Conseillère ou conseiller, Marketing concessionnaire / Coop - Amérique du Nord

15 janvier 2025
Catégories Marketing, Communications, Relations publiques
Sherbrooke, QC • Temps plein

Nous sommes à la recherche d'une personne motivée et autonome pour se joindre à l'équipe de marketing des concessionnaires de BRP en Amérique du Nord à titre de conseillère ou conseiller régional en marketing des concessionnaires/COOP. À ce titre, vous relèverez de la directrice du marketing des concessionnaires/COOP pour l'Amérique du Nord et agirez comme figure centrale en soutenant les concessionnaires dans leurs stratégies de marketing et en développant les campagnes et initiatives de marketing clé en main de BRP à l'intention des concessionnaires régionaux. Dans le cadre de votre rôle, vous jouerez un rôle de premier plan pour améliorer notre manière de soutenir nos concessionnaires et de leur faciliter la tâche pour transiger avec nous. Vous serez à l'avant-garde de la planification et de l'exécution des projets qui font partie de la stratégie locale, tout en soutenant les concessionnaires avec des outils et du matériel de marketing, des programmes COOP, des formations en marketing et des services de marketing numérique.

VOUS AUREZ L'OCCASION DE :

  • Travailler en étroite collaboration avec nos concessionnaires, nos équipes des ventes régionales et nos équipes des opérations au détail pour développer des campagnes de marketing complètes pour les concessionnaires, visant à augmenter le trafic dans les concessions, améliorer la performance de vente au détail et accroître la part des marchés ou régions spécifiques.
  • Communiquer avec les concessionnaires et découvrir leur réalité régionale en analysant les performances de leurs données de marché.
  • Planifier, coordonner et exécuter des campagnes personnalisées pour les concessionnaires.
  • Travailler en étroite collaboration avec l'agence de placement média et les équipes marketing internes afin de s'accorder sur le message de la campagne du distributeur et la stratégie de placement en fonction des priorités identifiées, des tendances de la vente au détail et de la disponibilité des produits.
  • Maintenir une communication directe, constante et étroite avec les propriétaires des concessionnaires, l'équipe de vente et de marketing et le personnel, afin de concrétiser toutes les initiatives requises.
  • Veiller à l'application correcte des marques et des outils de BRP dans ces activités régionales.
  • Collaborer étroitement avec l'équipe interne afin d'informer notre agence de création sur les éléments requis pour les diverses campagnes des concessionnaires régionaux ou les plans clés en main.
  • Superviser l'inscription des concessionnaires BRP à nos campagnes de marketing clés en main pour les concessionnaires sur une base annuelle.
  • Fournir des mises à jour mensuelles sur les performances de la campagne des concessionnaires à nos parties prenantes internes.

VOUS VOUS ÉPANOUIREZ DANS CE RÔLE SI VOUS AVEZ LES COMPÉTENCES ET QUALITÉS SUIVANTES :

  • Un baccalauréat en administration des affaires, en marketing ou en communication.
  • Expérience d'au moins de 3 à 5 ans dans un rôle de marketing ou de mise en marché (programmes de ventes, campagnes marketing, stratégie et analyses) et un vif intérêt pour les stratégies de vente au détail.
  • Excellentes compétences en gestion de projet et de budget, avec la capacité de prioriser entre plusieurs projets, de suivre des projets individuels et de respecter les engagements.
  • La maîtrise de Microsoft Excel et PowerPoint est requise.
  • Capacité de parler et d'écrire en anglais pour comprendre les besoins des concessionnaires à l'extérieur du Québec et créer du contenu marketing pour un public anglophone unilingue.
  • Fortes compétences interpersonnelles et capacité à travailler au sein d'une équipe ainsi qu'avec une variété de personnes et de services à travers différentes fonctions et régions.
  • Le travail au bureau de Sherbrooke est requis 50 % du temps, soit l'équivalent de 5 jours toutes les 2 semaines.
  • Une visite aux concessionnaires dans votre région dédiée est requise au moins une fois par trimestre.

ATOUTS :

  • Expérience professionnelle au sein d'une agence de médias, d'un concessionnaire ou dans l'industrie des sports motorisés ou de l'automobile.
  • À l'aise pour travailler dans des environnements dynamiques et agiles.
  • Capacité de parler et d'écrire en français.

Vous avez d'autres compétences? Dites-nous ce qui vous rend unique et qui ferait de vous un bon complément à l'équipe.

LE POUVOIR DE LA DIVERSITÉ

BRP s'engage à favoriser une culture qui invite, connecte et propulse les ambitions des employés de tous les horizons et de toutes les croyances et expériences. En fin de compte, la diversité et le caractère unique de nos employés stimulent notre ingéniosité et nous donnent une longueur d'avance pour l'avenir.

Pour cette raison, nous accordons une grande importance à la diversité et nous nous efforçons de toujours nous surpasser pour créer un environnement de travail où chaque employé se sent à sa place, peut s'épanouir et trouver un sens dans son travail.

LORSQU'IL EST QUESTION D'AVANTAGES CHEZ BRP, NOUS Y METTONS LE PAQUET.

Cela commence par une base solide. Nous avons ce que vous voulez :

  • Une prime annuelle basée sur les résultats financiers de l'entreprise
  • Des congés payés nombreux
  • Un régime de retraite
  • Des possibilités d'épargne collective
  • Des soins de santé entièrement couverts par BRP

Pourquoi ne pas vous en offrir plus :

  • Des horaires de travail flexibles
  • Un horaire d'été qui varie selon le département et l'endroit
  • Un arrêt pendant les fêtes
  • Des ressources éducatives
  • Des rabais sur les produits BRP

BIENVENUE CHEZ BRP

Leader mondial dans le domaine des véhicules et des bateaux récréatifs, nous créons des moyens innovants de se déplacer sur la neige, l'eau, l'asphalte, la terre et… même dans les airs. Ayant son siège social dans la ville de Valcourt, au Québec, notre entreprise est ancrée dans une tradition d'ingéniosité et d'attention particulière à notre clientèle. Aujourd'hui, nous avons des usines de fabrication au Canada, aux États-Unis, au Mexique, en Finlande, en Australie et en Autriche. Nous comptons près de 20 000 personnes dynamiques, propulsées par la conviction profonde qu'au travail comme dans la vie, l'important n'est pas la destination. C'est le voyage.

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