Stagiaire en médias payants | Paid Media Intern

30 octobre 2024
Industries Marketing, Publicité, RP et Autres
Catégories Numérique, Média, Arts Graphiques,
Télé-travail
Montreal, QC • Temps plein

Stage en médias payants (Janvier 2025 à Mars 2025)

Pour être considéré pour ce poste, veuillez vous assurer de répondre aux critères suivants :

  • Être en dernière année d'un baccalauréat en marketing ou domaine connexe.
  • Être inscrit à temps plein à un programme de formation professionnelle COOP, collégiale ou universitaire dans un établissement d'enseignement canadien accrédité (centre de formation professionnelle, cégep, collège ou université).
  • Résider à Montréal, QC.
  • Être autorisé à travailler au Canada en vertu des lois et des règlements de la province ou du territoire où il réside.
  • Être disponible à temps plein, 35 heures par semaine.
  • Maîtriser la communication écrite et orale en français et en anglais.

Le ou la candidat·e idéal·e

Nous recherchons des stagiaires en marketing enthousiastes qui collaboreront avec notre équipe de Médias Payants à toutes les étapes de l'exécution des campagnes marketing. Notre candidat·e idéal·e s'épanouit dans un environnement dynamique, est prêt·e à relever de nouveaux défis et à approfondir ses connaissances en publicité payante. Cette personne est en dernière année de son baccalauréat en marketing. Ce poste est hybride, basé à Montréal, et notre candidat·e idéal·e est bilingue, tant à l'oral qu'à l'écrit.

Aperçu du rôle

Nous formons un groupe de stagiaires qui participeront à des sessions de formation en personne et virtuelles, progressant à travers un programme structuré conçu pour les aider à devenir des analystes compétent·e·s en médias payants, capables de travailler sur des comptes Meta et Google dans divers secteurs.

Commencez votre parcours au cœur des campagnes numériques, en maîtrisant Google Ads et Facebook avec un accent sur l'application concrète. Vous êtes étudiant·e en marketing, motivé·e, dynamique et bon·ne communicateur·trice. Acquérez une expérience pratique dans le soutien aux campagnes et le lancement d'annonces, développant ainsi une compréhension fondamentale des indicateurs de performance clés et des entonnoirs de marketing. Vous serez capable de soutenir les lancements de campagnes et d'annonces sur Google et Meta, de comprendre les KPI (ICP) de base de chaque plateforme et de saisir le concept de l'entonnoir marketing. Votre contribution nous aidera à développer et à livrer des campagnes réussies sur Google, Bing, Facebook, Snapchat, Pinterest, DV360 et plus encore.

Vous rejoindrez une équipe professionnelle et en pleine croissance, composée de certains des analystes et spécialistes en médias payants les plus talentueux·ses. Ainsi, vous serez exposé·e à une variété de tactiques numériques novatrices et stimulantes, ce qui améliorera considérablement vos compétences digitales. Vos actions auront un impact mesurable et positif sur le développement commercial des client·e·s de l'agence. De plus, vous bénéficierez d'un environnement de travail amical et collaboratif. Croyez-nous, vous aurez de nombreuses occasions d'apprendre, de grandir et d'évoluer dans votre carrière chez Bloom.

De plus, il y aura une opportunité d'être considéré·e pour un poste permanent à la suite d'un stage réussi.

Responsabilités clés

Le·la stagiaire en marketing numérique soutient les gestionnaires de campagnes dans le département des Médias Payants. En tant que stagiaire en marketing numérique, vous recevrez une formation pratique approfondie pour pouvoir réaliser les responsabilités suivantes :

Gestion des Campagnes

  • Aider à la création et à la maintenance des campagnes de recherche payante, d'affichage et de médias sociaux payants, avec un accent sur l'augmentation du ROI pour les clients afin de les aider à atteindre leurs objectifs ;
  • Travailler en étroite collaboration avec les membres de l'équipe pour apprendre à gérer, optimiser et exécuter des campagnes sur les plateformes de marketing numérique ;
  • Apprendre à effectuer des recherches de mots-clés appropriées et à nettoyer les mots-clés ;
  • Créer des rapports mensuels ;
  • Apprendre à réaliser des audits sur les comptes clients ;
  • Aider à la création de rapports de campagne, en produisant des rapports pour les clients et en communiquant les résultats tout en mettant en œuvre les orientations stratégiques proposées.

Engagement Client

  • Observer les gestionnaires de campagne et les équipes spécifiques aux clients lors des appels ;
  • Communiquer efficacement avec les clients concernant la performance des efforts de marketing numérique actuels ;
  • Participer aux réunions avec les clients aux côtés des équipes de gestion de compte et de gestion de campagne pour offrir des perspectives sur les domaines d'opportunité au sein des campagnes.

