office (Word, Excel)
  • Bilinguisme, anglais et français (oral et écrit)
  • Connaissance du commerce de détail (un atout)
  • Connaissance du milieu du sport et de la mode et de la pratique du sport (un atout)

#LI-MM2

À Propos de Nous

Sports Experts fait partie de la famille d'entreprises Canadian Tire. S'appuyant sur une tradition de plus de 50 ans axée sur le client, Sports Experts a établi son siège social à Laval, au Québec. Sports Experts est fière de promouvoir une vaste gamme d'équipements, de vêtements et de chaussures de sport de marques renommées et exclusives. En vous joignant, vous apprécierez de travailler avec une équipe chevronnée qui sera heureuse de vous accueillir. Nous sommes la destination pour une meilleure forme, une meilleure vie!

Notre engagement envers la diversité, l'inclusion et l'appartenance

À la Société Canadian Tire, nous nous engageons à favoriser un environnement où le sentiment d'appartenance est florissant et où la diversité, l'inclusion et l'équité font partie intégrante de tout ce que nous faisons. Nous croyons en la création d'une culture organisationnelle où les gens sont traités en tout temps avec dignité dans le respect de la religion, de la nationalité, du sexe, de la race, de l'âge, de la capacité perçue, de la langue parlée, de l'orientation sexuelle et de l'identité de chacun. Nous sommes unis dans notre objectif d'être ici pour contribuer à améliorer la vie au Canada.

Accommodements

À la Société Canadian Tire, nous tenons fermement à notre valeur fondamentale d'inclusion. Nous accueillons et encourageons les candidats issus de groupes en quête d'équité, comme les personnes racisées, les Autochtones, les membres de la communauté 2SLGBTQIA+, les femmes, les personnes handicapées et autres. Si vous avez besoin d'accommodements pour postuler à ce poste ou lors de l'entrevue, veuillez-nous le faire savoir lorsque vous nous contacterez, et nous travaillerons avec vous pour répondre à vos besoins.

Postuler maintenant !

Offres similaires

Recherche en cours...
Aucun résultat similaires
Une erreur est survenue, réessayer plus tard.

Réseau d'emplois Jobs.ca