Acheteur négociateur sénior

16 octobre 2024
Industries Recrutement, Services d'emploi
Catégories Transport, Logistique, Approvisionnement, Achat
Saint-Liboire, QC • Temps plein

Acheteur négociateur sénior

Recrutement ART inc. est fier de représenter notre client dans la recherche d'un Acheteur négociateur sénior. Notre client est une entreprise fiable et polyvalente qui œuvre dans le domaine de la transformation de produits alimentaires. L'excellence et la croissance sont au cœur de la mission de l'entreprise. Le poste se trouve dans les bureaux de notre client, à Saint-Hyacinthe.

L'acheteur / négociateur sénior se rapportera au directeur d'usine. Les responsabilités de comprendront le traitement des bons de commande, l'interaction avec les fournisseurs et les diverses équipes de l'organisation, la rédaction de contrats, le suivi des commandes ainsi que la création et le maintien optimal d'inventaire. Le titulaire du poste collaborera avec divers services afin de garantir la qualité, les coûts et les délais pour planifier les achats en fonction de la demande prévisionnelle.

Principales responsabilités:

Achats:

  • Rechercher, sélectionner et négocier avec les fournisseurs en fonction du prix, des spécifications et des exigences, de la qualité et des délais de livraison
  • Procéder aux retours et/ou réclamations des produits auprès des fournisseurs (retours, réclamations, crédits)
  • Communiquer avec les fournisseurs pour résoudre les problèmes et entretenir de bonnes relations avec eux
  • Effectuer les achats pour s'assurer de répondre à la demande et conserver un niveau d'inventaire adéquat
  • Participer à développer et mettre en place des processus et outils d'achats. Coacher les différents intervenants
  • Inspecter la conformité des matières premières et produits finis reçus; vérifier l'exactitude des demandes et la quantité reçue et disponible en inventaire
  • Fixer l'horaire des livraisons avec les fournisseurs, sous-traitants et réduire les délais
  • Résoudre des problèmes (articles manquants, livraisons oubliées, etc.)
  • Préparer et tenir à jour des dossiers d'achats, des rapports et budget
  • Prospecter et évaluer les fournisseurs & sous-traitants en fonction des critères qualité/coûts/délais
  • Veiller au respect des politiques d'achats de l'entreprise

Approvisionnement:

  • Être la personne responsable des communications entre les fournisseurs et les autres départements concernés : opérations, logistique, ventres et finances
  • Responsable de la mise à jour des différents rapports des approvisionnements
  • Mise à jour d'inventaire et configurations d'équipements
  • Assurer le suivi des livraisons jugées critiques
  • Négocier les prix, gérer les retours de marchandises et signaler les défectuosités aux fournisseurs

Gestion et contrôle de l'inventaire:

  • Examiner les demandes pour en assurer l'exactitude et vérifier si la matière première et les stocks sont vraiment épuisés; Tenir l'inventaire, le surveiller, l'ajuster et compiler des rapports
  • Surveiller le niveau de stocks et compiler les rapports d'inventaire
  • Révision des stocks de matière première et produits finis en fonction des saisons et nouveaux projets
  • Veiller au roulement des articles, dresser la liste des articles périmés et les éliminer
  • Simplifier la traçabilité des pièces dans les locations (bin location) et la précision des inventaires
  • Codifier les pièces en inventaire et assurer la gestion de réapprovisionnement des matières premières et produits finis en inventaire
  • Charger de l'amélioration continue du processus et du programme Global S&OP
  • Prendre part aux revues de direction, aux réunions du service Logistique & approvisionnement
  • Participer à la culture de la sécurité alimentaire

Exigences :

  • Baccalauréat en gestion des opérations, commerce ou toute autre formation pertinente
  • Bilingue, à l'oral et à l'écrit (anglais et français)
  • Maîtrise des logiciels Word et Excel, Power Point et expérience avec un système ERP
  • Connaître la logistique un atout (maritime, ferroviaire et routier)
  • Expérience concrète avec les achats, l'approvisionnement
  • 3 à 5 années dans un poste similaire avec la responsabilité des achats, dont minimum 2 ans en agroalimentaire
  • Très bon sens de l'organisation et de la gestion des priorités Capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois et à communiquer efficacement de manière interfonctionnelle dans un environnement en évolution rapide
  • Expérience prouvée dans la compréhension des enjeux d'affaires
  • Excellent esprit d'analyse et fortes compétences en résolution de problème
  • Fort esprit d'équipe et collaboratif dans l'objectif d'amener l'entreprise vers le succès
  • Esprit entrepreneurial et sens des affaires accru
  • Habiletés en négociation
  • Grande capacité à travailler en équipe avec les différents départements (qualité, production, finance, ventes)
  • Bonne capacité de communication, à l'oral et à l'écrit
  • Grand sens des responsabilités, imputable des résultats
  • Capacité à gérer le stress
  • Disponible pour se déplacer et visiter les fournisseurs pour bien comprendre leurs procédés et pour développer des relations d'affaires à long terme et participer à des expositions internationales
  • Initiative, créativité, diplomatie, autonomie et intégrité
  • Personne dynamique et positive

Ce que l'entreprise peut vous offrir :

  • Salaire compétitif
  • Programme de reconnaissance des années de service
  • Congé la journée de ton anniversaire de naissance
  • Remboursement des frais pour la mise en forme
  • Gamme complète d'avantages sociaux (assurances collectives, télémédecine, PAE, contribution de l'employeur au REER)
  • Équipe de travail chaleureuse et dynamique
  • Environnement de travail qui valorise le respect, l'innovation, l'engagement et le souci du client

Note : L'usage du générique masculin a pour seul but d'alléger la lecture du texte.

Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca