Conseiller.ère en Développement Organisationnel - Compétences (Abitibi)) (Fédération des chambres du commerce du Quebec)

21 novembre 2024
Industries Recrutement, Services d'emploi
Catégories RH, Formation,
Télé-travail
Rouyn-Noranda, QC • Temps plein

Conseiller.ère en Développement Organisationnel - Compétences
Participez à un Projet Innovant !

1 POSTE : Abitibi-Nord du Québec

Êtes-vous passionné par l'organisation de projets innovants qui façonnent l'avenir des compétences au Québec ? Rejoignez la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et participez au projet novateur Visées, une initiative clé qui transforme la manière dont les entreprises développent leur capital humain et contribue directement au développement régional.

QUI SOMMES-NOUS ?
La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ)
, forte de 115 ans d'existence, est le plus grand réseau de gens d'affaires et d'entreprises au Québec. En tant qu'organisation à but non lucratif, nous sommes fiers d'offrir un environnement de travail humain et dynamique propice à de nombreux défis et opportunités d'apprentissage. Nous partageons des valeurs d'intégrité, d'innovation, d'excellence et de diversité avec nos 125 employés répartis à travers la province.

VOTRE RÔLE ET RESPONSABILITÉS

En tant que Conseiller.ère en Développement Organisationnel - Compétences, vous jouerez un rôle essentiel dans l'accompagnement des entreprises pour l'identification de leur besoin de compétences dans le cadre du projet novateur Visées. Sous la responsabilité de la cheffe en développement organisationnel, vous collaborerez avec une équipe multidisciplinaire et notre partenaire majeur pour accomplir le projet.

Responsabilités principales

  • Agir à titre d'expert-conseil auprès des entreprises dans le domaine du développement organisationnel, en particulier sur le développement des compétences.
  • Accompagner des entreprises dans l'identification de leurs besoins de compétences :

o Réaliser des diagnostics organisationnels orientés sur l'analyse et l'identification des écarts et des besoins relativement au rehaussement de compétences

o Formuler des recommandations, élaborer des plans de développement des talents et de planification de main d'œuvre

o Soutenir la mise en œuvre des programmes de développement des talents

o Proposer des outils en matière de développement des compétences et de planification de la main-d'œuvre, assurer un suivi de la clientèle

  • Offrir un soutien technique aux entreprises sur la plateforme d'analyse de besoins
  • Collaborer étroitement avec une équipe multidisciplinaire et avec les homologues du partenaire maje
  • Effectuer des déplacements en entreprise selon les besoins
  • Toutes autres tâches connexes

VOTRE PROFIL

  • Diplôme universitaire en développement organisationnel, ressources humaines, gestion de projet, administration des affaires ou un domaine connexe
  • D'une expérience de 2 à 3 ans minimum dans un poste lié à la fonction
  • D'une expérience dans le conseil en entreprise, de préférence dans le domaine de la formation et du développement des talents
  • De la connaissance de l'écosystème des chambres de commerce et de l'entrepreneuriat local
  • D'un permis de conduire valide et d'un véhicule à votre disposition
  • De la résidence dans la Région administrative du Bas-Saint-Laurent- Gaspésie

On dit de vous que :

  • Vous établissez des relations durables et de confiance avec diverses parties prenantes
  • Vous maîtrisez la communication et la résolution de problèmes
  • Vous avez une attitude positive et une grande empathie, ce qui vous permet d'offrir un excellent service-conseil
  • Vous faites preuve d'une capacité d'adaptation, de flexibilité et de gestion du changement dans un contexte de lancement de projet

LA FCCQ VOUS OFFRE

  • Travail en mode Hybride
  • Un bureau moderne situé au cœur du centre-ville de Montréal, favorisant la collaboration.
  • Des activités sociales et de formation pour renforcer la cohésion d'équipe
  • Un horaire de 37,5 heures par semaine
  • Des assurances collectives complètes
  • La cotisation de l'employeur au régime de retraite
  • Cinq semaines de congés payés dès la première année
  • Un horaire d'été
  • Des congés mobiles et maladies
  • Le matériel informatique fourni pour l'exercice de vos tâches
  • Une enveloppe forfaitaire pour équiper votre poste en télétravail
  • Une allocation de dépenses pour vos frais de déplacement vers les entreprises clientes

Diversité et inclusion
FCCQ est un employeur qui valorise la diversité et l'égalité des chances. Nous encourageons toutes les candidatures qualifiées, indépendamment de l'origine, de l'âge, du sexe ou de toute autre caractéristique.

Postulez dès aujourd'hui ! Si vous êtes prêt à faire une différence et à contribuer au développement économique régional du Québec, envoyez votre curriculum vitae en précisant le code de poste CON-FCCA2410 à rh@mezafairs.com
Nous avons hâte de vous accueillir dans notre équipe dynamique. Ne manquez pas cette opportunité de transformer votre carrière !

Seuls les candidats retenus seront contactés
*Dans ce document, le genre masculin est utilisé dans le seul but de ne pas alourdir le texte



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