Infirmier(ère) clinicien(ne) - Services généraux - Remplacement - CLSC René Cassin

30 août 2024
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Santé, Médical,
Montreal, QC • Temps plein
Établissement :
CIUSSS du Centre-Ouest-de-l'Île-de-Montréal
Titre d'emploi :
Infirmier(ère) clinicien(ne) - Services généraux - Remplacement - CLSC René Cassin
Type de poste :
Personnel syndiqué
Numéro de référence :
CAT1-24-2812
Direction :
Services intégrés de première ligne
Service :
Site :
Tous les sites de travail
Clientèle :
Ville de l'emploi :
Montréal
Statut de l'emploi :
Permanent- Temps complet
Nombre de jours :
Quart de travail :
Jour
Horaire de travail :
Durée :
Catégorie d'emploi :
Soins infirmiers (infirmière, infirmière auxiliaire, CEPI, etc.)
Nombre d'emplois disponibles :
100
Début d'affichage :
2024-08-30
Fin d'affichage :
2024-09-27
Échelle salariale :
27.08$/h à 47.98$/h
Description :
Regroupant une grande variété d'établissements de santé affiliés à des universités dans le centre-ouest de Montréal, dont des hôpitaux, des centres de soins de longue durée et des CLSC, le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Ouest-de-l'Île-de-Montréal offre des possibilités infinies.

Au sein de ce réseau, vous serez appelé à jouer un rôle de premier plan dans le soutien des continuums et trajectoires de soins pour les clients au sein d'établissements ayant reçu des mentions d'honneur et reconnus à travers le monde pour la qualité des soins et la recherche. Au CIUSSS, les membres du personnel sont au cœur du réseau. S'appuyant sur des valeurs de compassion et d'intégrité, le CIUSSS se distingue par son statut bilingue et sa riche identité culturelle.

Sous la responsabilité de la coordonnatrice des services généraux, l'infirmière aux services cliniques reçoit les demandes de conseils, de soins et de services et en assure le suivi. Elle exécute des tâches des soins cliniques auprès de la clientèle.

L'infirmier(ère):
•Assure l'accueil bio psychosocial et répond aux demandes d'information-santé pour toute la clientèle qui s'adresse en personne au CSSS;
•Reçoit et s'assure du suivi des références en provenance des centres hospitaliers, de la centrale Info santé, des policiers et autres;
•Évalue et définie les besoins de services provenant du client, des hôpitaux et autres partenaires. Oriente la requête vers le programme concerné ou les ressources communautaires, médicales ou institutionnelles;
•Évalue l'état de santé global du client qui se présente avec ou sans rendez-vous. Identifie les besoins en soins, établit la priorité des cas et s'assure du suivi, que ce soit par le médecin, l'infirmière ou l'infirmier, la travailleuse sociale ou le travailleur social, la psychologue, la diététiste, etc.;
•Intervient en situation de crise pour une première évaluation, offre écoute et support lors d'événements tels que la grossesse non planifiée, état dépressif, tentative de suicide et réfère à la travailleuse sociale ou au travailleur social de garde, au besoin;
•Prodigue les soins infirmiers de façon ponctuelle aux clients qui se présentent avec ou sans rendez-vous (pansements, injections, vaccins, etc.);
•Assure la prise en charge de la clientèle souffrant de maladies chroniques (diabète, MPOC, insuffisance cardiaque…);
•Évalue l'achalandage à la clinique sans rendez-vous et prend les mesures pour s'assurer que l'évaluation de la clientèle s'effectue rapidement et que les usagers sont vus suivant les priorités établies;
Exigences :
Profil académique:
• Détenir un baccalauréat en sciences infirmières ou un baccalauréat comportant trois (3) certificats admissibles dont au
moins deux (2) certificats reconnus en soins infirmiers ou détenir une évaluation comparative des études effectuées hors du Québec, émise par le ministère compétent;
• Détenir un permis d'exercice de l'Ordre des Infirmières et Infirmiers du Québec (O.I.I.Q.).

Connaissances et compétences recherchées:
• Avoir une (1) année d'expérience pertinente en services de première ligne ou détenir une expérience de deux (2) ans en
cardiologie, urgence, soins intensifs, médecine chirurgie ou clinique externe pourrait être considérer pour compenser le
manque l'expérience en première ligne;
• Expérience en GMF (un atout);
• Détenir son numéro de prescripteur (Formation Prescription infirmière);
• Bilingue : français et anglais.

Avantages sociaux et conditions de travail:

• Facilement accessible par transport en commun;
• 20 jours de vacances cumulées après un (1) an travaillé;
• 13 congés fériés;
• 9,6 jours de maladie monnayable une fois l'an;
• Programme de rabais aux employés;
• Régime d'assurance-collective;
• Régime de retraite (RREGOP);
• Programme gratuit d'aide aux employés (PAE),

HORAIRE:
Horaire variable lundi au vendredi 8h-18h
Rotation fin de semaine et jour férié avec horaire 8h-16h

INFORMATIONS ADDITIONNELLES:
Pour un diplôme obtenu hors Québec, nous exigeons l'Évaluation comparative des études émise par le ministère compétent. De plus, nous considérons aussi les expériences acquises hors Québec.

DIVERSITÉ ET INCLUSION:
Au CIUSSS du Centre-Ouest-de-l 'Ile-de-Montréal, la diversité est au cœur de qui nous sommes et de ce que nous faisons, tous les jours. Nous sommes fiers d'accueillir, de valoriser et de faire rayonner cette diversité dans toutes nos équipes, composées d'individus possédant des forces, des expériences et des parcours différents, ayant tous une passion pour l'excellence des soins et services visant l'amélioration de la vie des gens. Nous travaillons à offrir des environnements de travail et d'apprentissage exemplaires et de qualité supérieure qui sont sains, équitables et inclusifs, exempts de toute forme de discrimination et où chaque personne est accueillie et reconnue peu importe ses identités, et est également partie prenante et contributrice au présent et au futur du CIUSSS.

Nous souscrivons fièrement au programme d'accès à l'égalité en emploi (PAÉE) et invitons les candidatures des femmes, des membres d'une minorité visible ou ethnique, des Autochtones et des personnes présentant des limitations, sans distinction de race, d'origine nationale ou ethnique, de couleur, de religion, d'âge, de sexe, d'orientation sexuelle, d'identité ou d'expression de genre, d'état matrimonial, de situation de famille ou tout autre motif légalement protégé. Nous invitons toute personne ayant besoin d'accommodements à n'importe laquelle des étapes du processus de recrutement, à communiquer avec nous en toute confidentialité à l'adresse courriel recrutement.ccomtl@ssss.gouv.qc.ca

#LI-FC1
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu'avec celles retenues pour une entrevue.

Si votre expérience professionnelle a évolué depuis votre dernière visite, nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l'ensemble de votre cheminement professionnel.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.
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