Agent ou Agente de la Gestion du Personnel - Dotation Interne et Planification de la Main-d'Œuvre - Remplacement à Durée Indeterminée

18 octobre 2024
Date d’expiration prévue : 1 novembre 2024
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Santé, Médical, RH, Formation,
Télé-travail
Repentigny, QC • Temps plein
Titre d'emploi :
AGENT OU AGENTE DE LA GESTION DU PERSONNEL - DOTATION INTERNE ET PLANIFICATION DE LA MAIN-D'ŒUVRE - REMPLACEMENT À DURÉE INDETERMINÉE
Établissement :
CISSS de Lanaudière
Secteur :
Multi-secteurs
Installation :
Centre multiservice de santé et de services sociaux Claude-David, 135, boulevard Claude-David, Repentigny (Québec) J6A 1N6
Lieu de travail :
Repentigny
Raison d'être de l'affichage :
Remplacement à durée indéterminée
Statut de l'emploi :
Temporaire - Temps plein
Quart de travail :
Jour
Direction :
Direction ressources humaines (DRH)
Secteur d'activités :
Numéro de référence :
1101-CNS-24-5833
Nombre de jours :
Durée :
Horaire de travail :
35h par semaine
Échelle salaire :
💲 Entre 26,66 et 45,70 de l'heure 💲
Nombre d'emplois disponibles :
1
Catégorie d'emploi :
Ressources humaines (chef de service, agent gestion RH, etc.)
Début d'affichage :
2024-10-18
Fin d'affichage :
2024-11-01
Description :
Sous l'autorité du chef de service dotation et de la planification de la main-d'œuvre, le titulaire réalise l'ensemble des activités relatives aux processus internes de la dotation. L'agent de gestion du personnel est un expert de contenu et d'application des conventions collectives. Il peut représenter son secteur auprès des différentes instances syndicales lorsque requis. Il s'assure en tout temps de l'efficacité et de l'efficience de ses recommandations. Hautement crédible, l'agent de gestion du personnel doit détenir de fortes habiletés de communication, de leadership et d'autonomie. Il doit aussi être en mesure de faire des liens avec les autres secteurs ressources humaines et agir à titre d'expert-conseil auprès des gestionnaires. La personne pourrait également avoir des tâches en lien avec les activités de recrutement selon les besoins.

Responsabilités :

🠆Réalise et coordonne l'ensemble des activités relatives à la dotation et aux mouvements internes et à la sélection du personnel, dans un respect des conventions collectives applicables;
🠆Évalue les compétences et connaissances des employés de l'organisation dans le cadre d'entrevue et de test de sélection suite à un affichage interne;
🠆Conseille et supporte les gestionnaires dans l'identification de leurs besoins de main-d'œuvre;
🠆Conseille et apporte le soutien aux gestionnaires dans l'analyse, la définition ou la mise à jour des descriptions d'emploi et la détermination des exigences;
🠆Participe à l'élaboration, à la mise en œuvre et à l'évaluation du plan de main-d'œuvre de l'établissement;
🠆Participe aux différentes activités en lien avec l'amélioration des processus du service;
🠆Conçoit et analyse des tableaux de bord comportant des indicateurs de dotation;
🠆Maintien des communications efficaces avec les autres secteurs d'activités de la DRHCAJ;
🠆Participe aux activités de visibilité et de recrutement tels que des salons d'emplois et des kiosques virtuels en soutien à l'équipe de la dotation externe.
Exigences :
Exigences

🠆Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en relations industrielles, en gestion des ressources humaines, en relations industrielles ou tout autre domaine pertinent.
🠆Posséder deux années d'expérience pertinente en matière de dotation acquise au sein du réseau de la santé et des services sociaux ou un minimum d'un an d'expérience en ressources humaines dans un établissement syndiqué d'envergure. (un atout)
🠆Toute autre combinaison d'expérience pertinente en ressources humaines pourrait être considérée.
🠆Une connaissance des lois du travail et des conventions collectives du réseau de la santé et des services sociaux. (un atout)
🠆Une connaissance des logiciels de la suite office (Excel, Word, Forms, Teams, etc.)
🠆Français parlé et écrit excellent.

Compétences recherchées

🠆Orientée vers les pratiques innovantes, structurées et le service à la clientèle;
🠆Avoir une approche axée sur le service client et axée sur les résultats;
🠆Être reconnu pour sa rigueur, sa créativité, ses habiletés de communication, sa capacité à gérer son stress et à établir ses priorités;
🠆Capacité à jouer un rôle-conseil avec de bonnes habiletés politiques;
🠆Autonomie professionnelle;
🠆Leadership mobilisateur et d'influence;
🠆Approche d'intervention basée sur le partenariat et le travail d'équipe;
🠆Capacité d'analyse, rigueur et vision intégrée de la gestion des ressources humaines des enjeux et des problématiques;
🠆Capacité à évoluer dans un environnement complexe et à gérer des situations ambiguës;
🠆Capacité à développer et à mettre en œuvre des processus, pratiques et outils efficaces dans un souci constant d'amélioration continue;
🠆Capacité de mener de front de nombreux dossiers, tout en respectant les échéanciers.

Tu es prêt à relever un nouveau défi professionnel en santé et services sociaux? Viens nous rejoindre!




Avec 200 titres d'emploi variés et 63 installations aux diverses missions, nous avons assurément une place pour toi! Plusieurs postes et affectations sont actuellement disponibles. Quel que soit ton profil, en choisissant de venir travailler au CISSS de Lanaudière, tu pourras travailler à proximité de ton domicile et profiter d'une qualité de vie et de pratique.
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons qu'avec celles retenues pour un processus de sélection.
Le CISSS de Lanaudière applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.
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