Générales : Sous l'autorité hiérarchique du supérieur immédiat, la personne titulaire de ce poste contribue à l'organisation et à la supervision des activités des secteurs de la production, de la distribution et de la restauration. Plus spécifiquement, elle assure le déroulement adéquat des activités quotidiennes, le respect des normes en vigueur pour la santé et la sécurité au travail et pour l'hygiène et la salubrité. Également, elle s'occupe de la mise à jour et du développement des outils nécessaires au fonctionnement des opérations quotidiennes. Enfin, elle participe activement à la gestion des ressources humaines en collaboration avec le supérieur immédiat.
Spécifiques :
Organisation du travail - Collabore à la répartition équitable des tâches et fait les ajustements nécessaires avec le supérieur immédiat en cas de situations d'urgences. - S'assure du déroulement adéquat des opérations au quotidien. - Tient à jour les descriptions de tâches et les différents outils nécessaires au déroulement des opérations quotidiennes et en assure l'application. - Participe à l'amélioration des processus de travail, et si requis, à tout projet du service alimentaire en ayant une vision harmonisée des pratiques du CISSS-CA. - Suggère des possibilités d'amélioration et participe à des projets d'amélioration continue.
Qualité - S'assure, par une tournée quotidienne et par la vérification des registres, du respect du programme d'entretien cyclique. - S'assure du respect du guide de mise en portion et de la qualité offerte dans les plateaux des usagers et à la cafétéria. - Effectue les audits de lavage de mains de façon quotidienne. - S'assure de la rotation et de la qualité des denrées périssables et non périssables du service alimentaire. - S'assure que les registres de température, les registres d'entretien et autres registres soient complétés. Participe à l'analyse des données et propose des correctifs, s'il y a lieu. - Vérifie l'utilisation adéquate et sécuritaire des produits de nettoyage et d'assainissement, la qualité du lavage de la vaisselle et des chaudrons ainsi que des équipements. - Voit à l'application et au respect des normes d'hygiène et de salubrité dans le service et effectue les suivis nécessaires auprès des employés. - S'assure d'un service à la clientèle adéquat à la cafétéria et intervient au besoin. - Informe le supérieur immédiat des besoins en formation des employés.
Gestion des ressources humaines - Assure une présence terrain. - Collabore à la supervision du personnel rattaché à son service. - Vérifie les présences et collabore au remplacement des employés absents avec l'agente administrative ou la liste de rappel. - Voit au respect des heures d'arrivée et de départ des employés ainsi que du temps alloué aux pauses et au repas. Avise l'agente administrative des correctifs à effectuer à l'horaire et avise l'employé de son manquement. Informe le supérieur immédiat. - Fait les avertissements verbaux en lien avec les directives du service qui ne sont pas respectées. Informe et résume les interventions au gestionnaire. - En collaboration avec le supérieur immédiat, accueillir, intégrer et collaborer à l'orientation du personnel nouvellement arrivé au sein du service et en supervise le travail durant la période de probation. - Collabore à la préparation du document de mi-probation et de fin de probation avec le supérieur immédiat. - Participe à la préparation du formulaire de l'appréciation de la contribution des employés fait par le supérieur immédiat, et ce, dans le respect du programme organisationnel. - Collabore et contribue aux développements des compétences des stagiaires en formation selon le programme établi. - Est à l'affût des signes et à l'écoute des employés, désamorce les situations, informe le supérieur immédiat de la situation. - Participe au bon climat de travail par l'adoption d'une attitude exemplaire (souligner les bons coups, positive, motivée, participative). - Assume toutes autres tâches demandées par son supérieur.
Communication et collaboration - Participe activement à l'animation des rencontres d'équipe de son service. - Diffuse les informations pertinentes et s'assure de l'application des consignes et des politiques mises en vigueur. - Travaille en étroite collaboration avec la nutrition clinique dans les différents dossiers touchant le service alimentaire. - Travaille en étroite collaboration avec les différentes missions de l'établissement et autres partenaires. - Participe aux formations offertes, effectue un transfert de connaissance suivant les formations et assure la mise à jour de ses connaissances. - Rédige, à l'attention du supérieur immédiat, un compte-rendu des interventions et suivis faits durant l'exercice de son travail.
