Comptable Sénior

1 novembre 2024
Industries Pharmaceutique, Biotechnologie
Catégories Comptabilité, Finance,
Télé-travail
Montreal, QC • Temps plein

À propos d'adMare BioInnovations :

Avec une multitude de découvertes scientifiques concurrentielles sur la scène mondiale, le Canada est prêt à devenir un chef de file dans le domaine des sciences de la vie. Pour que cela se concrétise, chez adMare BioInnovations, nous utilisons notre expertise scientifique, notre savoir-faire commercial, notre infrastructure de recherche et développement spécialisée, ainsi que des capitaux de démarrage afin de mettre sur pied de solides entreprises du secteur des sciences de la vie, créer des écosystèmes robustes et développer des talents adaptés aux besoins de l'industrie. Nous réinvestissons également nos revenus dans l'industrie canadienne afin d'en assurer la pérennité.

Nos 29 sociétés de portefeuille ont attiré plus de 2,3 milliards de dollars en investissements, ont une valeur combinée de plus de 4 milliards de dollars, et emploient plus de 1000 Canadiens et Canadiennes. Nos Centres d'innovation abritent plus de 35 entreprises de biotechnologie, d'entreprises de recherche contractuelle, ainsi que des organisations spécialisées dans le soutien à la commercialisation. L'Académie adMare a formé plus de 500 étudiants, dont 94 % travaillent actuellement à bâtir notre industrie des sciences de la vie.

Sommaire du poste:

Nous sommes à la recherche d'un comptable sénior pour un contrat de 12 mois afin de rejoindre le département des Finances. Ce poste est basé soit à Vancouver, soit à Montréal, dans un environnement hybride. Le candidat retenu jouera un rôle clé dans les procédures de clôture de mois, trimestre et de fin d'année, les audits annuels, les rapports financiers et la gestion des processus de cartes de crédit. En outre, il devra préparer les déclarations de TPS et autres déclarations réglementaires, soutenir le contrôleur de gestion dans le cadre de projets spéciaux et veiller au respect des normes comptables.

Responsabilités du poste :

  • Examine et analyse les dossiers, documents et systèmes comptables et financiers afin de s'assurer de leur exactitude et de leur conformité avec les normes comptables et les contrôles internes établis.
  • Gère les audits internes et externes, en contribuant à la préparation de rapports détaillés sur les résultats des audits et en formulant des recommandations d'amélioration.
  • Élabore et met en œuvre des politiques et des procédures comptables afin de garantir l'exactitude des rapports financiers.
  • Assure la formation et le développement du personnel en finances et comptabilité en fonction des besoins.
  • Supervise les fonctions de la facturation et des comptes payables.
  • Répond à toutes les exigences en matière de rapports financiers internes et externes dans les délais impartis, en collaborant avec les unités d'affaires afin de garantir l'exactitude du compte d'exploitation et de fournir une analyse des écarts ainsi que des données sur les performances financières.
  • Prépare les audits internes et externes relatifs aux rapports financiers et aux finances des projets, en fournissant la documentation et le soutien nécessaires au cours des processus d'audit.
  • Communique clairement les informations financières aux parties prenantes à l'extérieur du département des finances et collabore avec d'autres services pour assurer une exécution des projets en cours.
  • Identifie les aspects susceptibles d'être améliorés dans les processus financiers et met en œuvre les meilleures pratiques pour améliorer les opérations, en tirant parti des logiciels comptables et des outils de productivité pour améliorer la gestion financière.
  • Veille à ce que les documents réglementaires soient déposés en temps voulu et avec précision, en se tenant au courant des modifications apportées aux réglementations financières et sectorielles afin de mettre en œuvre les changements nécessaires.

Qualifications et compétences :

  • Baccalauréat en comptabilité, en finance ou dans un domaine connexe ; le titre de CPA est préférable.
  • Au moins cinq ans d'expérience dans des fonctions comptables ou financières, en particulier dans le domaine de l'information financière et de la conformité.
  • Solide connaissance des normes comptables et des exigences réglementaires.
  • Expérience des processus d'audit interne et externe.
  • Maîtrise des logiciels de comptabilité et des outils de gestion financière.
  • Excellentes compétences analytiques et souci du détail.
  • Solides compétences en matière de communication, avec la capacité de transmettre efficacement des informations financières à des parties prenantes non financières.
  • Capacité avérée à travailler en collaboration avec des multiples parties prenantes et à gérer de multiples priorités.

Échelle de salaire de base pour le poste : 83,500- 102,000

Le salaire proposé sera déterminé en fonction de nombreux facteurs liés à l'entreprise et à la personne retenue, y compris les études, les qualifications, les certifications, l'expérience, les compétences, la situation géographique et les besoins de l'entreprise ou de l'organisation.

Le salaire de base n'est qu'une partie du régime de rémunération offert par adMare. Il comprend en outre une prime de rendement annuelle, un large éventail de programmes de mieux-être comprenant des ressources payées, des formations et un soutien professionnel, des vacances et des congés payés généreux, un supplément aux prestations de congé de maternité, et plusieurs autres avantages visant à répondre aux besoins uniques de nos talents diversifiés.

Nous sommes déterminés à développer notre équipe talentueuse et son potentiel à mettre au point de nouveaux produits thérapeutiques novateurs. Notre communauté permet aux membres de l'équipe de s'épanouir dans un milieu multidisciplinaire, d'explorer de nouvelles façons de penser et de développer leurs capacités grâce à l'éventail de programmes de perfectionnement que nous offrons à l'ensemble de l'équipe.

Chez adMare, nous sommes motivés par notre vision et unis par nos valeurs communes que sont le courage, la collaboration, l'objectivité, le jugement, et l'excellence.

Nous sommes déterminés à accroître le talent et le potentiel de nos employés lorsqu'il s'agit de promouvoir l'innovation. Nous offrons une communauté où vous pourrez évoluer aux côtés d'employés multidisciplinaires, explorer de nouvelles méthodes de réflexion et accroître vos capacités grâce à l'éventail des programmes de perfectionnement que nous offrons à nos employés.

adMare est un univers diversifié où les employés éprouvent un sentiment d'appartenance et où ils se sentent valorisés en raison de l'expérience et des points de vue uniques qu'ils apportent.

Venez participer à la vie chez adMare. Faites partie de notre équipe!

La situation linguistique actuelle et l'évaluation des besoins linguistiques de notre entreprise justifient la nécessiter de maîtriser une langue autre que le français pour ce poste. En l'occurrence, la personne retenue devra avoir une excellente maîtrise de l'anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit, en raison de la nature des tâches de l'emploi. Elle devra entretenir quotidiennement des relations avec notre équipe canadienne, dont la langue principale d'échange à l'oral et à l'écrit est l'anglais. Elle devra également pouvoir discuter de manière compétente et détaillée, en anglais, de concepts financiers et commerciaux.

Postuler maintenant !

Offres similaires

Recherche en cours...
Aucun résultat similaires
Une erreur est survenue, réessayer plus tard.

Réseau d'emplois Jobs.ca