Chef d'unité, hébergement, Sapa, CHSLD Henri-bradet, Temps Complet, Remplacement

28 octobre 2024
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Santé, Médical,
Montreal, QC • Temps plein
Établissement :
CIUSSS du Centre-Ouest-de-l'Île-de-Montréal
Titre d'emploi :
Chef d'unité, hébergement, SAPA, CHSLD Henri-Bradet, Temps Complet, Remplacement
Type de poste :
Poste d'encadrement
Numéro de référence :
CCAD-24-2945
Direction :
Programme soutien à l'autonomie des personnes âgées
Service :
Site :
Centre d'hébergement Henri-Bradet
Clientèle :
Ville de l'emploi :
Montréal
Statut de l'emploi :
Temps complet- Temporaire
Nombre de jours :
Quart de travail :
Soir
Horaire de travail :
Durée :
Catégorie d'emploi :
Cadre (directeur, chef de service, coordonnateur, etc.)
Nombre d'emplois disponibles :
1
Début d'affichage :
2024-10-28
Fin d'affichage :
2024-11-04
Échelle salariale :
Description :
Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Ouest-de-l'Île-de-Montréal est à la recherche de candidates et de candidats pour pourvoir le poste de chef d'unité de soins infirmiers en hébergement à la direction du soutien à l'autonomie des personnes âgées (SAPA), au CHSLD Henri-Bradet Notre établissement comprend plus de trente sites, avec un budget de 1 058 580 354$ pour les activités d'exploitation incluant les activités principales et accessoires.

Le ou la chef d'unité sera appelé à œuvrer dans un contexte de changement majeur et de grande complexité à la suite de la fusion et de l'intégration de plusieurs établissements à multiples installations, missions et professions.

S'ajoute à cette transformation le devoir de conjuguer avec un cadre légal vaste et complexe, de même que des obligations de performance et de transparence. La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d'imputabilité, des compétences de haut niveau en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité, en performance, efficience et efficacité ainsi qu'une grande rigueur budgétaire.

Sommaire du rôle et des responsabilités :

Sous l'autorité du gestionnaire responsable de site, le ou la chef d'unité exerce son leadership dans un contexte de transformation et d'amélioration continue en fonction des orientations ministérielles et des résultats attendus en ayant un mandat face au mieux-être des personnes hébergées.

La personne actualise, dans son service, les orientations et les priorités de l'établissement en ce qui concerne les ressources humaines, financières, techniques, informationnelles et non institutionnelles ainsi que les ententes de partenariats et les alliances internes et externes de sa direction relatives à son service et applique les mécanismes de contrôle prévus à cet effet.

Elle voit à ce que les cibles de performance identifiées par sa direction, telles que l'efficience, la qualité, la gestion des risques et des plaintes, la gestion clinique et administrative, soient au centre des activités de son service.

En étroite collaboration avec les professionnels des différents services, vous participez à la mise en œuvre des différents programmes cliniques de l'établissement, vous collaborez étroitement avec votre direction à la gestion des ressources humaines et à l'application des diverses approches visant l'attraction et la fidélisation du personnel au sein de l'installation.

En lien avec les mandats vous étant confiés par votre direction, vous collaborez à la mise en œuvre des objectifs visant l'amélioration continue de la qualité des soins et des services offerts. Vous participerez au processus de développement des processus d'appréciation, de formation continue et de reconnaissance du personnel des secteurs de soins infirmiers. Vous participez à la diffusion des informations et des données issues des différents rapports cliniques et administratives visant le développement de la culture de sécurité au sein de vos équipes.

À titre de personne de référence clinico-administrative auprès des secteurs de soins infirmiers, vous conseillez, supportez et orientez les infirmiers chefs d'équipe afin d'assurer aux résidents des soins et services individualisés, en continu et de qualité. Vous devez vous assurer de la gestion courante des activités des secteurs de soins et des services à la clientèle. Vous assumez la gestion des ressources matérielles et informationnelles sous votre responsabilité.

Hautement crédible, la personne recherchée est dotée d'un grand esprit d'équipe. Elle est reconnue pour son dynamisme et favorise le rayonnement et la coopération. Loyale et courageuse, elle possède de bonnes habiletés en gestion du changement et une capacité à résoudre de manière créative des problématiques complexes. Communicatrice efficace, elle agit avec rigueur ainsi qu'avec un sens éthique élevé.

Elle assure la continuité des soins et des services impliquant les différents intervenants internes et externes concernés.

Elle enquête dans les cas d'accidents et d'incidents, apporte les correctifs appropriés, transmet ses recommandations aux personnes concernées et en assure le suivi.

Elle assume la responsabilité de différents dossiers particuliers et voit à leur réalisation ;

La personne titulaire du poste contribue à la planification et veille au développement des ressources humaines composant son équipe de travail, dans l'objectif de pouvoir relever les défis d'une organisation d'envergure.

Le ou la chef d'unité de soins infirmiers en hébergement au SAPA exerce ses fonctions à temps complet.
Exigences :
• Baccalauréat en sciences infirmières.
• Membre en règle de l'O.I.I.Q.
• Deux (2) années d'expérience en gestion d'équipe (un atout).
• Minimum de deux (2) années d'expérience auprès des personnes âgées ou adultes en perte d'autonomie causée par une atteinte physique ou cognitive.
• Expérience clinique en évaluation d'une clientèle adulte et gériatrique.
• Capacité démontrée en planification, organisation, communication et sens du leadership.
• Capacité à résoudre des conflits.
• Bilinguisme : français et anglais.

Rémunération :
Échelon 38; Class 38- $84,351 - $109,655

Port d'attache :
CIUSSS Centre-Ouest-de-l'Île-de-Montréal.

Entrée en fonction :
Dans les plus brefs délais.

Candidature :
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur CV en indiquant le titre et le numéro d'affichage du poste. Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 04 novembre 2024, 17 h, à l'adresse de courrier électronique : postescadres.ccomtl@ssss.gouv.qc.ca
#LI-MO1
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu'avec celles retenues pour une entrevue.

Si votre expérience professionnelle a évolué depuis votre dernière visite, nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l'ensemble de votre cheminement professionnel.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre CV afin que votre candidature soit prise en considération. Nous vous invitons à vérifier vos courriels indésirables (un courriel de notre organisation pourrait s'y trouver).
Postuler maintenant !

Offres similaires

Recherche en cours...
Aucun résultat similaires
Une erreur est survenue, réessayer plus tard.

Réseau d'emplois Jobs.ca