Conseiller(-ère) en audit interne - Assemblée nationale du Québec

21 mars 2025
Date d’expiration prévue : 13 avril 2025
Industries Recrutement, Services d'emploi
Catégories Comptabilité, Finance,
Télé-travail
Quebec, QC • Temps plein

Description du poste

Poste régulier

Mode hybride (télétravail et présentiel)

Date d'entrée en fonction : mai 2025

Mettez vos talents au défi !

Ce poste à l'Assemblée nationale vous amène à :

  • Réaliser des mandats d'audit et des avis-conseils dans tous les secteurs d'activités de l'administration de l'Assemblée nationale touchant divers domaines et spécialités;
  • Planifier toutes les étapes de réalisation d'un mandat d'audit et procéder au suivi régulier des plans d'action établis par les directions pour la mise en œuvre des recommandations et apprécier le caractère satisfaisant des actions réalisées par rapport à celles prévues;
  • Collaborer à la préparation des réunions du comité d'audit et présenter vos rapports auprès de cette instance;
  • Apporter votre soutien à la coordonnatrice pour la mise en place d'un programme d'assurance qualité de l'audit interne en proposant des outils permettant d'améliorer la performance de l'audit interne et sa reddition de compte.

Vous possédez ces aptitudes ?

  • Sens de l'organisation, autonomie, initiative et rigueur;
  • Bonne capacité de communication orale et écrite;
  • Habiletés en planification et en organisation de mandats confiés;
  • Habiletés à travailler en équipe et à innover, créativité;
  • Capacité à travailler dans des situations complexes, avec plusieurs interlocuteurs et dans des délais parfois serrés.

Vous répondez haut la main à ces exigences?

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en administration des affaires ou dans une autre discipline jugée pertinente aux attributions de l'emploi inscrit et dont l'obtention requiert un minimum de 90 crédits ou une attestation d'études pertinentes dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente.
    Un candidat peut soumettre sa candidature s'il est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l'obtention du diplôme requis.
    Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée. Le diplôme exigé peut également être compensé par une maîtrise dans une discipline pertinente comportant un minimum de 45 crédits.
  • Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l'objet d'une évaluation comparative (attestation d'équivalence) délivrée par le ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration.
  • Avoir un minimum de deux années d'expérience en audit interne ou externe sur des mandats traitant de conformité, de performance, de reddition de compte financière, de technologies de l'information et de systèmes de contrôles internes.
  • Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.
  • Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l'autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec.
    Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d'un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.
  • La personne dont la candidature sera retenue pour occuper cet emploi devra se soumettre aux exigences d'une enquête de sécurité.

Les atouts qui pourraient vous démarquer

  • Être membre de l'Ordre des CPA du Québec ou détenteur de la certification d'auditeur interne (CIA).

Travailler dans ce lieu unique vous intéresse?

Du 21 mars au 13 avril 2025 à 23 h 59, rendez-vous sur la plateforme Recrutement en ligne, au lien suivant : 10500SRS037004576501

Pour soumettre votre candidature, cliquez sur " Poser ma candidature ". L'inscription doit obligatoirement s'effectuer à l'aide du formulaire d'inscription en ligne.

Veuillez noter qu'il est de votre responsabilité de fournir un dossier complet et détaillé. Il est important de bien détailler vos expériences de travail et d'indiquer, à l'aide du menu déroulant de la section " Exigences et atouts ", si vous détenez les exigences de l'emploi et atouts spécifiques indiqués à la section profil recherché. C'est notamment avec cette information que les candidatures répondant le mieux au profil recherché seront repérées. Lorsque vous aurez soumis votre candidature, les informations contenues dans le formulaire ne pourront plus être modifiées.

Au terme du traitement de votre candidature, il est possible que cette offre d'emploi ne soit plus accessible dans votre dossier en ligne. Par conséquent, nous vous suggérons de conserver une copie de cette offre d'emploi pour consultation ultérieure.

Aucune candidature transmise par courrier, courriel ou télécopieur ne sera acceptée.

Vous avez des questions?

Pour la dotation :
Mme Céline Gingras, dotation@assnat.qc.ca

Pour les attributions de l'emploi :
M. Marc Painchaud, marc.painchaud@assnat.qc.ca

Pour toute question concernant l'utilisation de la plateforme, vous pouvez communiquer avec le Centre d'assistance en dotation pour la région de Québec au 418 528-7157 ou ailleurs au Québec au 1 866 672-3460.

La fonction publique du Québec applique des mesures d'accès à l'égalité en emploi à l'intention des membres des minorités visibles, des membres des minorités ethniques, des personnes handicapées, des personnes autochtones et des femmes.

Consultez notre site Carrières pour voir toutes nos offres et en apprendre davantage sur les lieux exceptionnels de cette institution unique au Québec!

Vous avez des questions?

Pour la dotation :
Mme Céline Gingras, dotation@assnat.qc.ca

Pour les attributions de l'emploi :
M. Marc Painchaud, marc.painchaud@assnat.qc.ca

Pour toute question concernant l'utilisation de la plateforme, vous pouvez communiquer avec le Centre d'assistance en dotation pour la région de Québec au 418 528-7157 ou ailleurs au Québec au 1 866 672-3460.

La fonction publique du Québec applique des mesures d'accès à l'égalité en emploi à l'intention des membres des minorités visibles, des membres des minorités ethniques, des personnes handicapées, des personnes autochtones et des femmes.

Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca