Agent.e de planification, de programmation et de recherche - Gestion contractuelle
Clientèle :
Territoire de l'emploi :
Vaudreuil-Dorion
Motif du besoin (à titre indicatif) :
Poste vacant
Statut de l’emploi :
Permanent- temps complet
Nombre de jours :
Quart de travail :
Jour
Type de poste :
Personnel syndiqué
Direction :
Direction de la logistique (DL)
Service :
Horaire de travail :
5 jours / semaine
Catégorie d'emploi :
Agent de planification, de programmation et de recherche
Échelle salariale :
Min: $29,50/H - Max: $52,28/H
Nombre d'emplois disponibles :
1
Fin d’affichage :
2024-10-14
Numéro de référence :
CAT4-24-6566
Description :
Libellé: Personne qui est chargée d'un ou plusieurs programmes ou de projets dans le but de fournir une assistance professionnelle au développement des services notamment en conseillant, en assurant le suivi ou en soutenant divers acteurs dans un ou plusieurs programmes ou projets. Elle assure les activités de recherche nécessaires à l'identification et à l'évaluation des ressources et des besoins. Elle conçoit et propose les plans et programmes de développement en vue d'assurer une planification adéquate des services. Elle fournit ses conseils relativement à l'implantation ou à l'amélioration de programmes et/ou de services. Elle peut participer aux différentes activités d'enseignement et de formation.
Description sommaire: Sous la responsabilité du chef de service de la gestion contractuelle, l’agent(e) de planification, programmation et recherche assiste ce dernier au sein d’une équipe dédiée de la gestion contractuelle dans la planification et la réalisation des projets d’acquisition pour la direction des projets majeurs d’infrastructure (DPMI) du CISSS de la Montérégie-Ouest.
La DPMI contribue à la réalisation des grands projets majeurs de l’organisation, dont celui de l’Hôpital Vaudreuil-Soulanges. L’APPR sera responsable de la réalisation des acquisitions, dont notamment la coordination et la planification de ceux-ci pour l’équipe de gestion contractuelle dédiée aux acquisitions, en s’assurant de respecter les lois et les règlements en matière de contrats. Il accompagnera autant la DPMI dans l’analyse de leur besoin que l’équipe dédiée de gestion contractuelle aux projets majeurs afin de s’assurer de la réalisation des acquisitions selon les échéanciers prévus. Il est responsable du suivi des dossiers de niveau opérationnel et soutient les différents partenaires, internes et externes, dans le cadre de ceux-ci. Il conçoit et propose les plans et programmes de développement, et participe aux différentes activités d’enseignement et de formation.
Description spécifique : En collaboration avec le chef de service et les membres de l’équipe de la gestion contractuelle, l’agent(e) de planification, programmation et recherche :
- Agit à titre de personne-ressource auprès de la DPMI pour la gestion contractuelle; - Participe et coordonne l’élaboration des plans d’approvisionnement pour la DPMI et s’assure du respect de leurs priorités; - Reçoit et valide les demandes de contrats en faisant les étapes suivantes : o Vérifie si le besoin est existant pour le reste de l’organisation ou compris dans un contrat existant en faisant une recherche dans les systèmes informatiques et en consultant les partenaires à cet effet; o Effectue une analyse du marché en collaboration avec le requérant et détermine la stratégie d’acquisition adéquate; o S’assure de la préparation et de la signature de la demande d’approbation de la stratégie d’acquisition pour chacune des sollicitations de marché requises; o Distribue les dossiers selon le rôle de chaque membre de l’équipe dédiée et s’assure de l’équilibre de la charge de travail entre eux; - Supporte l’équipe dans les dossiers complexes et en prend également en charge pour l’ensemble du processus de sollicitation de marché ou de négociation; - Forme et conseille les membres de l’équipe dédiée de la gestion contractuelle; - Développe et met en place des processus pour améliorer les pratiques du service; - Toute autre tâches connexes.
Lieu de travail: Port d'attache CLSC de Vaudreuil
Exigences :
Formation : • Détenir un baccalauréat dans une discipline universitaire appropriée telle qu'en sciences de l'administration, en sciences humaines ou en sciences sociales.
Expériences : • Expérience de deux (2) ans comme agent d’approvisionnement dans le secteur public; • Expérience d’un (1) an dans les acquisitions liées à un projet majeur, • Expérience d’un (1) an dans la conception et la mise en application de plans d’approvisionnement; • Expérience dans l’élaboration, la mise en application et la révision de politiques et de procédures;
Autres exigences: - Posséder une vaste connaissance du cadre normatif public (Loi sur les contrats des organismes publics et ses règlements, Loi sur la gestion et le contrôle des effectifs, Loi sur l'autorité des marchés publics ainsi que les différentes politiques et directives du Secrétariat du conseil du trésor). La réussite du test écrit est requis; - Connaissance du logiciel GRM (un atout); - Expérience d'un an dans la formation et le support conseil (un atout); - Expérience d'un an dans la mise en place et le contrôle d'indicateur de performance (un atout). - Avoir réussi les tests suivants avant la fin du présent affichage: -Word (note de passage 60%) -Excel (note de passage 70%) - Français (note de passage 60%) - Anglais (note de passage 55%)
Aptitudes: • Habileté supérieure d’analyse et de synthèse; • Capacité à supporter la pression et à gérer simultanément plusieurs dossiers; • Sens de la décision et du jugement; • Capacité à travailler en équipe; • Diplomatie, impartialité, éthique, rigueur et souci de la clientèle; • Autonomie dans l’accomplissement de ses fonctions.
Affichage interne et externe simultanément, les candidats reçu de l'interne seront priorisés
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.
Le CISSS de la Montérégie-Ouest applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.
Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.
Puisque vous postulez de l'extérieur du Canada, votre candidature va être contrôlée par notre équipe. Vous serez avisé par courriel du résultat.
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J'ai légalement le droit de travailler au Canada
Candidature depuis l’extérieur du Canada
Trouver un employeur qui vous assistera dans vos démarches pour un permis de travail sans vous connaître est utopique. Les candidatures provenant de l'étranger ne sont tout simplement pas considérées par les employeurs. Nous vous encourageons fortement d'immigrer au Canada avant de commencer votre recherche d'emploi.
Travailler au Canada :
Présenter une demande de permis de travail, de prolongation d’un permis de travail ou d’embauche d’un travailleur étranger.
http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/