Industrie et Leadership

  • Être responsable de rester à jour sur les dernières tendances du marketing numérique ;
  • Maintenir les certifications Google Partner, Bing et Facebook, ainsi que toute autre accréditation pertinente à l'industrie ;
  • Participer à des événements de réseautage et à des événements de l'industrie.

Prérequis Obligatoires

Pour être considéré pour ce poste, veuillez vous assurer de répondre à tous les critères suivants :

  • Être en dernière année d'un baccalauréat en marketing ou domaine connexe.
  • Être inscrit à temps plein à un programme de formation professionnelle COOP, collégiale ou universitaire dans un établissement d'enseignement canadien accrédité (centre de formation professionnelle, cégep, collège ou université).
  • Résider à Montréal, QC.
  • Être autorisé à travailler au Canada en vertu des lois et des règlements de la province ou du territoire où il réside;
  • Être disponible à temps plein, 35 heures par semaine.
  • Maîtriser la communication écrite et orale en français et en anglais.

Connaissances et compétences

  • Maîtrise démontrée de : la Suite Office (Word, Excel, PowerPoint), la Suite Google (Drive, Docs, Forms, Sheets) ;
  • Forte motivation personnelle avec une approche proactive de l'apprentissage autonome ;
  • Esprit d'équipe collaboratif et de travail en équipe ;
  • Attention méticuleuse aux détails et engagement à fournir un travail de haute qualité ;
  • Capacité à gérer des informations sensibles et confidentielles avec discrétion ;
  • Atout : toute certification Google ou META ou familiarité avec les canaux de médias payants (ex. : Google Ads, Facebook Ads) ;
  • Atout : compréhension de base des outils d'analyse (ex. : Google Analytics) pour suivre la performance des campagnes ;
  • Atout : expérience avec des outils de gestion de projet tels que ClickUp et Asana ;
  • Atout : expérience antérieure de stage dans une agence de marketing numérique.

Chez Bloom, nous offrons

Avantages

  • La semaine de travail de 4,5 jours;
  • Fournitures de bureau pour le bureau à domicile;
  • L'opportunité d'être considéré·e pour un poste permanent à la suite d'un stage réussi;
  • Modèle de travail hybride, comprenant la flexibilité de travailler depuis chez vous, vous offrant ainsi un équilibre parfait entre vie professionnelle et personnelle, tout en favorisant la productivité;
  • Agence fermée entre Noël et le Nouvel An;
  • Horaire de travail flexible;
  • Activités de consolidation d'équipe virtuelles et en personne;
  • Formation et certifications;
  • Programme de reconnaissance : nous donnons et recevons des points par le biais de notre plateforme de reconnaissance par les pairs, où vous accumulez des points pour obtenir la récompense ou la carte-cadeau de votre choix;
  • Pour les employé·e·s permanent·e·s : 3 semaines de vacances et 5 jours flexibles;
  • Remise d'entreprise sur certains abonnements à des salles de sport;
  • Remises d'entreprise sur les lunettes, les lunettes de soleil, les lentilles et autres.

À nos bureaux

  • Bureaux à Montréal et à Toronto, facilement accessibles par les transports en commun;
  • Réductions sur les transports en commun avec Opus & Cie;
  • Salle de sport au bureau;
  • Collations santé, café et thé gratuits;
  • Espace de travail collaboratif;
  • Parking à vélo au bureau.

Merci pour votre intérêt

Nous remercions sincèrement tous les candidats qui posent leur candidature, mais nous ne communiquerons qu'avec ceux qui auront été sélectionnés pour une entrevue.

Bloom est un employeur qui souscrit au principe de l'égalité d'accès à l'emploi et s'engage à prendre toutes les mesures d'adaptation nécessaires, sur demande, pendant toute la durée du processus de recrutement et de sélection




Paid Media Internship (January 2025 to March 2025)

To be considered for this position, please ensure you meet the following criteria:

  • Be in the final year of a bachelor's degree in marketing or a related field.
  • Be enrolled full-time in a COOP certified training program, college, or university at an accredited Canadian educational institution (vocational training center, CEGEP, college, or university).
  • Reside in Montreal, QC.
  • Be authorized to work in Canada under the laws and regulations of the province or territory where you reside.
  • Be available full-time, 35 hours per week.
  • Master written and spoken communication in both French and English.

Our Ideal Candidate

We are looking for enthusiastic marketing interns who will collaborate with our Paid media team in all stages of marketing campaign execution. Our ideal candidate thrives in a fast-paced environment and is ready to take on new challenges and expand his/her knowledge about paid advertising. This person is in the final year of their Bachelor's degree in marketing. This role is hybrid, based in Montreal, and our ideal candidate is fluent in both French and English, both oral and written.

Role Overview

We are forming a group of interns who will participate in in-person and virtual training sessions and progress through a structured program designed to help them become skilled paid media analysts capable of working on Meta and Google accounts across diverse industries.

