Technicien(ne) en éducation spécialisée - Clientèle Tgc - Centre Miriam

18 juillet 2024
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Éducation, Bibliothèque, Santé, Médical,
Montreal, QC • Temps plein
Établissement :
CIUSSS du Centre-Ouest-de-l'Île-de-Montréal
Titre d'emploi :
Technicien(ne) en éducation spécialisée - Clientèle TGC - Centre Miriam
Type de poste :
Personnel syndiqué
Numéro de référence :
CAT4-24-2494
Direction :
Réadaptation et services multidisciplinaires
Service :
Site :
Centre Miriam
Clientèle :
Troubles graves du comportement (TGC)
Ville de l'emploi :
Montréal
Statut de l’emploi :
Temps complet- Temporaire
Nombre de jours :
Quart de travail :
Jour
Horaire de travail :
Durée :
Catégorie d'emploi :
Techniciens en réadaptation (thérapeute en réadapt. physique, éducateur physique, tech. en loisirs, etc.)
Nombre d'emplois disponibles :
1
Début d'affichage :
2024-08-26
Fin d’affichage :
2024-09-22
Échelle salariale :
27.01$ à 38.87$
Description :
Nommés parmi les Meilleurs employeurs de Montréal 2024!

SOMMAIRE DES FONCTIONS

Nous avons un remplacement à temps complet.

Programme : Programme de surveillance de la jeunesse / Youth Monitoring Program
Clientèle 0-25 ans ayant un trouble grave du comportement (TGC)

Sous la supervision de la cheffe des services à l’adolescence et jeune adulte, la personne exerce sa profession au sein de l’équipe enfance DI-TSA-TGC en interdisciplinarité avec les autres professionnels et en partenariat avec les familles et autres partenaires externes.

Vos responsabilités :
• Assurer l’accueil du client et son intégration selon la procédure établie;
• Évaluer les besoins spécifiques du client;
• Recommander des buts et des objectifs en lien avec les besoins du client;
• Concevoir les interventions et prévoir les adaptations nécessaires dans le but de gérer et d’encadrer les comportements en fonction des capacités du client;
• Appliquer le plan d’intervention tel que recommandé;
• Créer un plan qui optimise la réintégration et le maintien du client dans sa communauté;
• Fournir le soutien et la formation nécessaire aux partenaires dans l’application des interventions;
• Coordonner les interventions en partenariat avec les autres services;
• Rédiger et transmettre à la personne concernée les rapports d’observation, les rapports d’évaluation et les synthèses de comportement et toute autre documentation requise;
• Participer à l’orientation et à la formation du nouveau personnel et des stagiaires.
Exigences :
PROFIL ACADÉMIQUE
• Détenir un diplôme de fin d'études collégiales (DEC) avec spécialisation en techniques d'éducation spécialisée d'une école reconnue par le ministère compétent.

CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES RECHERCHÉES
• Expérience auprès d'une clientèle 0-25 ans ayant un trouble grave du comportement (TGC) (un atout);
• Capacité à mettre en place le modèle de consultation clinique (un atout);
• Maîtrise de la suite Office et de Sipad (un atout);
• Bilinguisme (français et anglais);
• Capacité d’analyse et esprit de synthèse;
• Orientation avec la clientèle;
• Capacité décisionnelle et initiative;
• Capacité de travailler en étroite collaboration et en partenariat avec tous les acteurs concernés;
• Communication interpersonnelle et organisationnelle.

AVANTAGES SOCIAUX
• Programme gratuit d’aide aux employés (PAE);
• Facilement accessible par transport en commun;
• 20 jours de vacances après un (1) an travaillé;
• 13 congés fériés;
• 9,6 jours de maladie monnayable une fois l'an;
• Programme de rabais aux employés;
• Régime d'assurance-collective;
• Régime de retraite (RREGOP).

INFORMATIONS ADDITIONNELLES
Pour un diplôme obtenu hors Québec, nous exigeons l’Évaluation comparative des études émise par le ministère compétent. De plus, nous considérons aussi les expériences acquises hors Québec.

DIVERSITÉ ET INCLUSION
Au CIUSSS du Centre-Ouest-de-l ’Ile-de-Montréal, la diversité est au cœur de qui nous sommes et de ce que nous faisons, tous les jours. Nous sommes fiers d’accueillir, de valoriser et de faire rayonner cette diversité dans toutes nos équipes, composées d’individus possédant des forces, des expériences et des parcours différents, ayant tous une passion pour l'excellence des soins et services visant l’amélioration de la vie des gens. Nous travaillons à offrir des environnements de travail et d’apprentissage exemplaires et de qualité supérieure qui sont sains, équitables et inclusifs, exempts de toute forme de discrimination et où chaque personne est accueillie et reconnue peu importe ses identités, et est également partie prenante et contributrice au présent et au futur du CIUSSS.

Nous souscrivons fièrement au programme d'accès à l'égalité en emploi (PAÉE) et invitons les candidatures des femmes, des membres d’une minorité visible ou ethnique, des Autochtones et des personnes présentant des limitations, sans distinction de race, d'origine nationale ou ethnique, de couleur, de religion, d'âge, de sexe, d'orientation sexuelle, d'identité ou d'expression de genre, d’état matrimonial, de situation de famille ou tout autre motif légalement protégé. Nous invitons toute personne ayant besoin d’accommodements à n’importe laquelle des étapes du processus de recrutement, à communiquer avec nous en toute confidentialité à l’adresse courriel recrutement.ccomtl@ssss.gouv.qc.ca
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Si votre expérience professionnelle a évolué depuis votre dernière visite, nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l'ensemble de votre cheminement professionnel.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.
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