Internal Communications Manager

8 avril 2025
Industries TI: Logiciel
Catégories Marketing, Communications, Relations publiques
Télé-travail
Montreal, QC • Temps plein
Les voyages vont bien au-delà de leur destination ; ils sont tissés de chaque souvenir que l'on crée en chemin. Notre engagement consiste à redéfinir l'avenir du voyage en collaborant avec plus de 250+ compagnies aériennes, établissements hôteliers, sociétés de croisières, réseaux ferroviaires pour voyageurs et services financiers, dans le but de créer de nouvelles sources de revenus significatives grâce à des expériences client exceptionnelles. Fondés sur nos valeurs fondamentales d'ambition, d'innovation et de collaboration, nous sommes constamment poussés à repousser les limites, à surpasser les attentes et à exploiter le meilleur de chacun. Nous favorisons une culture qui repose sur la conviction que notre force réside dans notre unité, travaillant ensemble pour bâtir un avenir extraordinaire dans l'univers du voyage. Joignez-vous à nous pour transformer les voyages quotidiens en expériences véritablement extraordinaires.

À PROPOS DU POSTE :
Nous recherchons un(e) gestionnaire des Communications Internes stratégique et orienté(e) vers l'action pour rejoindre notre équipe chez Plusgrade. Il s'agit d'un rôle clé qui façonnera la manière dont nous nous connectons, nous alignons et nous engageons à travers l'organisation. Si vous êtes passionné(e) par la simplification des messages pour favoriser la clarté, la connexion et la performance, ce poste est fait pour vous.

CE QUE VOUS FEREZ :
- Concevoir et diriger une stratégie de communications internes qui favorise la clarté, l'alignement et la connexion au sein de l'entreprise.
- Définir les bons canaux, rythmes et ton pour soutenir une communication efficace à travers les régions, les équipes et les niveaux hiérarchiques.
- Collaborer avec les équipes de direction et des ressources humaines pour traduire la stratégie en récits engageants et inspirants.
- Travailler avec d'autres membres de l'équipe RH pour soutenir la communication quotidienne, les projets et les communications tactiques dans le cadre de votre partenariat avec les différents services.
-Collaborer étroitement avec les équipes commerciales, produit, technologie, marketing, etc., afin de créer des réseaux favorisant la transparence et une collaboration efficace.
- Créer et maintenir des processus visant à améliorer la circulation des informations pertinentes et exploitables au sein des équipes.
- Promouvoir la communication des objectifs de l'entreprise, des initiatives clés et des efforts de changement de manière à connecter les points et générer de l'élan.
- Identifier les points de friction dans la communication qui ralentissent nos progrès et y remédier.
- Exploiter les données et les retours pour améliorer en permanence la manière dont nous partageons et recevons les informations.
- Collaborer avec nos équipes Partner Success et Marketing pour mettre en valeur nos partenaires et apporter la perspective client à l'intérieur de l'organisation.
- Aider nos employés à comprendre et à se sentir connectés à l'industrie du voyage et à la valeur que nous apportons chaque jour.

VOUS ÊTES UNE PERSONNE QUI :
- Est un(e) bâtisseur(se) : vous vous épanouissez dans l’ambiguïté et êtes enthousiaste à l'idée de créer une stratégie et une infrastructure à partir de zéro.
- Est un(e) penseur(se) systémique : vous comprenez que la communication interne va au-delà des messages – il s'agit de réseaux, de confiance, de culture et de clarté.
- Est un(e) rédacteur(trice) et communicateur(trice) hors pair : vous pouvez transformer la complexité en clarté et savez comment engager des publics divers.
- Est hautement collaboratif(ve) : vous établissez des relations à travers les fonctions et les niveaux, et êtes à l'aise pour influencer sans autorité.
- Est obsédé(e) par l'impact : vous ne faites pas les choses juste pour « cocher la case » - vous voulez véritablement améliorer l'alignement, l'engagement et la performance.
- A au moins 5 ans d'expérience dans les communications internes, le changement organisationnel, l'engagement des employés ou des domaines connexes.
- A de l'expérience dans un environnement dynamique et en forte croissance. Une expérience dans les secteurs technologiques ou du voyage est un atout.
- Dispose de solides compétences en gestion de projet et en priorisation.
- La maîtrise du français et de l'anglais est un atout majeur.

