Coordonnateur du recrutement - Poste Temporaire (1 an)

18 avril 2025
Industries Sécurité
Catégories RH, Formation,
Télé-travail
Montreal, QC | Dorval, QC • Temps plein

Le coordonnateur du recrutement travaille en étroite collaboration avec les équipes de recrutement, de perfectionnement des employés et de formation pour assurer la transition des candidats en employés. Il gère la coordination de l'intégration des candidats avec divers intervenants pour appuyer les exigences en matière de dotation en aviation tout en suivant un processus d'intégration efficient et efficace.

Principales responsabilités :

  • Gérer et maintenir l'intégration des candidats afin d'appuyer les échéanciers pour les changements aux exigences en matière de dotation et d'inscription efficace.

  • Suivre, surveiller et traiter la documentation relative aux nouveaux candidats en temps opportun et avec précision.

  • Effectuer des vérifications des antécédents et des références pour s'assurer de la conformité aux exigences d'emploi.

  • Coordonner les dates d'entrée en fonction pour le poste d'agent pré-accrédité à temps partiel et offrir un emploi aux candidats qui manifestent de l'intérêt pour le poste.

  • Assurer la liaison avec les bureaux d'administration des permis aéroportuaires locaux pour confirmer les nouvelles autorisations de sécurité et faire le suivi des résultats pour les rapports de situation.

  • Coordonner l'inscription à la formation des FOS en veillant à ce que les cours répondent aux besoins du client.

  • Effectuer des tâches d'intégration pour les nouveaux employés en créant des dossiers d'identification et en distribuant des trousses d'embauche et des documents de paie.

  • Travailler avec l'équipe de recrutement à l'analyse des chiffres, des statistiques et des tendances du recrutement interne, comme les taux de demande, les taux de réussite des candidats et les taux de retrait des candidats.

  • Collaborer avec l'équipe des Ressources humaines pour s'assurer que les candidats disposent de tous les documents et renseignements nécessaires avant de passer au statut d'employé.

  • Faciliter le transfert des documents de recrutement aux Ressources humaines pour le dossier personnel de l'employé.

  • Veiller au respect des systèmes, des processus et des politiques à l'appui de la vision et des programmes de l'organisation.

  • Participer et démontrer sa compréhension des principes et des pratiques de sécurité; suivre toutes les politiques et procédures de sécurité pour favoriser un milieu de travail sécuritaire. Communiquer avec le groupe interne de Santé et sécurité pour assurer la conformité.

Éducation

  • Au moins 1 à 3 ans d'expérience dans le processus complet de recrutement et d'intégration.

  • Au moins un diplôme d'études secondaires ou une expérience de travail équivalente.

  • Connaissance intermédiaire de Microsoft Office (Word, Excel, Outlook).

Connaissances, compétences et capacités

  • Capacité manifeste d'élaborer et de mettre en œuvre des plans d'action qui permettent d'atteindre les objectifs.

  • Excellentes compétences organisationnelles en matière de planification et capacité d'établir des priorités et de respecter les échéances.

  • Excellent souci du détail, aptitude à communiquer et capacité d'adaptation.

  • La maîtrise du français, parlé et écrit, est obligatoire.

  • La maîtrise de l'anglais, parlé et écrit, est un atout.

  • Capacité de travailler sous pression et de gérer des situations stressantes.

  • Solide engagement envers le travail d'équipe.

  • Nécessite une orientation modérée pour accomplir des tâches plus complexes; capacité d'accomplir des tâches de routine avec peu ou pas de supervision.

  • Compréhension de l'industrie du contrôle de la sûreté aérienne.

  • Compréhension des processus administratifs liés au recrutement et capacité manifeste de travailler dans un environnement axé sur la réglementation et la conformité.

Compétences

  • Orientation client : Se consacrer à répondre aux attentes et aux exigences des clients internes et externes; acquérir une connaissance de première main du climat du marché et de la main-d'œuvre et s'en servir pour atteindre des IRC clés afin de répondre aux exigences en matière de main-d'œuvre; agir en tenant compte des besoins opérationnels et des clients; établir et maintenir des relations efficaces avec les candidats et gagner leur confiance et leur respect.

  • Normes de travail - Établir et maintenir des normes de rendement élevées. Porter une attention particulière aux détails, à l'exactitude et à l'exhaustivité. Se soucier de tous les aspects du travail et faire le suivi des résultats du travail.

  • Agilité organisationnelle : Connaître le fonctionnement de l'organisation; savoir comment faire les choses par les voies officielles et le réseau informel; comprendre l'origine et le raisonnement qui sous-tendent les politiques, les pratiques et les procédures clés; comprendre la culture de l'organisation.

  • Présentations : Être efficace dans une variété de contextes de présentation formels et informels, y compris les présentations individuelles, en petits groupes et en grands groupes, avec des pairs. Gérer les processus de groupe pendant toute présentation et faire preuve d'agilité pour répondre aux besoins de l'auditoire.

Conditions de travail

  • De 0 à 5 % des fonctions de ce poste comportent des déplacements au Canada.

  • Ce poste est actuellement offert en hybride.

  • Les exigences physiques comprennent, sans s'y limiter, la capacité de rester assis pendant des périodes prolongées, et d'utiliser longuement un appareil informatique ou électronique.

  • Capacité de se concentrer mentalement et pendant des périodes prolongées.

  • Capacité d'animer des séances en personne qui exigent de s'asseoir, de parler et de diriger la participation de petits groupes (de 3 à 4 personnes) ou de grands groupes (de 20 à 50 personnes) pendant les heures normales de bureau, sur plusieurs jours.

  • Capacité manifeste de travailler à distance avec peu ou pas de supervision.

  • Capacité de travailler dans un bureau à distance, avec la capacité d'utiliser des plateformes vidéo de clavardage (p. ex., MS Teams).

  • Il faut travailler près des autres. Capacité de partager le même espace de travail et de travailler avec des personnes de divers niveaux organisationnels, divisions, services et emplacements géographiques.

  • Aucun horaire fixe; il pourrait être nécessaire de travailler ou de voyager en dehors des heures normales de travail.

  • Les heures supplémentaires peuvent être contrôlées, mais elles peuvent être nécessaires selon les besoins du programme.

  • Capacité de travailler avec peu ou pas de supervision directe sur les tâches de routine.

Détails de l'emploi :

  • Type d'emploi : Permanent
  • Emplacements : Montréal, QC

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AVMLT

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