Ressources matérielles et financières - Effectue les requêtes de réparation en cas de bris ou de panne (équipements, outil informatique, etc.) et les requêtes à l'hygiène et salubrité. En effectue les suivis et avise son supérieur immédiat. - Effectue les demandes en lien avec l'hygiène et salubrité et les autres départements, au besoin. - Assure l'application du programme d'entretien des équipements de la cuisine. Informe son supérieur de l'état de l'ensemble des équipements. - Collabore aux activités d'approvisionnement et contrôle l'aspect qualitatif, quantitatif et financier des stocks, selon les spécifications établies.
Sécurité des usagers et du personnel : - Respecte les politiques et procédures administratives de l'établissement et celles en vigueur dans les services alimentaires. - Contribue au maintien d'un environnement sécuritaire pour le personnel et les usagers. - Informe le supérieur immédiat de toute situation à risque et de tout incident ou accident dont il est témoin qui implique un usager ou un membre du personnel. - Dénonce toute forme d'abus, de violence ou de négligence et signale tout comportement jugé inacceptable à l'égard d'un usager ou d'un membre du personnel, et ce, selon la politique en vigueur dans l'établissement. - Respecte les normes de confidentialité et de protection des renseignements personnels.
Éthique au travail : - Adhère à la mission, à la vision, aux valeurs ainsi qu'au code d'éthique de l'organisation. - S'engage à donner des services de qualité et évite toute action qui porterait préjudice aux intérêts, à l'image et à la réputation de l'organisation ou de ses usagers.
Déclaration d'un indicent et d'un accident : - Déclare tout événement susceptible de causer des conséquences. - Connaît les procédures de déclaration d'un incident et d'un accident. - Connaît et appliquer les règles de divulgation d'un accident avec conséquence selon le règlement sur la divulgation et selon son niveau d'intervention.
Prévention et contrôle des infections : - Met en application les procédures concernant les précautions de base et les mesures de contrôle des infections dans son champ d'activités. - Participe aux activités de formation dans son secteur d'activités.
Mesures d'urgence : - Connaît le plan des mesures d'urgence et les actions à poser dans son secteur d'activités. - Participe aux activités de formation et de simulation dans son secteur d'activités.
🠆À titre informatif, voici la liste des postes permanents actuellement disponibles : Cliquez ici (à noter que cette liste est continuellement mise à jour.
Exigences :
Exigences académiques: -Doit détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en techniques de diététique d'une école reconnue par le ministère compétent.
Profil de compétences : - Leader mobilisateur. - Habiletés de communication interpersonnelle. - Autonomie - Analyse et résolution de problèmes. - Jugement professionnel - Sens des responsabilités, de l'organisation et de planification. - Gestion des priorités et du stress. - Gestion des conflits.
Les diplômes exigés pour l'emploi, obtenus hors Québec, doivent être accompagnés d'une évaluation comparative des études effectuées hors Québec (ÉCEEHQ) émise par le ministère de l'Immigration, de la Francisation et Intégration du Québec.
Prendre note que les dates d'affichages peuvent être à titre indicatif. L'offre d'emploi peut ainsi être retirée lorsque le besoin est comblé.
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu'avec celles retenues pour une entrevue. Accès à l'Égalité en emploi: Notre établissement applique un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les personnes des groupes visés soit les femmes, les Autochtones, les minorités visibles et ethniques ainsi que les personnes handicapées, pour qui, des mesures d'adaptation peuvent être offertes en fonction de leurs besoins. Nous invitons ces personnes à présenter leur candidature. Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans aucune intention discriminatoire. Nous vous recommandons d'éviter d'utiliser une tablette ou un mobile pour postuler et/ou pour consulter la liste des postes permanents disponibles. L'ordinateur demeure le moyen le plus optimal.
Puisque vous postulez de l'extérieur du Canada, votre candidature va être contrôlée par notre équipe. Vous serez avisé par courriel du résultat.
Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.
Vous devez avoir légalement le droit de travailler au Canada pour que votre candidature soit considérée.
J'ai légalement le droit de travailler au Canada
Candidature depuis l’extérieur du Canada
Trouver un employeur qui vous assistera dans vos démarches pour un permis de travail sans vous connaître est utopique. Les candidatures provenant de l'étranger ne sont tout simplement pas considérées par les employeurs. Nous vous encourageons fortement d'immigrer au Canada avant de commencer votre recherche d'emploi.
Travailler au Canada :
Présenter une demande de permis de travail, de prolongation d’un permis de travail ou d’embauche d’un travailleur étranger.
http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/