Temporaire - temps complet (remplacement temps plein)
Motif du besoin :
Remplacement d'un an ou plus
Quart de travail :
Jour
Type de poste :
Personnel non syndiqué
Catégorie d'emploi :
Professionnels et techniciens des services sociaux
Échelle salariale :
50,24$ à 65,15$ de l'heure selon l'expérience
Début affichage externe :
2024-11-18
Fin affichage externe :
2025-02-28
Nombre d'emplois disponibles :
1
Description du poste :
Présentation de l'organisation Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches c’est un environnement stimulant, innovant et dynamique comptant plus de 13 000 employés, 800 médecins ainsi que des milliers de bénévoles, de chercheurs et d’étudiants qui travaillent en collaboration pour le bien-être de la population. Notre établissement vous offre l’occasion de poursuivre ou de débuter votre carrière au sein de sa grande famille Visionnez notre vidéo de présentation
Nous sommes certifiés Entreprise en santé – Élite + et nous en sommes très fiers. Cette reconnaissance nous distingue par notre engagement envers la santé, la sécurité et le mieux-être de tous les employés de notre organisation. Pour en savoir plus : Entreprise en santé - Élite +
Principales fonctions
Sous l’autorité du chef clinique du service de biochimie du département de médecine de laboratoire du CISSS-CA ou, en l’absence de celui-ci ou de son représentant, du chef du département, le titulaire du poste participe aux activités quotidiennes des laboratoires de la région de Chaudière-Appalaches : - Superviser les contrôles de qualité des analyses effectuées et en assurer la validité; - Collaborer avec les autres professionnels des laboratoires et les médecins utilisateurs des analyses; - Participer aux activités des services de laboratoire (recherche, évaluation des besoins, garde); - Participer à la mise au point et l’évaluation de méthode; - Superviser les examens de biologie médicale délocalisée (EBMD); - Participer à la formation continue du personnel technique de laboratoire; - Collaborer avec les technologistes médicaux, les gestionnaires, les médecins de laboratoires, les biochimistes cliniques et les autres professionnels de laboratoire. Possibilité de s’impliquer dans le développement du service de biologie moléculaire en collaboration avec le médecin de laboratoire responsable de ce secteur.
TÂCHES ET RESPONSABILITÉS -Participer à la gestion et au bon fonctionnement des laboratoires de la région de Chaudière-Appalaches, dont principalement le laboratoire serveur du secteur Alphonse-Desjardins à Lévis, dans son domaine d’expertise et en collaboration étroite avec les médecins et professionnels des laboratoires. - Participer aux différents comités dont il est membre et réaliser les activités en découlant.CISSS de Chaudière-Appalaches Biochimiste clinique - Soutenir la transformation structurelle et organisationnelle des laboratoires de la région selon les principes de qualité, d’efficience, de contrôle des dépenses et d’actualisation des plateaux techniques dans lecontexte du projet « Optilab ».
Exigences :
Exigences de formation : - Détenir un doctorat en biochimie. - Être membre en règle de l’Ordre des chimistes du Québec (OCQ). - Détenir un diplôme d’études postdoctorales (DEPD) en biochimie clinique. et être certifié spécialiste en biochimie clinique par l’OCQ. - Avoir une connaissance en biologie moléculaire (atout).
Profil de compétences : - Aptitude à travailler dans une équipe multidisciplinaire; - Leadership, débrouillardise et facilité d’adaptation au changement; - Gestion des priorités; - Habileté relationnelle.
Les diplômes exigés pour l'emploi, obtenus hors Québec, doivent être accompagnés d'une évaluation comparative des études effectuées hors Québec (ÉCEEHQ) émise par le ministère de l'Immigration, de la Francisation et Intégration du Québec.
Avantages - 4 semaines de vacances après une année de service; - 13 jours de congés fériés; - 9,6 jours de congé maladie; - Un programme de développement des compétences et de carrière (formation); - Un des meilleurs régimes de retraite pour les employés sur le marché (RREGOP); - Un programme d’aide aux employés (PAE) gratuit pour résoudre les préoccupations du travail, de santé ou de la vie; - Un programme d'assurance collective modulable selon vos besoins; - Rabais corporatifs (centre d'entraînement et activité physique).
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.
*Accès à l'Égalité en emploi: Notre établissement applique un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les personnes des groupes visés soit les femmes, les Autochtones, les minorités visibles et ethniques ainsi que les personnes handicapées, pour qui, des mesures d'adaptation peuvent être offertes en fonction de leurs besoins. Nous invitons ces personnes à présenter leur candidature.
Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans aucune intention discriminatoire.
Puisque vous postulez de l'extérieur du Canada, votre candidature va être contrôlée par notre équipe. Vous serez avisé par courriel du résultat.
Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.
Vous devez avoir légalement le droit de travailler au Canada pour que votre candidature soit considérée.
J'ai légalement le droit de travailler au Canada
Candidature depuis l’extérieur du Canada
Trouver un employeur qui vous assistera dans vos démarches pour un permis de travail sans vous connaître est utopique. Les candidatures provenant de l'étranger ne sont tout simplement pas considérées par les employeurs. Nous vous encourageons fortement d'immigrer au Canada avant de commencer votre recherche d'emploi.
Travailler au Canada :
Présenter une demande de permis de travail, de prolongation d’un permis de travail ou d’embauche d’un travailleur étranger.
http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/