Associé(e), Services bancaires aux sociétés

30 janvier 2025
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Comptabilité, Finance, Banque, Assurance, Services financiers, Service Clientèle, Centre d'Appels,
Montreal, QC • Temps plein

Adresse:

105-119-129 rue St-Jacques O

Groupe de famille d'emplois:

Ventes et service, Marchés des capitaux

Les services bancaires aux sociétés font partie intégrante de BMO Marchés des capitaux, qui offre aux entreprises, institutions et clients gouvernementaux une gamme complète de services financiers, y compris les prêts, les levées d'instruments de dettes et de capitaux propres, le financement structuré, les fusions et acquisitions, les services de trésoreries et la gestion des risques de marché.

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Le rôle d'Associé vise à soutenir l'établissement et la structuration des transactions de crédit aux sociétés et assurer la coordination avec d'autres produits à titre de membre à part entière d'une équipe élargie qui entretient de solides relations avec les clients. Dans ce cadre, fournir de l'expertise en matière de crédit dans divers secteurs, établir des facilités de crédit pour soutenir les activités relatives aux produits de négociation et faciliter les approbations de crédit en appui aux produits de financement du commerce international. Effectuer des ventes croisées de produits offerts par BMO (p. ex., produits de change ou de trésorerie, gestion de trésorerie et cartes d'entreprise, produits de base, gestion de placements, titrisation, crédit-bail, produits de financement du commerce international, etc.) à des clients de BMO Marchés des capitaux.

Les tâches liées aux postes sont les suivantes :

  • Rédiger du matériel promotionnel interne et externe.
  • Soutenir les équipes de vente dans la mise sur pied, la présentation et les gains de mandats.
  • Aider les parties prenantes internes et externes à préparer les documents de crédit (y compris les demandes, les notes de service, les présentations, etc.) et examiner ces derniers.
  • Chercher à bien comprendre les besoins du client et les résultats à atteindre.
  • Déceler les occasions d'accroître l'efficience et d'améliorer le service offert aux clients, à l'interne comme à l'externe.
  • Transmettre les données d'analyse aux équipes de vente.
  • Soutenir la mise en œuvre des initiatives stratégiques, en collaboration avec les parties prenantes internes et externes.
  • Établir des relations efficaces avec les parties prenantes internes et externes.
  • Rechercher et analyser les renseignements financiers et opérationnels relatifs aux sociétés et aux secteurs d'activité.
  • Effectuer des modèles financiers complexes.
  • Créer des démonstrations statistiques et des analyses des tendances concernant le rendement financier pour les présentations aux clients.
  • Effectuer des analyses de diligence raisonnable et de crédit concernant des relations avec des clients nouveaux et existants.
  • Préparer des rapports sur les secteurs d'activité.
  • Effectuer des rapports des analyses de qualité.
  • Mettre en application les concepts techniques et comprendre les répercussions de ses tâches sur le client ou la transaction.
  • Acquérir une compréhension et une maîtrise de tous les systèmes et modèles utilisés.
  • Fournir des commentaires pour favoriser l'amélioration continue et appuyer les mesures connexes.
  • Intégrer les renseignements tirés de multiples sources pour accroître l'efficacité des processus, améliorer les analyses et rationaliser la production de rapports.
  • Considérer la gestion du risque, les contrôles internes et la conformité comme des parties intégrantes de ses responsabilités quotidiennes et suivre les politiques et les procédures.
  • Se concentrer possiblement sur un secteur d'activité ou un groupe d'exploitation.
  • Réfléchir de manière créative et proposer de nouvelles solutions.
  • Faire preuve de jugement pour repérer les problèmes, en déterminer les causes et les résoudre en respectant les limites établies.
  • Travailler généralement de façon indépendante.
  • Des tâches et des responsabilités plus larges peuvent être attribuées au besoin.

