DOO Studio est le studio de création et de production interne mondial de BRP. Composé d'experts en production de contenu multidisciplinaire, DOO Studio vient soutenir le portefeuille de marques de BRP dans le développement d'initiatives de contenu multicanal, en se consacrant au développement créatif, à la gestion de la production, à la postproduction et à l'activation numérique.
DOO Studio est à la recherche d'une conceptrice ou d'un concepteur graphique qui relèvera de la ou du chef d'équipe en adaptation de contenu au sein de DOO Studio; votre rôle consistera à créer du contenu multiplateforme (marketing par courriel, web, réseaux sociaux). Ce poste se concentrera sur 2 types de mandats : 1) Contenu promotionnel et 2) autres besoins d'adaptation des contenus numériques. Vous travaillerez avec une équipe dynamique de coordonnatrices et de coordonnateurs de projets et de talents créatifs internes. Vous serez un contributeur clé à la vision de l'organisation pour développer nos services créatifs internes en vue de fournir agilité et efficacité à ce service en pleine croissance. Votre objectif sera de créer des éléments graphiques et des contenus qui offrent une expérience utilisateur cohérente à notre clientèle, tout en mettant l'accent sur la vitesse d'exécution et la qualité.
VOUS AUREZ L'OCCASION DE :
Créer des éléments graphiques marketing et promotionnels sur divers canaux (réseaux sociaux payants, bannières web, pages de commerce électronique, marketing par courriel, etc.), avec des messages concis et une cohérence visuelle à travers les différents supports.
En utilisant des outils dotés de fonctions d'automatisation, vous gérerez plusieurs projets et produirez simultanément de grands volumes d'actifs avec aisance, efficacité et en respectant les échéances.
Créer efficacement des épreuves et nommer tous les actifs selon la convention de dénomination de BRP, puis livrer tous les éléments conformément aux directives.
Travailler sur une vaste gamme de projets, y compris la création de modèles pour des campagnes promotionnelles.
Travailler efficacement en collaboration avec les coordonnatrices et coordonnateurs de projet, ainsi que les clientes et clients internes tout au long du processus de révision et des livrables du projet.
Apprendre à utiliser de nouveaux outils et à mettre en œuvre des méthodes de travail pour toujours viser une grande rapidité et de grands volumes d'actifs afin de répondre aux besoins de notre entreprise en évolution rapide. Votre opinion et votre contribution seront requises pour continuer à cibler cet objectif.
VOUS VOUS ÉPANOUIREZ DANS CE RÔLE SI VOUS AVEZ LES COMPÉTENCES ET QUALITÉS SUIVANTES :
Bilinguisme (anglais et français).
Un diplôme collégial ou universitaire en conception graphique, avec une excellente maîtrise de la suite Adobe Creative. La connaissance de Figma est fortement souhaitée, mais non essentielle.
Expérience de 3 à 5 ans en conception graphique en agence ou en entreprise.
Capacité de créer des éléments pour le numérique et l'impression (statique et GIF). Des connaissances en montage vidéo ou en animation graphique seraient un atout.
Un niveau élevé de minutie, de l'équilibre entre les éléments graphiques et le texte, de la cohérence de la conception des éléments sur différentes plateformes, et du respect de l'identité visuelle de la marque.
À l'aise avec le langage web UX/UI, les plateformes CMS, les médias sociaux, le commerce électronique et les plateformes HTML.
La volonté d'apprendre et d'adopter les meilleures pratiques avec un état d'esprit axé sur l'amélioration continue de l'expérience client grâce au contenu.
Esprit d'équipe et favorisant la collaboration avec une personnalité souple et dynamique qui s'épanouit dans un service en pleine croissance.
Bonnes compétences interpersonnelles et de communication pour collaborer avec d'autres créatives et créatifs (rédaction/traduction) et établir une relation solide avec les coordonnatrices et coordonnateurs de projets de contenu.
Une niveau élevé de minutie, visant à livrer un contenu de qualité à toutes les étapes d'un projet, avec un esprit ouvert pour recevoir des rétroactions et adapter rapidement les conceptions en conséquence.
Autonome, apte à travailler avec un minimum de supervision dans le processus créatif.
La capacité de travailler sur plusieurs projets simultanément avec des délais serrés. Gestion efficace du temps, respect des délais et capacité à effectuer plusieurs tâches en parallèle.
Vous vous reconnaissez? Nous avons hâte de recevoir votre candidature et votre portfolio*!
Uniquement les candidates et candidats admissibles avec un portfolio joint seront pris en considération*.
*Un portfolio est nécessaire pour évaluer la qualité de votre travail ainsi que vos compétences et connaissances en matière d'adaptation des ressources marketing et promotionnelles. Quelques exemples de votre travail qui reflètent au mieux vos compétences suffisent pour cette candidature.