Agent ou agente de formation (Dossier santé connecté)

27 septembre 2024
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Santé, Médical, RH, Formation,
Télé-travail
Montreal, QC • Temps plein
Établissement :
CIUSSS du Centre-Ouest-de-l'Île-de-Montréal
Titre d'emploi :
Agent ou agente de formation (Dossier santé connecté)
Type de poste :
Personnel non syndiqué
Numéro de référence :
CNS-24-2842
Direction :
DIRECTION DE LA SANTÉ NUMÉRIQUE
Service :
Site :
Hôpital général juif
Clientèle :
Ville de l'emploi :
Montréal
Statut de l’emploi :
Temps complet- Temporaire
Nombre de jours :
Quart de travail :
Jour
Horaire de travail :
Durée :
Catégorie d'emploi :
Ressources humaines
Nombre d'emplois disponibles :
1
Début d'affichage :
2024-09-27
Fin d’affichage :
2024-10-20
Échelle salariale :
26.66-45.70 $/h
Description :
Notre projet : le Dossier santé Connecté (DSC)

Le Dossier de santé connecté est une plateforme conçue sur mesure pour notre CIUSSS qui fournira un dossier patient numérique unifié dans l'ensemble de nos 34 installations.

Cet ambitieux projet pluriannuel permettra aux membres du personnel de l’ensemble du CIUSSS d’avoir accès à des renseignements uniformes et à jour au sujet de chaque usager dans tous les sites du CIUSSS par le biais d’une seule plateforme numérique. Le DSC remplacera un grand nombre des logiciels actuellement utilisés, ce qui contribuera à améliorer considérablement la qualité des soins de santé et des services sociaux que nous fournissons chaque jour, tout en rendant les soins plus sécuritaires et plus efficaces.

Le Dossier santé connecté n'est pas un simple projet technologique. Il s'agit d’un véritable d'un projet organisationnel rassemblant des équipes de l'ensemble du CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal, et qui crée l'infrastructure nécessaire à la transformation vers des soins fondés sur la valeur.

Le DSC est un pilier et une force motrice de « Vos soins partout », le plan de transformation novateur du CIUSSS visant à fournir aux patients les bons soins au bon moment, dans l’environnement le plus pertinent, le plus sûr, le plus pratique et le plus confortable pour eux.

Description de fonction

Techniques d'enseignement : Doit être capable d'expliquer des concepts techniques complexes de manière claire et accessible.

Compétences en communication : Doit avoir de solides compétences relationnelles et elle doit être capable de communiquer efficacement avec différents types de publics, notamment des médecins, infirmières, techniciens, gestionnaires et le personnel administratif.

Connaissance du secteur de la santé : Doit avoir une compréhension des flux de travail dans les environnements cliniques et administratifs, y compris les processus de soins aux patients.

Principales tâches et responsabilités

Enseigne lors des formations en groupe, lorsqu’elles auront lieu ;
Adapte son discours face à la clientèle cible et au contexte d’utilisation ;
Teste le matériel de formation et communique des propositions de changement ;
Participe à l’évaluation de la satisfaction des utilisateurs formés ;
Évalue les enjeux lors des séances de formation, les documentent et émet des recommandations d’amélioration continue aux responsables ;
Assure l’utilisation adéquate des systèmes d’information en faisant les rappels nécessaires auprès des utilisateurs ;
Faire des démonstrations des différents modules à des utilisateurs ;
Participer aux activités de création et révision du matériel de formation en plus de donner les commentaires au propriétaire du matériel ;
Offrir du support applicatif au sein du centre de support après le déploiement.

En plus du volet formation, l’agent de formation collabore étroitement avec l’équipe d’informatique clinique en offrant du soutien en

Testant les différents modules en prévision des différents déploiements
Participant à certaines activités de développement et d’amélioration des flux de travail clinique et administratif
Participer à la résolution des problèmes via notre système Auxilium
Exigences :
Exigences académiques

Doit détenir un baccalauréat dans une discipline universitaire appropriée, ou détenir une évaluation comparative des études effectuées hors Québec, émise par le ministère compétent.

Connaissances et expérience

Expérience de mentorat, d’orientation et de formation (Minimum 1 an) ;
Expérience professionnelle dans le domaine des soins de santé ou dans un domaine connexe (un atout) ;
Connaissances des systèmes d’information reliés au réseau de la santé (un atout);
Bilingue: français et anglais.

Compétences clés

Communication interpersonnelle ;
Orientation vers la clientèle ;
Esprit de synthèse ;
Adaptation au changement ;
Coaching ;
Autonomie.

Pourquoi joindre notre CIUSSS ?

• Nommé parmi les Meilleurs employeurs de Montréal en 2023, et ce pour la 5e année consécutive!
• Évoluer dans une organisation orientée vers l’innovation, la télésanté et les soins virtuels!
• Travailler dans un environnement axé sur le bien-être des employés!
• Notre milieu de travail est axé sur la diversité et l'inclusion.

Avantages sociaux et conditions de travail

• Horaire flexible
• Différents congés sociaux, maternité, paternité, parental, études, etc.
• Programme gratuit d’aide aux employé(e)s (PAE)
• Facilement accessible par transport en commun
• 20 jours de vacances après un (1) an travaillé
• 13 congés fériés
• 9,6 jours de maladie monnayables une fois l'an
• Programme de rabais aux employé(e)s
• Régime d'assurance-collective
• Régime de retraite (RREGOP)

Diversité et inclusion

Au CIUSSS du Centre-Ouest-de-l ’Ile-de-Montréal, la diversité est au cœur de qui nous sommes et de ce que nous faisons, tous les jours. Nous sommes fières et fiers d’accueillir, de valoriser et de faire rayonner cette diversité dans toutes nos équipes, composées d’individus possédant des forces, des expériences et des parcours différents, ayant toutes et tous une passion pour l'excellence des soins et services visant l’amélioration de la vie des gens. Nous travaillons à offrir des environnements de travail et d’apprentissage exemplaires et de qualité supérieure qui sont sains, équitables et inclusifs, exempts de toute forme de discrimination et où chaque personne est accueillie et reconnue peu importe ses identités, et est également partie prenante et contributrice au présent et au futur du CIUSSS.

Nous souscrivons fièrement au programme d'accès à l'égalité en emploi (PAÉE) et invitons les candidatures des femmes, des membres d’une minorité visible ou ethnique, des Autochtones et des personnes présentant des limitations, sans distinction de race, d'origine nationale ou ethnique, de couleur, de religion, d'âge, de sexe, d'orientation sexuelle, d'identité ou d'expression de genre, d’état matrimonial, de situation de famille ou tout autre motif légalement protégé. Nous invitons toute personne ayant besoin d’accommodements à n’importe laquelle des étapes du processus de recrutement, à communiquer avec nous en toute confidentialité à l’adresse courriel recrutement.ccomtl@ssss.gouv.qc.ca

#LI-CB1
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Si votre expérience professionnelle a évolué depuis votre dernière visite, nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l'ensemble de votre cheminement professionnel.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre CV afin que votre candidature soit prise en considération. Nous vous invitons à vérifier vos courriels indésirables (un courriel de notre organisation pourrait s'y trouver).
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