Analyse d'affaires principal ou principale (affectation temporaire de 12-18 mois)

9 juillet 2024
Industries Télécommunications
Catégories Gestion de projets, Analyse d'affaires
Montreal, QC | Toronto, ON | Calgary, AB | Edmonton, AB | Burnaby, BC | Vancouver, BC • Temps plein

Description

Prêt ou prête à contribuer à la stratégie hors pair de mobilisation des membres de l'équipe de TELUS ?

Joignez-vous à notre équipe et ce que nous accomplirons ensemble

En tant qu'analyste d'affaires principal ou principale relevant du directeur principal ou de la directrice principale, Personnes et culture de l'équipe de mobilisation, vous porterez plusieurs chapeaux : responsable des sondages sur la mobilisation, consultant ou consultante, analyste de données et conseiller ou conseillère de confiance. Vous collaborerez étroitement avec les dirigeants ou dirigeantes et les partenaires afin d'élaborer et de mettre en œuvre des stratégies qui répondent aux besoins de l'entreprise et améliorent l'expérience globale des membres de l'équipe.

Vous contribuerez aux activités de planification, de conception, d'élaboration et de réalisation des sondages sur la mobilisation des membres de l'équipe à l'échelle mondiale, lesquels favorisent l'amélioration continue de notre culture de premier ordre. Dans le cadre de vos fonctions, vous cernerez des occasions, présenterez des recommandations et contribuerez à la mise en œuvre de plans stratégiques en travaillant en étroite collaboration avec les parties prenantes et les dirigeants et dirigeantes de l'ensemble de l'organisation afin d'en assurer la réussite.

Voici comment

  • Préparer et réaliser une série de sondages semestriels auprès des membres de l'équipe
  • Élaborer les sondages et gérer les résultats obtenus
  • Trouver des solutions en examinant les options et en formulant des recommandations
  • Améliorer et simplifier les processus
  • Gérer le budget alloué aux sondages et faire le suivi des coûts
  • Créer et partager des conseils, des documents de référence et des aide-mémoire sur les sondages
  • Gérer de nombreuses priorités concurrentes avec un grand souci du détail
  • Négocier efficacement pour être en mesure de respecter les engagements
  • Exploiter les leçons apprises après chaque sondage pour favoriser l'innovation continue et améliorer la qualité
  • Faire des analyses pour en extraire des données sur la mobilisation
  • Évaluer et analyser les résultats des sondages en tirant parti de la réflexion stratégique et de la puissance de l'IA générative
  • Travailler avec d'importants volumes de données et les résumer de manière concise
  • Générer des idées et formuler des recommandations
  • Faire de l'expérience client une priorité
  • Établir des relations de travail exceptionnelles et les renforcer
  • Tisser des liens de confiance avec les clients et les principales parties prenantes
  • Exercer un leadership éclairé dans tous les échanges
  • Participer aux projets spéciaux au besoin
  • Représenter l'équipe de mobilisation lors des réunions internes et externes avec les parties prenantes et les fournisseurs
  • Agir comme conseiller ou conseillère de confiance qui a une vision d'ensemble et fait preuve d'esprit critique pour prendre des décisions éclairées
  • Collaborer au soutien et à la livraison de diverses solutions pour les gestionnaires de personnel et les membres de l'équipe

Qualifications

Vous possédez

  • Au moins cinq ans d'expérience en ressources humaines ou dans un domaine connexe
  • Maîtrise de l'analyse des données
  • Capacité à faire preuve de jugement, de discrétion et de fiabilité et à réfléchir rapidement
  • Connaissance approfondie de la suite Microsoft Office (Excel, Word et PowerPoint), de Google Workspace (Disque, Documents, Feuilles de calcul, Gmail et Chat) et de ChatGPT
  • Capacité à communiquer et à collaborer de manière convaincante et transparente, de même qu'à établir des relations solides à tous les niveaux de l'organisation
  • Aptitude à transformer des demandes complexes en actions claires et réalisables afin de répondre aux besoins des clients et des partenaires
  • Excellente capacité d'analyse et de résolution de problèmes
  • Capacité reconnue à gérer de nombreuses priorités et de nombreux engagements conflictuels de façon organisée tout en conservant un grand souci du détail
  • Aisance à travailler dans des environnements dynamiques avec une charge de travail importante et des priorités changeantes
  • Motivation, éthique de travail exemplaire et sens des responsabilités par rapport aux livrables
  • Baccalauréat ou diplôme collégial, de préférence en gestion de projet et en ressources humaines

Atouts

  • Expérience en matière de leadership, de conseils et de partenariat d'affaires, un atout
  • Titre de conseiller en ressources humaines agréé ou de conseillère en ressources humaines agréée
  • Expérience de travail en équipe à distance
  • Expérience en élaboration, en attribution et en suivi de tâches, ainsi qu'en planification de projet
  • Maîtrise du français et de l'anglais (à l'oral et à l'écrit)

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