Agent(e) administratif (ve) classe 2 - Quart en rotation et télétravail possible, Saint-jérôme

18 février 2025
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Santé, Médical,
Télé-travail
Saint-Jerome, QC • Temps plein
Titre d'emploi :
Agent(e) administratif (ve) classe 2 – Quart en rotation et télétravail possible, Saint-Jérôme
Numéro de référence :
CAT3-25-9279
Établissement :
CISSS des Laurentides
Mission :
CISSS
Territoire de l'emploi :
Territoire Centre (Saint-Jérôme)
Lieu de travail (port d'attache) :
Saint-Jérôme
Type de poste :
Personnel syndiqué
Statut de l’emploi :
Temporaire - Temps plein
Quart de travail :
Rotation (jour/soir)
Direction :
Direction des ressources humaines (DRH)
Centre d'activités service RH :
Nombre de jours :
Dix (10) jours / aux deux (2) semaines
Durée :
Horaire de travail :
Échelle salaire :
24,36 $/h à 27,24 $/h
Catégorie d'emploi :
Personnel de bureau et admin. (agent admin., secrétaire (médicale, juridique), tech. administration, réceptionniste, etc.)
Début d'affichage :
2025-02-18
Fin d’affichage :
2025-03-02
Description :
AVIS AUX CANDIDATS*
DANS LE CADRE DES MESURES LIÉES AU GEL D'EMBAUCHE, SEULS LES MEMBRES DU RÉSEAU DE LA SANTÉ ET DES SERVICES SOCIAUX SERONT ADMISSIBLES À CE REMPLACEMENT.
CES DISPOSITIONS SONT ÉTABLIES CONFORMÉMENT AUX NORMES MINISTÉRIELLES EN VIGUEUR.


Personne qui assiste un ou des professionnels ou une équipe de travail dans leurs fonctions administratives et professionnelles. Elle exerce, de façon principale et habituelle, des attributions relatives à l'élaboration et au traitement de dossiers ou de données nécessitant des connaissances spécifiques.
Elle accomplit un ensemble de travaux administratifs ou de gestion selon des méthodes et des procédures complexes établies ou qu’elle peut modifier, selon les besoins.
Elle peut également effectuer des tâches relevant du secteur secrétariat.

Rejoindre le CISSS des Laurentides comprend :
• Des assurances collectives complètes
• Un régime de retraite très avantageux
• Avantages sociaux compétitifs
• Rabais corporatifs
• Prime de soir, de nuit et de FDS
• Salaire compétitif et 4 semaines de vacances payées après 1 an de service
• Branché santé : activités pour améliorer le mieux-être du personnel
• Plusieurs perspectives d'emploi à l'interne
Exigences :
Sous la responsabilité du chef de secteur des activités de remplacements (soutien à la présence au travail), la personne titulaire de cet emploi effectue des tâches administratives relatives au secteur de la gestion des activités de remplacement de la direction des ressources humaines, notamment dans la gestion des remplacements de nouveaux besoins ponctuels et dans le développement des outils de travail efficaces au sein de l’équipe.




• Utilise le système informatisé des horaires de travail, Virtuo, conformément aux processus et procédures établies et se réfère au chef(fe) d’équipe et/ou au technicien(ne) en administration de son service pour toutes problématiques reliés à son utilisation.
• Assigne le personnel inscrit sur la liste de rappel pour des remplacements ponctuels en fonction des besoins de la clientèle et dans le respect des échéanciers prévus.
• Tient compte des ratios établis, des dispositions des conventions collectives en vigueur, des ententes locales ainsi que des politiques et procédures émises pour assurer conformément les recherches de remplacements.
• Répond aux demandes des chefs de service ou leur représentant, des coordonnateurs d’activités, des ASAC et des techniciens en administration.
• Collabore à la gestion des non-respects de disponibilité.
• Collabore dans l’élaboration et à l’harmonisation des différents outils, procédures, formulaires existants touchant à la gestion des activités de remplacement.
• Procède à certains ajustements des horaires de travail du personnel (échanges, etc.).
• Assure la conformité de l’application des processus et procédures reliés à l’affectation des ressources humaines de remplacements.
• Traite les échanges et demandes pour tous besoins avec les agences de personnel (main d’œuvre indépendante.
• Traite l’information reçue et assure les suivis nécessaires via la boite courriel, téléphone et TEAMS.
• Effectue toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur immédiat.



Voit à la sécurité :

• Prend connaissance des politiques et des procédures qui le concerne.
• Utilise tous les moyens de protection mis à sa disposition dans l’exécution de son travail de façon à protéger sa santé, sa sécurité et son intégrité physique.
• Signale tout matériel défectueux.
• Signale toute situation à risque.
• Déclare tout incident dangereux, accident de travail ou maladie professionnelle à son supérieur immédiat.
• Complète le rapport d’incident/accident.
• Assure le suivi des rapports d’incident/accident et s’assure de l’application des mesures correctives.
• Applique les mesures d’hygiène de base et de prévention et contrôle des infections.
• Connaît et applique le plan des mesures d’urgence.
• Voit à la propreté et la salubrité des lieux.
• Assure le maintien d’un environnement sécuritaire pour l’usager, le personnel et les visiteurs.
• S’assure de l’intégrité des entrées de données au dossier.
• Participe aux séances de formation et d’information en matière de santé et de sécurité du travail ainsi qu’aux activités de promotion de la santé.






Formation académique

Diplôme d'études professionnelles (DEP) en secrétariat, bureautique ou son équivalent ou autre diplôme reconnu par le MSSS pertinent à la fonction
OU
Détenir un diplôme d'études secondaires (DES) OU
AEP Soutien administratif dans le secteur de la santé et des services sociaux OU
AEP Soutien administratif aux secteurs cliniques

Tests

Word débutant Excel débutant
Français intermédiaire
Test de connaissance : gestion des horaires court terme

Habiletés

• Aisance à réaliser plusieurs tâches en même temps
• Bonne gestion du stress et travailler sous pression
• Bon jugement
• Orienté vers les besoins du client interne
• Facilité à travailler en équipe
• Autonomie
• Capacité à travailler dans l’ambiguïté
• Habileté de communication interpersonnelle
• Capacité d’adaptation
• Sens de l’organisation
• Initiative

Horaire

35 heures semaine en rotation jour, soir et fds :
• Quart de jour débute entre 5h et 8h le matin et se termine entre 13h et 16h
• Quart de soir débute entre 14h et 16h et se termine entre 22h et minuit
• Une fds sur deux
• Possibilité de faire du télétravail
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons qu’avec celles retenues pour un processus de sélection.

Le CISSS des Laurentides applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.
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