Spécialiste, Fidélisation hypothécaire (Quebec) - Contrat

29 novembre 2024
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Banque, Assurance, Services financiers,
Télé-travail
Montreal, QC • Temps plein

Numéro de la demande: 208392

Joignez une équipe gagnante, engagée et axée sur les résultats qui évolue dans une culture inclusive et de haut rendement.

Spécialiste, Fidélisation hypothécaire à distance

En adoptant une approche de planification financière, le ou la spécialiste, Fidélisation hypothécaire à distance, a pour responsabilité de conserver, d'entretenir et d'approfondir les relations avec les clients et les clientes qui renouvellent leur prêt hypothécaire en leur proposant une gamme complète de stratégies et de solutions financières complémentaires qui répondent le mieux à leurs besoins financiers immédiats et futurs.

La principale fonction de ces spécialistes est d'aider à distance plusieurs succursales au Canada à atteindre les objectifs de renouvellement et de conservation des prêts hypothécaires grâce à un contact proactif avec la clientèle.

Cette fonction vous convient-elle? En voici les principales responsabilités :

  • Grâce à un contact proactif avec les clients, fournir des connaissances et des conseils d'expert en matière de prêts hypothécaires sur une gamme complète de solutions personnalisées en utilisant une approche globale de la planification financière dans le but de conserver et d'approfondir les relations d'un portefeuille assigné de clients dont le prêt hypothécaire doit être renouvelé.

  • L'objectif principal est d'établir un contact proactif avec les clients et les clientes qui renouvellent leur prêt hypothécaire et de conserver leur prêt.

  • Dans le cadre d'un processus proactif de conservation des prêts hypothécaires, gérer à distance les occasions de renouvellement qui lui sont confiées, notamment en évaluant les besoins et objectifs financiers des clients, en présentant des offres pour la conservation des prêts, en gérant les négociations sur les taux et en formulant les recommandations appropriées pour obtenir les renouvellements.

  • Grâce à une préparation et une découverte efficaces, relever et saisir les occasions d'approfondir les relations en proposant des solutions financières supplémentaires et pertinentes.

  • Approfondir et développer les relations et les affaires par les actions suivantes :
    • Comprendre les objectifs financiers et les préférences des clients, analyser leurs besoins et leur recommander des stratégies et des solutions appropriées pour les aider à atteindre leurs objectifs.
    • Planifier et réaliser des objectifs hebdomadaires mesurables, y compris des prises de contact proactives avec les clients et une conservation efficace des prêts hypothécaires.
    • Relever les occasions de mise en contact en fonction de l'évolution des besoins et préférences de clients et, le cas échéant, recommander des partenaires clés et collaborer avec eux, comme les conseillers financiers, Planification de la retraite et des placements, et les conseillers, Petites entreprises ou les partenaires appropriés de Gestion de patrimoine mondiale.

  • Offrir des expériences exceptionnelles aux clients de la façon suivante :
    • Suivre efficacement le Modèle d'expérience client (MEC).
    • Respecter en permanence les principes de base du service et les promesses de Conseils+ dans toutes les interactions avec les clients et les employés.
    • Répondre aux attentes diversifiées des clients en matière de conseils.
    • Transmettre à l'échelon supérieur les préoccupations et les réclamations des clients, le cas échéant, et en faire le suivi.

  • Réduire l'exposition au risque de la Banque :
    • Favoriser l'excellence opérationnelle et participer à la réussite de l'audit de la succursale.
    • Se tenir au courant et adhérer à toutes les exigences et modifications en matière de conformité du crédit aux particuliers, de conformité réglementaire, de garde et d'hygiène et sécurité au travail.
    • Veiller au respect rigoureux des procédures de sécurité de la Banque, notamment pour ce qui est des politiques et des processus de crédit aux particuliers, des pouvoirs octroyés et des restrictions établies.
    • Signaler les activités frauduleuses, les faits inhabituels et les problèmes, irrégularités ou tendances au superviseur immédiat, au directeur de succursale, au responsable de la conformité LCBA, au responsable de la conformité de la succursale (RCS) ou au responsable suppléant (RCSS), aux chefs de la conformité ou au service approprié des Services partagés, selon le cas.
    • Respecter en tout temps les procédures de garde et de sécurité.

