l'administrateur/trice gestion de données (contrat de 12 mois), Jfl - Montréal, QC

27 novembre 2024
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Banque, Assurance, Services financiers, Transport, Logistique, Approvisionnement, Achat
Montreal, QC • Temps plein

Requisition ID: 211741

Rejoignez une équipe gagnante, déterminée à obtenir des résultats, dans une culture inclusive et performante.

Jarislowsky, Fraser Limitée est une société agréée de conseillers en placements avec plus de 60 ans d'expérience dans la recherche fondamentale et la gestion d'actifs pour des portefeuilles de caisses de retraite, de fondations et fonds de dotation, d'entreprises et de particuliers au Canada et à l'étranger, lesquels représentent plus de 50 milliards $ en actifs sous gestion. L'histoire et la culture de Jarislowsky Fraser sont enracinées dans l'investissement responsable qui est exprimé à travers l'adhérence à l'investissement de grande qualité, la recherche fondamentale, l'horizon d'investissement à long terme et la promotion de la bonne gouvernance corporative, ainsi que la création de valeur durable. Agir dans le meilleur intérêt de nos clients est la pierre angulaire de tout ce que nous faisons. Notre siège social est situé à Montréal et nous avons des bureaux à Toronto, Calgary et Vancouver.

Contribuer au succès global du département des opérations en veillant à ce que des buts, des plans et des initiatives individuels précis soient exécutés ou mis en œuvre dans l'appui des stratégies et des objectifs opérationnels de l'équipe. S'assurer que toutes les activités menées sont conformes aux règlements, aux politiques internes et aux procédures en vigueur.

L'administrateur, gestion de données de comptes doit rechercher, analyser et afficher les données des dépositaires afin d'accomplir un processus de réconciliation automatisé réussi. Cette personne est un soutien pour l'équipe de réconciliation, l'aidant à réduire la quantité de travail manuel et à maintenir les systèmes opérationnels liés à ce processus.

Ce poste vous convient-il? Pour ce poste, vous devrez :

  • Se fait le champion d'une culture axée sur le client afin d'approfondir les relations avec les clients et de tirer parti des relations, des systèmes et des connaissances plus vastes de la firme.
  • Maintenir les systèmes de réconciliation
  • Vérifier si le processus de réconciliation est prêt à commencer tôt le matin
  • Effectuer un processus de réconciliation automatisé quotidien
  • Saisir les opérations de transactions FX
  • Réconciliation des valeurs des fonds communs
  • Concevoir et développer des règles pour améliorer le processus de réconciliation automatisé
  • Communiquer au sein du département de réconciliation et des opérations dans leur ensemble pour assurer un travail d'équipe réussi.
  • Examiner les processus avec les gardiens de valeurs désignés pour s'assurer que les meilleures procédures sont en place.
  • L'administrateur doit travailler en équipe avec le spécialiste des règlements commerciaux et les autres administrateurs des comptes et de la réconciliation afin de tenir des registres précis.
  • Signaler les questions et les anomalies
  • Répondre aux questions du personnel relatives au système ou au processus
  • Participation à l'établissement des comptes
  • Comprendre comment l'appétit et la culture du risque de JFL devraient être pris en compte dans les activités et les décisions quotidiennes
  • Exerce activement des activités efficaces et efficientes dans ses secteurs respectifs, conformément aux valeurs de JFL, à son Code de conduite et aux Principes de vente mondiaux, tout en veillant à ce que les contrôles commerciaux quotidiens soient adéquats, conformes et efficaces afin de respecter les obligations relatives aux risques opérationnels, de conformité, de LBC/ATF/sanctions et de conduite
  • Se fait le champion d'un environnement de haute performance et contribue à un environnement de travail inclusif

Avez-vous les compétences pour réussir à ce poste? Nous serions heureux de travailler avec vous si vous répondez aux exigences suivantes :

  • Bilingue, français et anglais.
  • Une grande attention aux détails et à la précision.
  • Un service clientèle solide.
  • Proactivité et professionnalisme dans la gestion des problèmes des clients
  • Fiable, avec un bon sens du jugement.
  • Innovant et désireux de s'impliquer dans des projets et initiatives d'actualité.
  • Excellentes aptitudes à la communication, tant écrite qu'orale.
  • Grande motivation et autodiscipline.
  • Une attention particulière aux détails et à la précision
  • Connaissance approfondie d'Excel
  • Habileté particulière avec les chiffres
  • Connaissance de la terminologie de l'investissement
  • Capacité à rester intéressé et engagé dans un environnement de travail répétitif
  • Capacité à dépanner et à résoudre les problèmes
  • Autonome ; peut travailler à la fois de manière indépendante et en équipe
  • Capacité à organiser le travail pour équilibrer les tâches multiples.
  • Expérience dans le domaine des bases de données

" Conformément à une évaluation des besoins linguistiques menée par la Banque Scotia, le candidat retenu doit pouvoir communiquer en anglais et en français, car il servira une clientèle anglophone. "

La Banque Scotia est une banque de premier plan dans les Amériques. Guidés par notre objectif : " pour chaque avenir ", nous aidons nos clients, leurs familles et leurs collectivités à réussir grâce à une vaste gamme de conseils, de produits et de services, y compris les services bancaires aux particuliers et aux entreprises, la gestion de patrimoine et la gestion privée, les services bancaires aux entreprises et d'investissement, et les marchés des capitaux. Jarislowsky, Fraser Limitée ("JFL") est une filiale en propriété exclusive de la Banque de Nouvelle-Écosse ("Banque Scotia") et exerce ses activités en tant que division commerciale distincte. JFL gère les portefeuilles de caisses de retraite, de fondations, de sociétés et de particuliers fortunés au Canada et à l'étranger. À la Banque Scotia, nous apprécions les compétences et l'expérience uniques que chaque personne apporte à la Banque, et nous sommes déterminés à créer et à maintenir un environnement inclusif et accessible à tous. Si vous avez besoin de mesures d'adaptation (y compris, mais sans s'y limiter, un site d'entrevue accessible, des documents en média substitut, un interprète ASL ou une technologie d'assistance) au cours du processus de recrutement et de sélection, veuillez en informer notre équipe de recrutement. Si vous avez besoin d'une assistance technique, veuillez cliquer ici. Les candidats doivent postuler directement en ligne pour que leur candidature soit prise en considération. Nous remercions tous les candidats de l'intérêt qu'ils portent à une carrière à la Banque Scotia ; toutefois, nous ne communiquerons qu'avec les candidats retenus pour une entrevue

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