Qualifications :

  • Généralement jusqu'à 3 années d'expérience professionnelle pertinente avec diplôme d'études postsecondaires dans un domaine connexe, ou combinaison équivalente de scolarité et d'expérience.
  • Diplôme de premier cycle dans le cadre duquel le titulaire du poste doit avoir suivi des cours en finance, en économie ou en comptabilité et avoir obtenu d'excellentes notes.
  • Expériences antérieures en services bancaires aux sociétés ou financement d'entreprises considérées un atout.
  • Désignation professionnelle CPA ou CFA considérée un atout.
  • Très bon esprit d'analyse.
  • Solides compétences en élaboration de modèles financiers complexes.
  • Expertise des logiciels financiers et des outils de gestion de bases de données.
  • Compétences en communication orale et écrite - compétences approfondies.
  • Compétences pour la collaboration et le travail d'équipe - compétences approfondies.
  • Compétences en analyse et en résolution de problèmes - compétences approfondies.
  • Capacité d'influence - compétences approfondies.

Les candidats n'ayant pas les qualifications ci-dessus pourraient être considérés pour une position d'Analyste au sein de l'équipe.

Fourchette de salaire de départ : 115 000,00 $ - 120 000,00 $

Vous parlez couramment le français et l'anglais, car ce rôle offre un soutien aux clients et aux membres de l'équipe à l'intérieur et/ou à l'extérieur de la province de Québec.

Salaire:

Type de rémunération :

Salaire

Ce qui précède représente la fourchette et le type de rémunération de BMO Groupe financier.

Les salaires varieront en fonction de facteurs comme l'emplacement, les compétences, l'expérience, les études et les qualifications pour le poste et pourront inclure une structure de commissions. Les salaires pour les postes à temps partiel seront calculés au prorata du nombre d'heures travaillées régulièrement. Pour les rôles à commission, le salaire susmentionné représente la cible de BMO Groupe financier pour la première année au poste.

La rémunération totale offerte par BMO variera selon le type de rémunération associé au poste et peut comprendre des primes de rendement, des primes discrétionnaires ainsi que d'autres avantages et récompenses. BMO offre également une assurance santé, le remboursement des frais de scolarité, une assurance accident et une assurance vie, ainsi que des régimes d'épargne-retraite. Pour en savoir plus sur nos avantages sociaux, consultez le site: https://jobs.bmo.com/ca/fr/R%C3%A9mun%C3%A9ration-globale

À propos de nous

À BMO, nous sommes animés par une raison d'être commune : Avoir le cran de faire une différence dans la vie, comme en affaires. Cette raison d'être nous invite à entraîner des changements positifs et durables pour nos clients, nos collectivités et nos gens. En travaillant ensemble, en innovant et en repoussant les limites, nous transformons des vies et des entreprises et favorisons la croissance économique partout dans le monde.

En tant que membre de l'équipe de BMO, vous êtes valorisé, respecté et entendu, et vous avez plus de moyens pour progresser et obtenir des résultats. Nous nous efforçons de vous aider à obtenir des résultats dès le premier jour, pour vous-même et nos clients. Nous vous offrirons les outils et les ressources dont vous avez besoin pour franchir de nouvelles étapes, car vous aidez nos clients à franchir les leurs. Au moyen de formation et de coaching approfondis ainsi que de soutien de la direction et d'occasions de réseautage, nous vous aiderons à acquérir une expérience enrichissante et à élargir votre groupe de compétences.

Pour en savoir plus, visitez-nous à l'adresse https://jobs.bmo.com/ca/fr.

BMO s'engage à offrir un milieu de travail inclusif, équitable et accessible. Nous apprenons de nos différences et tirons notre force des gens et de leurs différents points de vue. Des mesures d'adaptation sont disponibles sur demande pour les candidats qui participent à tous les aspects du processus de sélection. Pour demander des mesures d'adaptation, veuillez communiquer avec votre recruteur.

Remarque aux recruteurs : BMO n'accepte pas les curriculum vitæ non sollicités provenant de toute source autre que le candidat directement. Tout curriculum vitæ non sollicité envoyé à BMO, directement ou indirectement, sera considéré comme la propriété de BMO. BMO ne paiera aucuns frais pour les placements découlant de la réception d'un curriculum vitæ non sollicité. Une agence de recrutement doit d'abord détenir une entente de service écrite valide et dûment signée avant d'envoyer des curriculum vitæ.

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