Spécialiste, Communications en Nutrition (Diététiste) - Abbott Nutrition

20 février 2025
Industries Pharmaceutique, Biotechnologie
Catégories Marketing, Communications, Relations publiques
Saint-Laurent, QC • Temps plein

Spécialiste, Communications en nutrition (diététiste) - Abbott Nutrition

Vous avez envie de faire partie d'une équipe efficace et dynamique? Joignez-vous à nous! Nous recherchons des personnes qui, comme nous, désirent aider les gens à vivre en meilleure santé.

Si notre volonté d'améliorer la santé des gens de demain en innovant dès aujourd'hui vous inspire, ce rôle pourrait être ce que vous cherchez! Vous ferez partie d'une équipe qui a à cœur d'offrir un excellent service à la clientèle, afin de satisfaire aux normes de qualité élevées d'Abbott.

Le ou la spécialiste, Communications en nutrition, s'assure que l'équipe Communications en nutrition répond aux demandes des clients et clientes internes et externes qui souhaitent obtenir de l'information précise (de nature médicale ou technique) sur les produits et programmes de la division Nutrition d'Abbott. En répondant aux demandes d'information, le ou la titulaire du poste fait la promotion des produits nutritionnels et des services de haute qualité offerts par Abbott. Les clients et clientes sont notamment les personnes suivantes : diététistes, professionnels et professionnelles de la santé, pharmaciens et pharmaciennes, médecins, dentistes, chercheurs et chercheuses, membres du marketing, patients et patientes, et membres de la force de vente de la division Nutrition d'Abbott.

Le ou la spécialiste, Communications en nutrition, doit aussi informer le superviseur ou la superviseure de toute situation pouvant compromettre la réputation d'Abbott auprès des clients ou nuire aux indicateurs de rendement clés établis.

Activités quotidiennes

  • Prendre en charge toutes les interactions de niveau 2 avec les clients et clientes, lorsque le sujet est lié à la nutrition, en s'assurant de respecter les lignes directrices d'Abbott.
  • Agir à titre de spécialiste dans l'équipe pour toutes les questions et les demandes d'information liées à la nutrition.
  • Agir à titre de personne-ressource pour toutes les questions liées à la nutrition provenant des clients et clientes internes (représentants et représentantes, Accès au marché, Relations avec les consommateurs et chefs de produit).
  • Fournir dans les délais appropriés des renseignements adéquats et exacts sur les produits nutritionnels d'Abbott pour aider les clients à prendre une décision éclairée et rationnelle à propos du choix et de l'utilisation des produits. Les renseignements peuvent être fournis par écrit ou verbalement.
  • Entrer toutes les demandes d'information téléphoniques et numériques dans le système de suivi.
  • Veiller au respect des politiques et procédures de l'Assurance de la qualité.
  • Transmettre toute information pertinente à ses collègues (par exemple, nouvelle information apprise au sujet des produits ou des procédures, rapports de l'Assurance de la qualité).
  • Tenir à jour l'information sur tous les produits nutritionnels d'Abbott aux fins des guides de référence.
  • Faire le suivi des demandes des clients et clientes, afin que les dossiers soient réglés rapidement.

Formation, expérience et compétences requises :

  • Baccalauréat en sciences de la nutrition (avoir le titre de diététiste est un atout).
  • Bilinguisme anglais-français, à l'oral et à l'écrit.
  • Excellente connaissance de certains logiciels, comme la suite MS Office; rapidité requise pour l'entrée des données.
  • Excellentes aptitudes pour les relations interpersonnelles et connaissances/expérience dans le monde des affaires.
  • Sens poussé de l'urgence.
  • Capacité à travailler de façon efficace individuellement et en équipe.
  • Capacité à établir les priorités pour atteindre les objectifs du service.

Suivez vos aspirations professionnelles chez Abbott pour diverses opportunités dans une entreprise qui peut vous aider à construire votre avenir et à vivre votre meilleure vie. Abbott est un employeur garantissant l'égalité des chances et engagé en faveur de la diversité des employés.

Visitez notre site www.abbott.com ou suivez-nous sur Facebook, à www.facebook.com/Abbott, et Twitter @AbbottNews et @AbbottGlobal.

Nutrition Communications Specialist (Registered Dietician) - Abbott Nutrition

Have you ever dreamed of being part of a dynamic and successful team? Come and join us! We are looking for individuals who, like us, are passionate about helping people live healthier lives.

If you are inspired by our commitment to innovate today for a healthier tomorrow, this role might be what you are looking for! You will be part of a team who is devoted to conveying Abbott's high-quality standards by delivering excellent customer service.

The Nutrition Communications Specialist (NCS) ensures the Nutrition Communications team responds to requests from external and internal customers for specific medical/technical information about the Abbott Nutrition products and programs. In responding to information requests, the NCS will promote Abbott Nutrition products and high-quality services. Customers include but are not limited to dietitians, health care professionals, pharmacists, doctors, dentists, researchers, marketing, patients as well as the Abbott Nutrition sales force.

The NCS is also responsible for advising the Supervisor of situations that could compromise Abbott's reputation with their customers or established KPIs.

Daily Activities

  • Handle all tier 2 nutrition-related customer interactions within the Abbott guidelines.
  • Serve as a subject matter expert within the team for nutrition-related questions and inquiries.
  • Act as a resource person for all nutrition-related questions from internal customers (sales representatives, market access, consumer relations and product managers).
  • Provide adequate, accurate and timely product information on Abbott Nutrition products to guide the client into a well-informed and rational decision about product selection or usage. The information may be in written or verbal form.
  • Enter all calls and digital inquiries into the tracking system.
  • Ensure appropriate compliance to Quality Assurance policies and procedures.
  • Share information with colleagues (i.e. acquired new knowledge on products or procedures, Quality Assurance reports).
  • Maintain up-to-date information on all Abbott Nutrition products for reference guides.
  • Follow up for rapid customer case resolution.

Required Skills and Experience:

  • B.Sc.Nutr.Sc. (RD or P.Dt. accreditation required).
  • Bilingual English and French, oral and written.
  • Excellent knowledge of computer software such as MS Office. Speed is required for rapid data entry.
  • Excellent interpersonal skills and business knowledge/experience.
  • Developed sense of urgency.
  • Ability to work efficiently on an individual and/or team basis.
  • Ability to prioritize responsibilities to achieve department's objectives.

Follow your career aspirations to Abbott for diverse opportunities with a company that can help you build your future and live your best life. Abbott is an Equal Opportunity Employer, committed to employee diversity.

Connect with us at www.abbott.com, on Facebook at www.facebook.com/Abbott and on Twitter @AbbottNews and @AbbottGlobal.

Postuler maintenant !

Offres similaires

Recherche en cours...
Aucun résultat similaires
Une erreur est survenue, réessayer plus tard.

Réseau d'emplois Jobs.ca