Commissaire adjoint(e) aux plaintes et à la qualité des services (Temporaire 6 mois)

9 septembre 2024
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Santé, Médical, Production, Opération, Qualité, Sécurité
Montreal, QC • Temps plein
Établissement :
CIUSSS du Centre-Ouest-de-l'Île-de-Montréal
Titre d'emploi :
Commissaire adjoint(e) aux plaintes et à la qualité des services (Temporaire 6 mois)
Type de poste :
Poste d'encadrement
Numéro de référence :
CCAD-24-2762
Direction :
Bureau du PDG
Service :
Site :
Hôpital général juif
Clientèle :
Ville de l'emploi :
Montréal
Statut de l'emploi :
Temps complet- Temporaire
Nombre de jours :
Quart de travail :
Jour
Horaire de travail :
Durée :
Catégorie d'emploi :
Cadre (directeur, chef de service, coordonnateur, etc.)
Nombre d'emplois disponibles :
1
Début d'affichage :
2024-09-09
Fin d'affichage :
2024-09-23
Échelle salariale :
Description :
Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Ouest-de-l'Île-de-Montréal est à la recherche de candidates et de candidats pour pourvoir le poste de Commissaire adjoint(e) aux plaintes et à la qualité des services de la direction générale. Notre établissement comprend plus de trente sites, avec un budget de 1 058 580 354$ pour les activités d'exploitation incluant les activités principales et accessoires.

Le Commissariat couvre près de 170 sites fournissant soins et services sociaux à Montréal.

Le ou la Commissaire adjoint(e) aux plaintes et à la qualité des services sera appelé à œuvrer dans un contexte de changement majeur et de grande complexité à la suite de la fusion et de l'intégration de plusieurs établissements à multiples installations, missions et professions.

S'ajoute à cette transformation le devoir de conjuguer avec un cadre légal vaste et complexe, de même que des obligations de performance et de transparence. La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d'imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité, en performance, efficience et efficacité ainsi qu'une grande rigueur budgétaire. L'expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront aussi au cœur de tous les processus afin d'améliorer l'accès, la continuité et la fluidité des services.


Sommaire du rôle et des responsabilités :

Sous l'autorité du Commissaire aux plaintes et à la qualité des services, vous assumerez la responsabilité d'appliquer la procédure d'examen des plaintes du CIUSSS, de faire la promotion du mandat du Commissariat tel que la LSSSS l'exige et de gérer les opérations quotidiennes du Commissariat. Vous recommanderez à votre supérieur immédiat, au Comité de vigilance et au conseil d'administration, toutes mesures susceptibles d'améliorer la qualité des services dans les établissements du CIUSSS. Vous aurez la responsabilité de maintenir avec la communauté du CIUSSS des relations à la fois bienveillantes et authentiques tout en maintenant la neutralité nécessaire à votre poste tel que la LSSSS l'exige.

Gestionnaire hautement crédible, la personne recherchée s'est dotée d'une pensée stratégique et d'un sens politique développé. Loyal et courageux, ce candidat possède de fortes habiletés de gestion notamment en contexte crise ainsi qu'une excellente capacité à résoudre de manière créative des situations délicates et complexes. Communicateur efficace, le candidat doit faire la démonstration d'un fort leadership mobilisateur et agit en tout temps avec courage, rigueur et empathie. Capable d'atteindre ses objectifs, le candidat doit être imputable de ses actions devant son supérieur immédiat ainsi que devant le Conseil d'administration. Le candidat doit être à l'aise en public, être à l'aide devant l'incertitude et la contradiction en plus d'avoir une capacité de gestion du stress supérieure à la moyenne.

Le ou la Commissaire adjoint(e) aux plaintes et à la qualité des services exerce ses fonctions à temps plein et de façon exclusive.
Exigences :
• Maîtrise en éthique, en gouvernance des institutions publiques, ou dans un discipliné pertinente aux fonctions.
• Expérience professionnelle significative dans le RSSS.
• Expérience professionnelle démontrable dans la gestion de la performance organisationnelle dans la santé.
• Très bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, du mandat du Commissaire aux plaintes et à la qualité des services et de son cadre légal.
• Une expérience significative de l'examen de situations conflictuelles, complexes et sensibles.
• Titulaire de certificats de reconnaissance des acquis en performance organisationnelle Lean, Six Sigma et / ou Agile.
• Expérience professionnelle dans la gestion des plaintes dans la fonction publique ou dans le réseau de la santé (atout).
• Bilingue, français et anglais.



Rémunération :
Classe Salarial 40: $91,815 - $119361

Port d'attache :
CIUSSS Centre-Ouest-de-l'Île-de-Montréal.

Entrée en fonction :
Dans les plus brefs délais.

Candidature :
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur CV en indiquant le titre et le numéro d'affichage du poste. Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 23 septembre 2024, 17 h, à l'adresse de courrier électronique : postescadres.ccomtl@ssss.gouv.qc.ca

#LI-MO1
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu'avec celles retenues pour une entrevue.

Si votre expérience professionnelle a évolué depuis votre dernière visite, nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l'ensemble de votre cheminement professionnel.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre CV afin que votre candidature soit prise en considération. Nous vous invitons à vérifier vos courriels indésirables (un courriel de notre organisation pourrait s'y trouver).
Postuler maintenant !

Offres similaires

Recherche en cours...
Aucun résultat similaires
Une erreur est survenue, réessayer plus tard.

Réseau d'emplois Jobs.ca