Conseiller.ère performance et données numériques

8 août 2024
Industries Énergie
Catégories Numérique, Média, Arts Graphiques, Technologie de l'information,
Montreal, QC • Temps plein

Poste temporaire de 24 mois avec possibilité de prolongation

Entreprise québécoise du secteur énergétique, Énergir a l'ambition de faire partie de la solution pour lutter contre les changements climatiques. Ainsi, l'entreprise innove pour participer à l'accélération de la transition énergétique et pour favoriser la qualité de vie des communautés, de ses employé.e.s et de ses partenaires.

Rejoindre Énergir, c'est : Intégrer une entreprise humaine, qui valorise la diversité, l'équité et l'inclusion, récompensée

pour ses pratiques en sécurité et mieux-être au travail et reconnue par Corporate Knights comme étant parmi les 50 meilleures entreprises citoyennes au pays.

Notre expérience employé:

De beaux avantages : Horaires flexibles et possibilité de concentrer la semaine en 4 jours 1/2 toute l'année, télétravail possible jusqu'à 9 jours sur 10, vacances supplémentaire !

Une rémunération attractive: salaire avec boni annuel, régime de retraite à prestations déterminées, assurance collective flexible payée à 100% par l'employeur, télémédecine !

Votre gestionnaire, Catherine Simard, vous propose:

  • Un rôle au sein d'une équipe en croissance, dynamique et qui valorise la collaboration;
  • Une implication clef dans la transformation de l'offre Energir et son expérience client;
  • Une grande latitude à proposer de nouvelles idées et façon de faire ;

Découvrir le rôle 👇

Relevant de la Cheffe parcours et marketing client, la personne titulaire du poste occupe un rôle central dans la définition, la mise en place et le suivi des indicateurs de performance en marketing client ainsi que la gestion de la donnée numérique actionnable pour le secteur client.

Elle a comme seconde nature de s'intéresser à l'évolution des meilleurs pratiques en matière de fonctionnalités et outils de marketing numériques ainsi que l'évolution du contexte règlementaire sur la gouvernance et l'exploitation de la donnée dans les organisations.

Par sa capacité à vulgariser son expertise, son travail minutieux et toujours bien documenté, ses habiletés relationnelles et sa gestion des priorités, elle appuie au quotidien les équipes marketing, intelligence de marché et TI dans l'évolution de la culture de performance numérique ainsi que de la mise en place de stratégies de collecte et de gestion de la donnée marketing.

Elle aide à saisir les impacts de nos décisions sur la vue et la performance des parcours et outils numériques et à voir émerger les possibilités d'améliorations.

Elle est responsable de l'évolution et de la performance des fonctionnalités notamment pour l'utilisation de Craft et Marketing Cloud.

Elle est également responsable de la conformité de nos plateformes et outils numérique en termes de collecte et gestion des données marketing. Elle est sensible aux métriques d'effort utilisateur (CES) et collabore avec ses collègues pour créer les parcours numériques les plus performants.

Son travail s'inscrit au cœur de la transformation numérique de l'expérience client.

Plus précisément, la personne titulaire du poste aura les responsabilités suivantes :

  • Agit comme expert conseil pour la création et l'optimisation de campagnes et parcours de communication numérique, accompagnant les conseillères dans les briefs aux agences et la sélection des meilleures stratégies et tactiques.
  • Est responsable de la conformité et la performance de nos plateformes clients et partenaires en matière de collecte et gestions des données personnelles et les consentements.
  • Participe activement à l'élaboration de la stratégie de données client transverse à l'organisation, sa mise en œuvre notamment afin de représenter les intérêts et les besoins de l'équipe de marketing relationnel et parcours client.
  • Défini et analyse les indicateurs de performance numérique, entonnoirs de parcours client, supportant les conseillers dans la préparation de rapport et post-mortem d'activités. Accompagne la création des rapports, conjointement avec l'équipe d'intelligence de marché.
  • Gère et analyse les stratégies SEO/SEM et assure leur mise en œuvre par le respect des requis de création et diffusion de contenus.
  • Agit comme responsable de nos méthodologies d'intégration, maintenance et assurance qualité dans les plateformes numériques de communication client notamment le site web (Craft) et les communications courriels (Marketing cloud).

Exigences professionnelles :

  • Minimum 5 à 7 ans d'expériences pertinentes en gestion de campagne numérique, mise en place de solution de suivi de performance numérique et optimisation de processus marketing numérique
  • Spécialiste des outils google analytique et autres outils de gestion de la performance numérique
  • Bilingue, français et anglais, un atout pour la gestion de relation fournisseur externe
  • Spécialiste des indicateurs de performance de campagnes numériques (CPC, CPM, Impressions, portée et fréquence, etc)
  • Connaissance des outils CRM idéalement Marketing Cloud et/ou Craft
  • Connaissance en développement de site web, langage HTML, Hamp script, SQL un atout appréciable

Chez Énergir, notre vision de l'énergie humaine nous amène à croire en la force des équipes diversifiées et inclusives. Tu ne penses pas répondre à 100% à l'ensemble des critères ? Les aptitudes et compétences transversales des candidats.es. nous intéressent alors n'hésite pas à soumettre ta candidature. Nous prenons soin de regarder l'ensemble des candidatures et de veiller à respecter les principes en matière d'égalité en emploi.

Si ta condition actuelle nécessite des mesures d'adaptation au niveau du processus de recrutement, merci de nous en informer afin de nous permettre de mettre en place les moyens nécessaires pour te faire vivre une belle expérience candidat.e.

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