CE QUE VOUS AIMEREZ CHEZ NOUS:
🏦 REER de contrepartie
🏥 Plans de santé complets
📅 Programme de congés payés flexible
✈️ Allocation d’expérience de voyage
🧘 Crédit annuel pour bien-être
🥗 Événements d'équipe et déjeuners mensuels
💻 Allocation pour des fournitures de bureau / transport
🌅 Programme de travail à distance
🍼 Programme de prime de congé parental
🌍 Passeport pour l'aventure

NOTRE PROCESSUS:
Plusgrade est un employeur offrant des chances égales et s'engage à fournir un processus de recrutement accessible. Nous accueillons les candidatures de toutes les personnes qualifiées et nous sommes engagés à offrir des opportunités d'emploi égales, quel que soit l'identité ou l'expression de genre, la race, l'origine ethnique, la croyance, le lieu d'origine, l'âge, le sexe, l'état civil, le handicap physique ou mental, l'orientation sexuelle et toute autre catégorie protégée par la loi. Sur demande, nous fournirons un hébergement pour les candidats handicapés.

Nous croyons en la diversité et l'inclusivité, c'est pourquoi notre processus d'entrevue est conçu pour offrir une expérience de candidat positive et garantir que chaque candidat est évalué de manière égale. Toutes les candidatures seront examinées par notre équipe de talents et le ou les candidats retenus passeront par le processus de recrutement suivant:

• Entrevue téléphonique avec le recruteur
• Entrevue avec le responsable de l'embauche
• Entrevue en équipe
*Version française ci-dessus*

Travel is not just about the destination; it's about every memory made along the way. We are dedicated to shaping the future of travel by partnering with 250+ airline, hospitality, cruise, passenger rail, and financial services companies to create new, meaningful revenue streams through incredible customer experiences. Rooted in our core values of being ambitious, innovative, and collaborative, we are driven to continuously raise the bar, exceed expectations, and bring out the best in everyone, fostering a culture where we believe we are better together, working towards an extraordinary future in travel. Come help us transform everyday travel into extraordinary experiences.

ABOUT THE ROLE:
We’re looking for a strategic, action-oriented Internal Communications Manager to join our Plusgrade. This is a critical new role that will shape how we connect, align, and engage across the organization. If you’re passionate about cutting through noise to drive clarity, connection, and performance, this is for you.

WHAT YOU WILL BE DOING:
- Design and lead an internal communications strategy that enables clarity, alignment, and connection across the company.
- Define the right channels, cadences, and tone to support effective communication across regions, teams, and levels.
- Partner with the leadership and People teams to translate strategy into stories that engage and inspire.
- Work with other people team members in supporting the day-to-day HR, projects and tactical communications through your business partnership.
- Work closely with teams across the business - product, technology, commercial, marketing, and more - to build networks that foster transparency and effective collaboration.
- Create and steward processes that improve the flow of timely, relevant, and actionable information across teams.
- Drive communication of company goals, key initiatives, and change efforts in a way that connects the dots and builds momentum.
- Identify communication pain points that slow us down-and solve them.
- Leverage data and feedback to continuously improve the way we share and receive information.
- Collaborate with our Partner Success and Marketing teams to spotlight our partners and bring the customer lens inside the organization.
- Help our people understand and feel connected to the travel industry and the value we deliver every day.

YOU ARE SOMEONE WITH:
- A builder: you thrive in ambiguity and are excited to create a strategy and infrastructure from the ground up.
- A systems thinker: you understand that internal communication is about more than just messages - it’s about networks, trust, culture, and clarity.
- A strong writer and communicator: you can distill complexity into clarity, and you know how to engage diverse audiences.
- Highly collaborative: you build relationships across functions and levels, and you’re comfortable influencing without authority.
- Obsessed with impact: you don’t do things just to “check the box” - you want to move the needle on alignment, engagement, and performance.
- 5+ years of experience in internal communications, organizational change, employee engagement, or related fields.
- Experience in a fast-paced, high-growth environment. Tech or travel industry experience is a plus.
- Strong project management and prioritization skills.
- Bilingual (English and French) is a strong asset.

WHAT YOU’LL LOVE ABOUT US:
🏦 RRSP/401(k) Matching
🏥 Comprehensive Health Plans
📅 Flexible Paid Time Off
✈️ Travel Experience Credit
🧘 Annual Wellness Credit
🥗 Team Events and Monthly Lunches
💻 Home Office/Commuter Credit
🌅 Work From Anywhere Program
🍼 Parental Leave Top Up
🌍 Adventure Pass

OUR PROCESS:
Plusgrade is an equal-opportunity employer and is committed to providing an accessible recruitment process. We welcome applications from all qualified individuals and are committed to equal employment opportunities regardless of gender identity or expression, race, ethnic origin, creed, place of origin, age, sex, marital status, physical or mental disability, sexual orientation, and any other category protected by law. Upon request, we will provide accommodation for applicants with disabilities.

We believe in diversity and inclusivity and that is why our interview process is designed for a positive candidate experience and to ensure every candidate is evaluated equally. All applications will be reviewed by our Talent Team and the successful candidate(s) will go through the following recruitment process:

• Recruiter Phone Interview
• Hiring Manager Interview
• Team Interview
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