Informations de base Lieu de travail : Québec-Métro Catégorie : Services sociaux Date d'affichage : du 2025-04-01 à 2025-04-08 Conditions de travail Statut de l'emploi : TPO - Temps partiel occasionnel Durée : Emploi d'été - durée de 3 mois Heures par semaines : 32,50 - 35 Salaire : Entre 27,07 $ et 36,14 $/heure Période salariale : Horaire Mandat Tu es présentement aux études au baccalauréat en travail social ou à la technique en travail social? Voici une belle opportunité d'emploi d'été! Le CIUSSS est présentement à la recherche d'un ou une aide social(e) pour être en support aux équipes psychosociales durant l'été, dans la Direction du soutien à l'autonomie des personnes âgées - soutien à domicile (DSAPA-SAD). Sous l'autorité du chef de programme, l'aide social(e) travaillera en collaboration avec le personnel professionnel ou technique (en travail social) du secteur. Sans détenir un diplôme de technicien en travail social, la personne exerce, dans les limites de sa compétence et de sa formation, un travail de nature semblable et connexe à celui d'un technicien ou technicienne en travail social. Pour les tâches cliniques qui lui sont confiées, elle agit en collaboration avec les intervenants de l'équipe. Responsabilités spécifiques de l'aide-social(e) Activités cliniques directes auprès de l'usager sous la supervision d'un professionnel : · Participer aux activités soutenant la réalisation du PI-PII ou PSI · Accompagner les usagers pour des activités spécifiques requises au plan d'intervention (pour les usagers sans aucune autre ressource) Activités cliniques indirectes : · Faire une mise à jour de la documentation adressée aux usagers et utilisée par les intervenants psychosociaux?; · Procéder aux références internes/externes (EES, Répit, organismes communautaires, Centre de jour, etc.) requise au suivi de l'usager. · Compléter les démarches pour la mise en place d'aide à domicile à la suite de l'évaluation de la TS/TTS · Réaliser les démarches en lien avec les demandes de transferts entre secteur · Contribuer aux démarches en lien avec les demandes de relocalisation (temporaire ou permanente) · Autres tâches administratives ponctuelles Port d'attache : CLSC La Source Nord Exigences -Être étudiant dans un cursus scolaire en travail social (baccalauréat ou technique); -Posséder un véhicule. Accès à l'égalité à l'emploi Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité à l'emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Selon le contexte, le genre masculin ou féminin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes.
Puisque vous postulez de l'extérieur du Canada, votre candidature va être contrôlée par notre équipe. Vous serez avisé par courriel du résultat.
Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.
Vous devez avoir légalement le droit de travailler au Canada pour que votre candidature soit considérée.
J'ai légalement le droit de travailler au Canada
Candidature depuis l’extérieur du Canada
Trouver un employeur qui vous assistera dans vos démarches pour un permis de travail sans vous connaître est utopique. Les candidatures provenant de l'étranger ne sont tout simplement pas considérées par les employeurs. Nous vous encourageons fortement d'immigrer au Canada avant de commencer votre recherche d'emploi.
Travailler au Canada :
Présenter une demande de permis de travail, de prolongation d’un permis de travail ou d’embauche d’un travailleur étranger.
http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/