Technicien(ne) en rémunération globale

10 octobre 2024
Date d’expiration prévue : 8 novembre 2024
Industries Tourisme, Voyage, Transport de passagers
Catégories RH, Formation
Télé-travail
Longueuil, QC • Temps plein

TECHNICIEN(-NE) EN RÉMUNÉRATION GLOBALE

Remplacement temporaire - durée indéterminée

Le Réseau de transport de l’agglomération de Longueuil (RTL) assure la mobilité des personnes sur la Rive-Sud. Levier de transformation sociale, économique et environnementale, il soutient la communauté par des solutions innovantes, performantes et bien adaptées à ses besoins. Alliés précieux dans la lutte contre les changements climatiques, le RTL, ses employé(e)s et ses client(e)s sont fier(-ère)s de prendre ensemble la voie du changement et de la mobilité durable pour léguer un meilleur héritage aux générations futures.

Le bien-être commun vous tient à cœur et vous êtes motivés par un emploi ayant un l’impact significatif sur l’environnement?

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Nature du travail :

Le titulaire a pour principale responsabilité d’assister le personnel-cadre de son secteur en effectuant des travaux techniques, administratifs et de secrétariat conformément aux procédures et politiques établies.

Responsabilités spécifiques :

  • Effectue des analyses, des calculs, des compilations statistiques, des rapports, des tableaux et réalise les suivis requis;
  • Maintient à jour les systèmes d’information et les documents en application dans sa section;
  • Informe et conseille les intervenants sur les procédures de fonctionnement en application dans sa section;
  • Répond aux demandes d’information relatives aux rentes collectives; réfère les cas litigieux à la personne responsable;
  • Veille au respect des échéances et effectue les démarches nécessaires pour compléter ou régulariser les données;
  • Prépare les demandes de paiement reliées aux caisses de retraite et effectue les suivis appropriés;
  • Enregistre les transactions des différentes caisses de retraite du RTL et participe à la préparation du dossier annuel de vérification;
  • Répertorie les documents de son secteur et veille aux entrées et aux sorties;
  • Effectue différentes activités en lien avec la gestion des ressources humaines;
  • Maintient les documents et dossiers conformément au système de gestion documentaire établi;
  • Effectue le travail général de bureau;
  • Accomplit toutes autres tâches connexes.

Exigences :

            Formation :               Diplôme d’études collégiales (DEC) ou l’équivalent

            Discipline :                Administration

            Expérience :             De 3 à moins de 5 ans d'expérience pertinente en emploi. 

Compétences essentielles :

  • Maîtrise des logiciels bureautiques ainsi que des logiciels spécialisés reliés à son secteur;
  • Très bonne connaissance de la langue française parlée et écrite;
  • Connaissance fonctionnelle de la langue anglaise parlée;
  • Connaissance des lois relatives aux rentes collectives;
  • Avoir une excellente capacité de concentration;
  • Habileté à exercer un rôle-conseil ou à guider des intervenants;
  • Habileté à procéder à des analyses élaborées.

Conditions de travail :

Salaire :  34,8816 $/heure

Horaire de travail :  Du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30

35 heures/semaine - Horaire flexible

Procédure à suivre et délai :

Les candidats intéressés sont invités à soumettre leur candidature via le site du RTL, à l’adresse suivante : http://www.rtl-longueuil.qc.ca/fr-CA/carrieres. Il est important de nous faire parvenir tous les documents pertinents pour nous permettre une juste évaluation de votre dossier.

Nous souscrivons à la loi sur l’accès à l’égalité en emploi et croyons fermement que la diversité permet l’émergence d’un milieu de travail ouvert, respectueux et performant.  Saluant l’unicité et la complémentarité des expériences, nous invitons les membres des groupes visés détenant les compétences requises par l’emploi concerné, à poser leur candidature. 

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