Technicien(-ne) en Éducation Spécialisé (e) / Éducateur(-trice) - Clientèle Di-Tsa-Dp à Rosemère

16 septembre 2024
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Éducation, Bibliothèque, Santé, Médical,
Rosemere, QC • Temps partiel
Titre d'emploi :
TECHNICIEN(-NE) EN ÉDUCATION SPÉCIALISÉ (E) / ÉDUCATEUR(-TRICE) - CLIENTÈLE DI-TSA-DP À ROSEMÈRE
Numéro de référence :
CAT4-24-8786
Établissement :
CISSS des Laurentides
Mission :
CISSS
Territoire de l'emploi :
Territoire Sud (Thérèse-de-Blainville, Lac-des-Deux-Montagnes, Argenteuil)
Lieu de travail (port d'attache) :
Rosemère
Type de poste :
Personnel syndiqué
Statut de l'emploi :
Temporaire - Temps plein
Quart de travail :
Jour
Direction :
Direction des programmes en déficiences et de la réadaptation physique (DPDRP)
Centre d'activités service RH :
Nombre de jours :
10/15
Durée :
Horaire de travail :
Échelle salaire :
26.13$ a 38.87 $
Catégorie d'emploi :
Technicien services sociaux (tech. en éducation spécialisée, tech. ass. sociale, etc.)
Début d'affichage :
2024-09-16
Fin d'affichage :
2024-09-27
Description :
À TITRE D'INFORMATION : Remplacement jusqu'à 6 mois à temps complet , avec possibilité de fin de semaine ( 138-140, chemin de la Grande Côte, Rosemère ) !!!
*** Nécessite un permis de conduire valide et vous devez avoir accès à un véhicule ***

UN DÉFI FAIT POUR VOUS SI :
- Vous souhaitez prendre part à une mission à dimension humaine.
- Vous êtes reconnu pour votre attitude positive, vos habiletés communicationnelles et votre facilité à travailler en multidisciplinarité.
- Vous avez une bonne compétences en rédaction.
- Vous avez envie de participer activement à faire la différence auprès de personnes ayant une déficience intellectuelle, un trouble du spectre de l'autisme et une déficience physique.

PROGRAMME DÉFICIENCE INTELLECTUELLE, TROUBLE DU SPECTRE DE L'AUTISME, DÉFICIENCE PHYSIQUE ; CLIENTÈLE ADULTE
SOMMAIRE DE L'EMPLOI :
À titre d'éducateur, vous aurez à vous déplacer dans le milieu naturel ou en ressource d'hébergement des usagers selon les programmes d'intervention établis en collaboration avec d'autres professionnels, en vue de l'adaptation ou de la réadaptation de l'individu. Elle applique des techniques d'éducations en utilisant les actes de la vie quotidienne, en organisant et coordonnant pour assurer de l'apprentissage et de l'acquisition d'attitudes et de comportements adéquats.
On regarde les différents besoins des usagers et on trouve des partenaires pour l'atteinte de l'objectif. On donne également un soutient pour les besoins de la famille. On travaille en multidisciplinarité pour pouvoir atteindre l'objectif de l'usager.

VOS RESPONSABILITÉS EN TANT QU'ÉDUCATEUR (-TRICE) PIVOT AU QUOTIDIEN :
-Évaluation des besoins de l'usagers et faire des rédactions du plan d'intervention éducatif
-Interventions directes auprès des usagers en milieu naturel ou en ressource d'hébergement
-Coordination des services autour de l'usager, avec partenaires internes et externes
-Références vers d'autres services pour que l'usager obtienne les services dont il a besoin
-Participer a des rencontres de concertation clinique, de co-développement, de cas complexe, etc..
-Suivis au domicile (RI, RTF, Famille naturelle) et dans la communauté
-Rédiger des notes évolutives
-Entrée de statistiques
-Compétences en rédaction est essentielle (dossier usager, PI, courriels, évaluations des besoins)


Pourquoi nous choisir?

•Programme complet d'avantages sociaux
•Régime de retraite à prestations déterminées, le plus avantageux!
•Politique avantageuse de vacances annuelles et plusieurs autres congés
•Contribuez activement à notre mission
•Plusieurs projets de modernisation des installations afin de bonifier notre offre de soins et de services
•Incarnez des valeurs fortes et rassembleuses : Respect, Collaboration, Engagement, Intégrité et Bienveillance
•Travaillez dans les Laurentides : Tranquillité, nature, lacs, grands espaces et encore plus!



VOUS ÊTES INVITÉ À POSTULER AFIN QU'ON PRENNE CONTACT AVEC VOUS POUR DISCUTER.
Exigences :
CLASSE 01

Doit détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en techniques d'éducation spécialisée ou techniques d'intervention en délinquance d'une école reconnue par le ministère compétent.

Cette classe comprend aussi les personnes qui détiennent un certificat d'études collégiales en techniques d'éducation spécialisée ou rééducation institutionnelle.

CLASSE 02

Cette personne doit détenir un diplôme de quatorze (14) ans de scolarité générale reconnu par le ministère compétent ou un brevet d'éducateur de cadre auprès de l'enfance exceptionnelle reconnu par le ministère de la Santé et des Services sociaux et le ministère compétent, et/ou avoir complété cinquante pour cent (50%) du cours général menant au diplôme officiel en rééducation institutionnelle ou en éducation spécialisée (cours du cégep).


** Idéalement avec de l'expérience **
Remarques :
Participe à l'enseignement et à la formation d'étudiants.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons qu'avec celles retenues pour un processus de sélection.

Le CISSS des Laurentides applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.
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