Auditeur, sr, Assurance qualité (temporaire)

13 janvier 2025
Industries Pharmaceutique, Biotechnologie
Catégories Production, Opération, Qualité, Sécurité,
Quebec, QC • Temps plein

Description

Résumé Du Poste

Le titulaire du poste mène des audits pour évaluer la conformité aux réglementations applicables, aux politiques de l’entreprise, aux modes opératoires normalisés (MON) et aux instructions de travail, aux contrats et aux exigences spécifiques au projet. Il organise les inspections des organismes de réglementation et les audits des clients et apporte son soutien selon les MON et les instructions de travail de l’assurance qualité. Il offre également un soutien

Responsabilités Du Poste

Profil général

Audits de Syneos Health

  • Planifier et effectuer les audits qui leur sont confiés.
  • Effectuer des audits pour cause.
  • Rédiger et publier des rapports d’audit, en s’assurant que les observations soient claires pour l’audité et les gestionnaires responsables.
  • Vérifier les réponses aux observations et s’assurer de leur pertinence et de leur exhaustivité.
  • Fermer les audits qui leur sont confiés.

Audits de client/Inspections

  • Préparer les audits, accueillir les clients et apporter son soutien lors des audits.
  • Préparer les inspections, accueillir les inspecteurs et apporter son soutien lors des inspections d’organismes de réglementation.

Autre

  • Agir à titre d’auditeur responsable pour les audits d’équipe chez Syneos Health.
  • Agir à titre de formateur et de mentor pour les auditeurs moins expérimentés.

Supervision

  • Nécessite un minimum de connaissances sur le travail quotidien et les nouvelles affectations.

Autres tâches

  • Peut être amené à rédiger, vérifier ou réviser des modes opératoires normalisés (MON) / instructions de travail de l’AQ.
  • Effectuer d’autres tâches liées au travail, tel qu’assigné.
  • Disponibilité pour déplacements si nécessaire (jusqu’à 10 %).

Qualifications

Exigences De Qualification

  • Baccalauréat dans un domaine des sciences ou des soins de la santé ou l’équivalent avec expérience approfondie dans les audits d’assurance qualité des BPx.
  • Expérience de travail essentiel dans la conduite de plusieurs types d’audit (ex. : fournisseurs, sites d’investigateur, dossiers principaux de l’essai, gestion de données, rapport de sécurité et laboratoires).
  • Excellente connaissance des exigences réglementaires des BPx.
  • Connaissance de la terminologie médicale et technique liée aux types d’audits à effectuer.
  • Connaissances informatiques en lien avec les exigences du poste (Suite Office de Microsoft, compétence de base en SharePoint).
  • Capacité à gérer des tâches multiples dans les délais prévus, et ce, dans un environnement dynamique.
  • Solides compétences organisationnelles, interpersonnelles et de présentation.
  • Être sensible aux réalités culturelles pour permettre une communication efficace avec des intervenants provenant de divers horizons culturels.
  • Capacité de négocier et fournir une rétroaction constructive.
  • Excellente capacité de communication et habileté à écrire des rapports concis et précis ou tout autre document.
  • La maîtrise de l’anglais (à la fois verbale et écrite) est essentielle à une communication efficace avec les membres de l’équipe et les clients.

Avertissement :

La liste des activités, des tâches et des responsabilités présentée dans cette description de poste n’est pas exhaustive. L’Entreprise, à sa seule discrétion et sans préavis, pourrait attribuer d’autres activités, tâches ou responsabilités au poste. Des expériences, des compétences et/ou des études équivalentes seront également prises en compte; les qualifications du titulaire de ce poste pourraient donc être différentes de celles énumérées dans la description de poste. L’Entreprise, à sa seule discrétion, établira ce qui constitue un équivalent aux qualifications décrites précédemment. De plus, rien dans la présente ne doit être interprété comme créant un contrat de travail. Occasionnellement, les compétences/expériences nécessaires pour un travail sont exprimées en termes brefs. Tout langage contenu dans la présente vise à satisfaire pleinement à toutes les obligations imposées par la législation de chaque pays dans lequel l’Entreprise exerce ses activités, y compris la mise en application du document « EU Equality Directive », relativement au recrutement et au travail de ses employés. L’Entreprise s’engage à respecter la loi Americans with Disabilities Act, y compris la disposition sur les accommodements raisonnables, s’il y a lieu, afin d’aider les employés ou les candidats à effectuer les tâches principales de leur poste.

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