TRAVAILLEUR (-EUSE) SOCIAL(-E) EN GROUPE DE MÉDECINE FAMILIAL
Numéro de référence :
CAT4-24-9008
Établissement :
CISSS des Laurentides
Mission :
CISSS
Territoire de l'emploi :
Territoire multiple CISSS ou non défini
Lieu de travail (port d'attache) :
Laurentides
Type de poste :
Personnel syndiqué
Statut de l'emploi :
Temporaire - Temps plein
Quart de travail :
Jour
Direction :
Direction des services professionnels (DSP)
Centre d'activités service RH :
Nombre de jours :
5 jours / semaine
Durée :
Horaire de travail :
Échelle salaire :
29.50$ - 52.28$
Catégorie d'emploi :
Professionnel de la psychologie et des services sociaux (ARH, psychologue, TS, psychoédu., réviseur., organisateur communautaire, etc.)
Début d'affichage :
2024-11-18
Fin d'affichage :
2024-11-24
Description :
VOICI LES ASSIGNATIONS DISPONIBLES : REMPLACEMENT À TEMPS COMPLET AU GMF (GROUPE DE MÉDECINE FAMILIAL) SUR DEUX SITES - Horaire : Lundi et Mardi au GMF Clair Matin au 128 Rue Saint-Laurent Bureau 202, Saint-Eustache, QC J7P 5G1 Mercredi, Jeudi et Vendredi au GMF Montée de la Baie au 3942 Chem. d'Oka, Saint-Joseph-du-Lac, QC J0N 1M0 - 7 hres par jour - Durée Indéterminée
REMPLACEMENT À TEMPS COMPLET AU GMF À LORRAINE (99, boul. de Gaulle, Lorraine) - Horaire : 7,5 hres par jour - Durée Indéterminée
REMPLACEMENT À TEMPS COMPLET AU GMF À SAINT-JÉRÔME (555, boul. St-Antoine, St-Jérôme) - Horaire : 7,5 hres par jour - Possibilité de travailler un soir /semaine. - Durée jusqu'à 12 mois (congé de maternité)
QU'EST-CE QU'UN GROUPE DE MÉDECINE FAMILIAL (GMF) : Un groupe de médecine de famille (GMF) est un regroupement de médecins de famille et d'autres personnels professionnels de la santé et des services sociaux (ex. : infirmier ou infirmière, travailleuse ou travailleur social, etc.) qui travaillent en étroite collaboration afin d'offrir des soins à la population. Les personnes ayant un médecin de famille dans un GMF peuvent y obtenir une consultation et bénéficier des services offerts. Certains GMF offrent aussi des consultations aux personnes qui n'ont pas de médecin de famille dans leur établissement.
Cette organisation permet aux médecins et aux autres personnels professionnels de la santé : -d'assurer un meilleur suivi de l'état de santé et du dossier médical des patients et patientes; -d'améliorer la qualité des soins; -d'améliorer l'accès aux soins de première ligne.
LIBELLÉ : Personne qui évalue le fonctionnement social, détermine un plan d'intervention et en assure la mise en œuvre. Elle soutient et rétablit le fonctionnement social de la personne en réciprocité avec son milieu dans le but de favoriser le développement optimal de l'être humain en interaction avec son environnement. Elle exerce des activités de conception, d'orientation, de consultation, d'actualisation, d'analyse et d'évaluation dans un ou plusieurs programmes sociaux.
SOMMAIRE DES RESPONSABILITÉS : Sous l'autorité du chef de service en GMF, la personne titulaire de cet emploi évalue le fonctionnement social des usagers qui lui sont référés. Elle réalise, en partenariat avec l'usager et ses proches, le plan d'intervention, détermine les stratégies d'intervention appropriées et en assure la mise en œuvre. Lorsque requis, elle oriente l'usager et ses proches vers les ressources appropriées. Elle évalue et identifie les besoins de protection pour les usagers dont la sécurité est menacée, en détresse psychologique, victime d'abus ou de négligence, en situation de crise et fait les démarches nécessaires pour assurer leur sécurité. Le travailleur social agit comme personne-ressource auprès de l'usager et de ses proches sur les sujets touchant la promotion de la santé, la prévention, l'accompagnement, la défense des droits, la représentation et la mobilisation de ressources personnelles et sociales.
Tâches principales : - Suivi psychosocial avec la clientèle adulte; difficultés situationnelles, troubles d'adaptation, deuils, détresse, idées suicidaires, toutes problématiques confondues. - Possibilité de suivi de crise. - Rôle de guichet : Accueil, évaluation et orientation des références des médecins. - Travail en interdisciplinarité avec équipe médicale
Vous voulez faire partie d'une équipe dynamique et collaborer avec plusieurs partenaires ?
Pourquoi nous choisir?
•Programme complet d'avantages sociaux •Régime de retraite à prestations déterminées, le plus avantageux! •Politique avantageuse de vacances annuelles et plusieurs autres congés •Contribuez activement à notre mission •Incarnez des valeurs fortes et rassembleuses : Respect, Collaboration, Engagement, Intégrité et Bienveillance •Dites au revoir au trafic •Travaillez dans les Laurentides : Tranquillité, nature, lacs, grands espaces et encore plus!
Exigences :
- Doit détenir un baccalauréat en travail social ou en service social ou répondre aux exigences de scolarité de l'Ordre des travailleurs sociaux et thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec (OTSTCFQ) - Doit être membre de OTSTCFQ - Doit avoir minimum 2 ans d'expérience professionnelle pertinente
Habiletés : - Dynamisme - Flexibilité - Sens de l'organisation - Jugement clinique - Autonomie professionnelle - Diplomatie - Ouverture aux apports des autres professions - Rigueur, capacité d'analyse et esprit de synthèse - Capacité d'organisation, de planification et de priorisation - Maîtrise de la langue anglaise (atout) - Capacité à favoriser l'application des approches collaboratives - Connaissance des approches suivantes, un atout : - Approche milieu de vie - Approche centrée sur la personne - Approche centrée sur les forces - Approche centrée sur les solutions - Approche collaborative - Approche motivationnelle (entretien motivationnel) - Approche partenariat de soins et de services
Remarques :
Participe à l'enseignement et à la formation d'étudiants.
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons qu'avec celles retenues pour un processus de sélection.
Le CISSS des Laurentides applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.
Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.
Puisque vous postulez de l'extérieur du Canada, votre candidature va être contrôlée par notre équipe. Vous serez avisé par courriel du résultat.
Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.
Vous devez avoir légalement le droit de travailler au Canada pour que votre candidature soit considérée.
J'ai légalement le droit de travailler au Canada
Candidature depuis l’extérieur du Canada
Trouver un employeur qui vous assistera dans vos démarches pour un permis de travail sans vous connaître est utopique. Les candidatures provenant de l'étranger ne sont tout simplement pas considérées par les employeurs. Nous vous encourageons fortement d'immigrer au Canada avant de commencer votre recherche d'emploi.
Travailler au Canada :
Présenter une demande de permis de travail, de prolongation d’un permis de travail ou d’embauche d’un travailleur étranger.
http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/