Cheffe ou chef de service, Coop / Marketing concessionnaire, Amérique du Nord

15 janvier 2025
Catégories Marketing, Communications, Relations publiques
Sherbrooke, QC • Temps plein

Nous sommes à la recherche d'une personne motivée et autonome pour se joindre à l'équipe du marketing des concessionnaires de BRP en Amérique du Nord en tant que gestionnaire du marketing des concessionnaires, COOP pour l'Amérique du Nord. Dans ce rôle, vous relèverez du directeur ou de la directrice du marketing des concessionnaires/COOP pour l'Amérique du Nord et jouerez un rôle central en soutenant les concessionnaires dans leurs stratégies de marketing et en développant des campagnes et des initiatives de marketing clé en main de BRP pour les concessionnaires régionaux. Dans le cadre de votre rôle, vous jouerez un rôle de premier plan pour améliorer notre manière de soutenir nos concessionnaires et de leur faciliter la tâche pour transiger avec nous. Vous superviserez l'équipe dans la planification et l'exécution de projets qui font partie de la stratégie locale. Vous soutiendrez les concessionnaires avec des outils de marketing, des programmes de coopération (COOP) et des services de marketing numérique.

VOUS AUREZ L'OCCASION DE :

  • Diriger une équipe de professionnels travaillant à développer et à mettre en œuvre des plans conçus pour répondre aux réalités des concessionnaires régionaux et attirer des clients potentiels vers les concessions.
  • Travailler en étroite collaboration avec votre équipe, nos concessionnaires et les équipes régionales de ventes et d'opérations au détail pour développer des campagnes de marketing complètes pour les concessionnaires, visant à augmenter la performance des ventes au détail et la part des marchés ou régions spécifiques.
  • Gérer les relations avec nos équipes de ventes et opérations de vente au détail, l'agence de médias et les partenaires internes des services partagés mondiaux et des équipes de marketing avec un esprit de collaboration.
  • Tirer parti des bonnes personnes, des connaissances, des compétences, des données et des connaissances pour élaborer des plans régionaux solides.
  • Collaborer avec l'équipe des ventes pour garantir que les programmes de marketing des concessionnaires sont adoptés, communiqués et partagés dans tout le réseau de concessionnaires.
  • Superviser l'inscription des concessionnaires de BRP à nos campagnes de marketing clés en main chaque année et diriger la planification et le suivi du budget COOP.
  • Fournir des mises à jour mensuelles sur les performances de la campagne des concessionnaires à nos parties prenantes internes.

VOUS VOUS ÉPANOUIREZ DANS CE RÔLE SI VOUS AVEZ LES COMPÉTENCES ET QUALITÉS SUIVANTES :

  • Un baccalauréat en administration des affaires, en marketing ou en communication.
  • Expérience d'au moins 10 ans dans un rôle de marketing ou de mise en marché (programmes de vente, campagnes de marketing, stratégie et analytique) et un fort intérêt pour les stratégies de vente au détail.
  • Excellentes compétences en gestion de projet et de budget avec la capacité de prioriser entre plusieurs projets, de suivre des projets individuels et de respecter les engagements.
  • La maîtrise de Microsoft Excel et de PowerPoint est requise.
  • Un excellent communicateur, tant à l'oral qu'à l'écrit.
  • La capacité de parler et d'écrire en anglais pour comprendre les besoins des concessionnaires à l'extérieur du Québec et créer du contenu marketing pour un public anglophone unilingue.
  • Compétences interpersonnelles solides et capacité à travailler au sein d'une équipe ainsi qu'avec une variété de personnes et de services à travers différentes fonctions et régions.
  • Esprit de bâtisseur : capable de naviguer dans la complexité pour façonner l'avenir.
  • Fonceur : capable d'obtenir les résultats escomptés
  • Instincts d'affaires clés : comprendre la vision et la mission de l'entreprise et les convertir en un plan à votre niveau.
  • Une pensée analytique et la capacité de décortiquer et d'analyser des données pour en extraire des informations, les synthétiser et communiquer les résultats.
  • Une personne capable de travailler en équipe, motivée et capable de motiver les autres.
  • Compréhension de la façon de valoriser les gens (engagement, autonomisation, reconnaissance).
  • Le candidat doit travailler au bureau de Sherbrooke tout en ayant la flexibilité de télétravailler deux jours par semaine.
  • Une visite des concessionnaires est requise au moins une fois par trimestre.

ATOUTS :

  • Expérience professionnelle au sein d'une agence de médias, d'un concessionnaire ou dans l'industrie des sports motorisés ou de l'automobile.
  • À l'aise pour travailler dans des environnements dynamiques et agiles.
  • Capacité de parler et d'écrire en français.

LE POUVOIR DE LA DIVERSITÉ

BRP s'engage à favoriser une culture qui invite, connecte et propulse les ambitions des employés de tous les horizons et de toutes les croyances et expériences. En fin de compte, la diversité et le caractère unique de nos employés stimulent notre ingéniosité et nous donnent une longueur d'avance pour l'avenir.

Pour cette raison, nous accordons une grande importance à la diversité et nous nous efforçons de toujours nous surpasser pour créer un environnement de travail où chaque employé se sent à sa place, peut s'épanouir et trouver un sens dans son travail.

LORSQU'IL EST QUESTION D'AVANTAGES CHEZ BRP, NOUS Y METTONS LE PAQUET.

Cela commence par une base solide. Nous avons ce que vous voulez :

  • Une prime annuelle basée sur les résultats financiers de l'entreprise
  • Des congés payés nombreux
  • Un régime de retraite
  • Des possibilités d'épargne collective
  • Des soins de santé entièrement couverts par BRP

Pourquoi ne pas vous en offrir plus :

  • Des horaires de travail flexibles
  • Un horaire d'été qui varie selon le département et l'endroit
  • Un arrêt pendant les fêtes
  • Des ressources éducatives
  • Des rabais sur les produits BRP

BIENVENUE CHEZ BRP

Leader mondial dans le domaine des véhicules et des bateaux récréatifs, nous créons des moyens innovants de se déplacer sur la neige, l'eau, l'asphalte, la terre et… même dans les airs. Ayant son siège social dans la ville de Valcourt, au Québec, notre entreprise est ancrée dans une tradition d'ingéniosité et d'attention particulière à notre clientèle. Aujourd'hui, nous avons des usines de fabrication au Canada, aux États-Unis, au Mexique, en Finlande, en Australie et en Autriche. Nous comptons près de 20 000 personnes dynamiques, propulsées par la conviction profonde qu'au travail comme dans la vie, l'important n'est pas la destination. C'est le voyage.

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