  • Comprendre comment l'appétence au risque et la culture de gestion du risque de la Banque s'appliquent aux activités et aux décisions quotidiennes.

  • Se conformer aux exigences et aux directives de réglementation concernant le processus de vente, à savoir les règles, les politiques et les directives relatives à la protection des renseignements personnels, à la lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme, à l'Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC), au principe Connaître son client (CSC) et à la Société d'assurance-dépôts du Canada (SADC), ainsi que le Code d'éthique de la Banque Scotia.

  • Favoriser un environnement de rendement élevé et contribuer à rendre le milieu de travail inclusif.

Avez-vous les compétences vous permettant de réussir dans cette fonction? Ce serait un plaisir de travailler avec vous si vous remplissez les exigences suivantes :

  • Connaissances solides des produits hypothécaires résidentiels, notamment des politiques et des processus connexes.
  • Expérience dans une fonction en lien avec la clientèle du secteur financier ou d'un secteur connexe.
  • Diplôme d'études postsecondaires en commerce/finances dans un domaine connexe, un atout.
  • Connaissance experte de Microsoft Teams, de Salesforce et du processus de signature électronique.
  • Expérience dans l'animation de discussions virtuelles et dans l'assistance aux clients sur la façon d'utiliser les outils servant aux rencontres virtuelles, un atout.
  • Grand sens de l'organisation et de la minutie.
  • Solides compétences en communication, tant à l'oral qu'à l'écrit.

Conditions de travail
Travail au bureau. L'équipe des spécialistes, Fidélisation hypothécaire à distance, fait des heures supplémentaires lorsque des succursales situées dans des fuseaux horaires différents leur sont associées. Les heures d'ouverture sont du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h (HNE). La personne retenue pour ce poste travaillera durant ces heures.

Qu'y gagnez-vous?

  • La chance de vous joindre à une organisation tournée vers l'avenir, où vous collaborerez avec toute une équipe de pionniers.
  • Une rémunération et des avantages sociaux concurrentiels.
  • La possibilité de faire partie d'une organisation qui s'est engagée à faire avancer les choses au sein des collectivités, tant pour ses clients que pour ses employés.
  • L'assurance que votre excellent travail sera reconnu et récompensé. Vous aurez des formations internes et le soutien de vos supérieurs, avec qui vous tiendrez des conversations utiles sur votre perfectionnement, afin de vous aider à progresser plus vite.
  • Votre parcours professionnel sera balisé clairement, avec transparence.

Conformément à l'évaluation des besoins linguistiques effectuée par la Banque Scotia, le candidat retenu doit pouvoir communiquer en anglais et en français car il se peut qu'il serve une clientèle anglophone

Emplacement(s): Canada : Québec : Montreal

La Banque Scotia compte parmi les chefs de file du secteur bancaire au Canada et des fournisseurs de services financiers dans les Amériques. Nous sommes là pour l'avenir de tous. Nous contribuons à la réussite de nos clients, de leur famille et de leur collectivité en offrant des conseils et une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d'investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux.

Nous valorisons les compétences et les expériences uniques que chacun apporte à la Banque et nous nous engageons à offrir un environnement inclusif et accessible pour tous. Si vous avez besoin de mesures d'adaptation durant le processus de recrutement et de sélection (p. ex. un lieu d'entrevue accessible, des documents dans un autre format, un interprète de la langue des signes ou une technologie d'assistance), veuillez en informer notre équipe de recrutement. Pour obtenir du soutien technique, cliquez ici. Les candidats doivent postuler directement en ligne. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt pour la Banque Scotia; cependant, nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue.

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