Start your journey in the heart of digital campaigns, mastering Google Ads and Facebook with a focus on real-world applications. Studied in Marketing, motivated & dynamic, and a good communicator. Acquire hands-on experience in campaign support and ad launches, developing a foundational understanding of key performance indicators and marketing funnels. Able to support campaign and ad launches on Google and Facebook, understand each platform's basic KPI, and comprehend the marketing funnel. Your input will help us develop and deliver successful campaigns on Google, Bing, Facebook, Snapchat, Pinterest, DV360, and more.

You will join a growing professional team of some of the sharpest paid media analysts and specialists. As a result, you will be exposed to various fresh and challenging digital tactics, which will improve your digital skills exponentially. Your actions will have a measurable and positive impact on the business development of the agency's clients. In addition, you will benefit from a friendly and collaborative work environment. Believe us, you will have many opportunities to learn, grow, and progress in your career at Bloom.

Moreover, there will be an opportunity to be considered for a permanent position following a successful internship.

Key Responsibilities

The Digital Marketing Intern supports campaign managers in the Paid Media department. As a digital marketing intern, you will receive extensive, hands-on training to be able to perform the following responsibilities:

Campaign Management

  • Help in the creation and maintenance of paid search, display, and paid social campaigns, with a focus on increasing ROI for clients to help them meet their goals;
  • Work closely with the team members to learn how to manage, optimize & execute campaigns on the digital marketing platforms;
  • Learn how to do proper keyword research & keyword cleaning;
  • Create monthly reports;
  • Learn how to run audits on client accounts;
  • Help in the creation of campaign reporting - producing reports for clients, as well as communication of results and implementing proposed strategic direction.

Client Engagement

  • Shadow campaign managers and client-facing teams during client calls;
  • Effectively communicate to clients regarding the performance of current digital marketing efforts;
  • Attend meetings with clients alongside the Account Management & Campaign management teams to offer insights on areas of opportunity within campaigns.

Industry & Thought Leadership

  • Accountable for staying up-to-date on the latest digital marketing trends;
  • Maintaining Google Partner, Bing and Facebook certifications, as well as any other industry-relevant accreditations;
  • Participation in networking and industry events.

Mandatory Prerequisites

To be considered for this position, please ensure you meet all the following mandatory prerequisites:

  • Be in the final year of a bachelor's degree in marketing or a related field.
  • Be enrolled full-time in a COOP vocational training program, college, or university at an accredited Canadian educational institution (vocational training center, CEGEP, college, or university).
  • Reside in Montreal, QC.
  • Be authorized to work in Canada under the laws and regulations of the province or territory where you reside.
  • Be available full-time, 35 hours per week.
  • Master written and spoken communication in both French and English

Knowledge and Skill Requirements

  • Demonstrated proficiency in: Office Suite (Word, Excel, PowerPoint), Google Suite (Drive, Docs, Forms, Sheets);
  • Highly self-motivated with a proactive approach to self-directed learning;
  • Collaborative team player with a track record of effective teamwork;
  • Meticulous attention to detail and commitment to delivering high-quality work;
  • Capable of handling sensitive and confidential information with discretion;
  • Asset: Any Google or META certifications or familiarity with paid media channels (e.g., Google Ads, Facebook Ads)
  • Asset: Basic understanding of analytics tools (e.g., Google Analytics) to track campaign performance
  • Asset: Experience with project management tools such as ClickUp and Asana;
  • Asset: Previous internship experience in a digital marketing agency.

At Bloom, We Offer

Benefits

  • A 4.5-day work week.
  • Office supplies for the home office.
  • Opportunity to be considered for a permanent position following a successful internship.
  • Hybrid work model, including flexibility to work from home, providing a perfect work-life balance while promoting productivity.
  • Agency closure between Christmas and New Year's.
  • Flexible work hours.
  • Virtual and in-person team-building activities.
  • Training and certifications.
  • Recognition program: we give and receive points through our peer recognition platform, where you accumulate points to receive the reward or gift card of your choice.
  • For permanent employees: 3 weeks of vacation and 5 flexible days.
  • Corporate discounts on certain gym memberships.
  • Corporate discounts on glasses, sunglasses, contact lenses, and more.

At Our Offices

  • Offices in Montreal and Toronto, easily accessible by public transport.
  • Discounts on public transport with Opus & Cie.
  • On-site gym.
  • Free healthy snacks, coffee, and tea.
  • Collaborative workspace.
  • Bike parking at the office.

Thank You For Your Interest

We sincerely thank all candidates who apply, however only those selected for an interview will be contacted.

Bloom is an equal opportunity employer and commits to make any necessary disability-related accommodations, upon request, throughout the entirety of the recruitment and selection process.









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