Appr (Conseiller.ère expérience usager et partenariat patient) Surcroît de travail

10 septembre 2024
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Santé, Médical, Gestion de projets, Analyse d'affaires
Télé-travail
Montreal, QC • Temps plein
Établissement :
CIUSSS du Centre-Ouest-de-l'Île-de-Montréal
Titre d'emploi :
APPR (Conseiller.ère expérience usager et partenariat patient) Surcroît de travail
Type de poste :
Personnel syndiqué
Numéro de référence :
CAT4-24-2504
Direction :
Qualité, évaluation, performance et éthique
Service :
Site :
Hôpital général juif
Clientèle :
Ville de l'emploi :
Montréal
Statut de l'emploi :
Temps complet- Temporaire
Nombre de jours :
Quart de travail :
Jour
Horaire de travail :
Durée :
Catégorie d'emploi :
Agent de planification, de programmation et de recherche
Nombre d'emplois disponibles :
1
Début d'affichage :
2024-09-10
Fin d'affichage :
2024-10-01
Échelle salariale :
27,08$ à 47,98$
Description :
Nommés parmi les "Meilleurs employeurs de Montréal 2024"

Travail en mode hybride

Sous la responsabilité administrative de la cheffe de service qualité, gestion des risques, et expérience usagée de la DQTEVE- SV, vous jouerez un rôle essentiel dans l'amélioration continue des soins et des services. Vous conseillerez les partenaires sur les stratégies, les outils et les méthodologies à utiliser, ainsi que sur le traitement, l'analyse et la présentation des données liées à l'expérience patient. Vous participerez activement à différents projets d'évaluation de l'expérience patient et assume la responsabilité des lots de projet qui lui sont confiés. De plus, vous agirez en tant que personne-ressource auprès des autres membres de l'équipe et contribuerez aux activités de transfert des connaissances.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS :
• Support et accompagnement : Soutenir et accompagner les clients dans la définition et l'élaboration de leurs activités d'évaluation de l'expérience patient pour développer les services de manière professionnelle. Faciliter et accompagner les équipes à chaque étape de la réalisation des activités d'évaluation, incluant l'élaboration de plans de mesure adaptés aux différents contextes d'intervention.
• Partenariat avec les usagers et leurs proches : Faciliter l'engagement des patients et de leurs familles dans le processus de soins, dans des projets et au sein de comités organisationnels. Coordonner des groupes de discussion, des comités consultatifs de patients et d'autres forums participatifs.Développer des programmes éducatifs pour sensibiliser les patients et les professionnels de santé à l'importance du partenariat patient.
• Développement et implantation d'outils : Participer au projet d'implantation de la plateforme de sondage de l'expérience patient et en assurer la pérennisation. Planifier, élaborer et mettre en œuvre des outils d'évaluation de l'expérience patient.
• Recherche et documentation : Effectuer des recherches et de la documentation nécessaires pour identifier et évaluer les ressources et les besoins actuels et futurs.
• Analyse de données : Réaliser le traitement et l'analyse des données recueillies. Présenter les résultats de manière claire et adaptée aux besoins des clients. Produire des rapports quantitatifs et qualitatifs personnalisés.
• Amélioration continue : Soutenir la réflexion et les initiatives pour développer une culture d'amélioration continue axée sur l'accessibilité, la qualité, l'efficience et la mobilisation au sein de l'organisation.
• Formation et développement des compétences : Adapter et réaliser des activités d'enseignement, de formation et de développement des compétences en accord avec les meilleures pratiques.
• Gestion de projet : Suivre l'état de santé et l'avancement des projets sous sa responsabilité. Évaluer les interventions en se basant sur des critères et indicateurs de performance et de qualité établis.
• Actualisation des connaissances : Se tenir à jour des connaissances et meilleures pratiques en matière de prestation sécuritaire des services, selon des principes reconnus.
• Agent de liaison : Soutenir la chef de service de la qualité organisationnelle et la gestion intégrée des risques, en servant de liaison entre le comité de gestion des risques et les secteurs d'activités.
• Recherche de nouvelles tendances : Encourager la recherche de nouvelles tendances et solutions en matière de gestion des risques pour assurer la sécurité et la qualité des services.
• Participation aux comités : Participer aux différents comités relevant des instances décisionnelles du service et des dossiers supportés.
• Amélioration des processus : Contribuer à l'amélioration des processus existants pour augmenter le fonctionnement, l'efficience et la productivité du service.
• Diffusion des connaissances : Participer à des activités de diffusion des connaissances.
• Personne-ressource pour logiciel de déclaration : Agir comme personne-ressource pour les utilisateurs du logiciel de déclaration des incidents et accidents.
• Documentation : Participer à la rédaction, révision, mise à jour et diffusion de divers documents.
• Formation et sensibilisation : Planifier et coordonner des activités de formation, promotion et sensibilisation en matière de qualité, sécurité et gestion des risques.
• Autres tâches : Accomplir toute autre tâche connexe reliée à son emploi, à la demande du supérieur immédiat.

#LI-CL1
Exigences :
PROFIL RECHERCHÉ:
• Doit détenir un baccalauréat dans une discipline universitaire appropriée telle qu'en sciences de l'administration, en sciences humaines ou en sciences sociales ou détenir une évaluation comparative des études effectuées hors Québec émise par le ministère compétent ;
• Formation à la recherche qualitative et quantitative, un atout ;
• Maîtrise en gestion des soins de santé, un atout ;
• Certification PMP, un atout ;
• Certification LEAN, un atout.

CONNAISSANCES ET EXPÉRIENCE:
• Expérience en recherche importante, impliquant plusieurs équipes ou groupes de travail;
• Expérience en recherche en santé ou gestion de santé, un atout;
• Excellentes compétences en statistiques ;
• Excellente connaissance de méthodologies et outils de gestion de projets;
• Connaissance des principes de la science d'évaluation;
• Bonne connaissance du processus de gestion du changement et des outils de résolution de problèmes;
• Connaissance du réseau de la santé et des services sociaux ;
• Habileté à travailler avec les logiciels d'analyses statistiques de données ;
• Maîtrise de l'environnement Windows et outils bureautiques tels que Visio et la suite Office;
• Bonne compétence rédactionnelle du français ou anglais écrit;
• Bilingue : français et anglais (oral et écrit).

COMPÉTENCES CLÉS:
• Excellente capacité d'analyse et esprit de synthèse;
• Autonomie ;
• Innovation ;
• Communication interpersonnelle et habileté d'animation;
• Travail d'équipe dans un milieu multidisciplinaire et sens éthique ;
• Souci de la qualité ;
• Résolution de problèmes
• Adaptation au changement
• Sens des responsabilités et de l'organisation.

Nous offrons une gamme d'avantages sociaux.
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu'avec celles retenues pour une entrevue.

Si votre expérience professionnelle a évolué depuis votre dernière visite, nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l'ensemble de votre cheminement professionnel.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.
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